Nanoblocks, LEGO, puzzles et autres jeux de construction

Démarré par Ashura, Février 10, 2016, 07:59:50 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Bon j'ai déjà évoqué ma nouvelle passion des nanoblocks dans le topic fièvre acheteuse, je me retiens jusqu'au Japon mais une fois sur place je ne réponds plus de rien. Le need est puissant pour ça:



ça



mais surtout CA :leuv:



Indispensable Gameblog, 8000Y (65€) quand même mais tant pis, je kiffe trop les châteaux japonais pour passer à côté. La Skytree ça sera probablement pour beaucoup plus tard, elle tape quand même les 150€ et je suis pas assez fan du bâtiment pour ça. Après y a les petits nanoblocks à même pas 10€ genre les instruments de musique, je m'en prendrai sûrement quelques uns.

A noter qu'il y en a aussi dédiés à Tintin, apparemment exclusifs au Japon et hors de prix: http://www.diablock.co.jp/nanoblock/catalog/real_hobby/

De toutes façons j'ai pas envie de donner de l'argent à ces fumiers de Moulinsart, mais faut avouer que ça a fière allure. Glen il me semble que t'es pas mal branché sur ça aussi nan ?

Autre type de jeu de montage que j'ai également découvert au Japon mais dont j'ai un peu essoré la gamme là, les Crystal Puzzles. C'est d'ailleurs aussi comme ça que j'ai découvert Rilakkuma :cool:



Ca se trouve de plus en plus en France et à des prix décents, mais la gamme est un peu limitée. Au Japon une marque concurrente propose des personnages de Disney, des princesses essentiellement.

glen

Nanoblocks j'en ai pas mal mais je commence à en avoir marre de les péter et de devoir les remonter, super fragiles (pour les petites pièces en tout cas);

Alphonse

:ninja:



Très sympa celui là, plein de cachettes et de détails


MykeHell

Tiens, un topic Nanoblock.

J'ai découvert récemment que Leclerc (en tout cas celui près de chez Dunmcl) importaient justement ces petits trucs. Le prix fait mal je trouve pour des babioles pareilles : 12 balles les petits sachets et 25 les intermédiaires représentant des bâtiments.

Et puis je me disais que j'en avais déjà vu dans un style qui me parlait un peu plus et effectivement :





:vice:

Akṣobhya

Han je les veux ! !
Puis je m'amuserai à découper la queue du Rathian par pur vengeance...

MykeHell


Akṣobhya

N'empêche que c'est surtout la Rathian Sakura qui m'a bien fait ********** *****
Pire que son mari...


Ashura

Ah oui tiens j'avais zappé ce topic. Je me suis fait mes petites courses au Japon :



Et le château d'Himeji attend son tour :cool: