#186 - Les jeux Gundam, Langrisser Re:Incarnation et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Avril 25, 2016, 08:07:52 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Moi j'aime me faire du mal mais en même temps, je suis colérique comme c'est pas permis quand je meurs, résultat j'y joue par petite touche pour pas devenir fou.

Drift

Citation de: pippoletsu le Mai 01, 2016, 04:06:21 PM
Et si vous n'étiez juste pas des joueurs patients  et que ce genre n'était pas fait pour vous ?
C'est pas systématiquement la faute du jeu s'il ne nous plaît pas, il faut autant un joueur qu'un jeu pour qu'une expérience ait lieu...

C'est un argument que je comprends, mais il me suffit pas en ce qui concerne les soulsborne puisque ce n'est pas tellement le genre qui me dérange mais l'exécution. Dragon's Dogma appartient au même genre de jeu que les Soulsborne et je le trouve 100 fois plus réussi sur tous les plans. D'ailleurs, je ne connais pas un joueur qui a essayé les deux et qui soutient le contraire.

pippoletsu

J'imagine que ton échantillon est parfaitement représentatif et donc tout à fait généralisable.
Glen, un commentaire ?

Drift

Citation de: pippoletsu le Mai 01, 2016, 05:31:45 PM
J'imagine que ton échantillon est parfaitement représentatif et donc tout à fait généralisable.

Du moment que je ne m'en sers pas pour généraliser, ça n'a pas d'importance. C'est pas comme si c'était mon seul argument.

minikenshin

Citation de: Drift le Mai 01, 2016, 03:56:21 PM
Les mêmes joueurs qui les apprécient aujourd'hui seront emmenés à cracher dessus dans les années qui arrivent.
Je loue encore les qualités de DeS qui a 7 ans... On verra ça dans 15 ans mais je te parie que je les défendrais encore..

Citation- Ce ne sont pas des jeux difficiles mais juste frustrants.
Non ils sont ni difficiles, ni frustrant, juste punitif et punitif "justement". Si tu te fais touché ou si tu meurs c'est de ta faute et uniquement de ta faute, le jeu ne triche pas pour te battre il n'en a pas besoin

Citation- Pas besoin de "skill" puisqu'il suffit juste d'être patient et d'avoir beaucoup de temps à perdre. La plupart du temps, tu meurs juste parce que t'en as eu marre d'attendre.
tu peux toujours attendre tu te fera défoncer au final... Il faut différencier attente et patience.. tu peux shooter la plupart des boss en 30s, suffit de regarder les speedrunner en action.

Citation- Direction artistique monotone, puis tous les jeux se ressemblent énormément. On dirait du Call of, mais transposé dans de la fantaisie médiévale.
A bah oui... Si on ne fait que les premières zones. Le dernier possède des environnements que tu n'as vu dans aucun autres.. Mais encore faut-il l'avoir fait...

Citation- Trop de problème au niveau du gameplay pour un jeu aussi punitif : manque de sensation, hit detection hasardeuse, mauvais travail sur les hitbox, problèmes de camera, des performances qui nuisent au gameplay (frame-rate, frame-pacing notamment)...
Les caméras sont un problème effectivement mais qui s'est amenuisé au fil des épisodes, le frame-rate n'est absolument plus un problème (même pour le 1 et le 2) il suffit de jouer sur PC, 60i/s sans baisse.

Pour le reste (sensation, hitbox) c'est un ressenti personnel, c'est bien le principe d'un jeu video ; chacun son ressenti et il ne peut pas plaire à tous...


glen

Ah oui moi j'ai aimé dragon's dogma et les souls, et je vois pas trop ce qui rapproche les deux licences d'ailleurs, on a d'un côté un gameplay très beat them all et une tentative de "solo-iser" du mmorpg, et de l'autre un gameplay lourd mais aussi plus précis. Les deux sont très agréables, aucune raison de les confronter (pareil pour the witcher par exemple).

Pour ce qui est du vieillissement de la licence, au contraire, les cotes de demon's souls ou du premier dark souls n'ont jamais été aussi hautes.. la formule (même améliorée niveau gameplay) reste la même, et on ne retrouvera probablement plus jamais (vu la tendance à rendre plus accessible la licence) un level design aussi génial que celui du premier dark souls.
C'est bien le malheur de ce dark souls 3 (me concernant du moins), il fait - presque - tout très bien, mais trop tard.. trop de jeux sont passés avant, la surprise et l'émerveillement n'ont plus lieu.

Bhaal42