Gwent : The Witcher Card Game (Multi)

Démarré par chou, Juin 15, 2016, 02:40:10 PM

« précédent - suivant »

Sais tu jouer au Gwynt ?

Oui, j'ai déja Gwynt Simulator installé. Le gwynt est mon amour.
4 (80%)
Non, pas encore mais je vais m'y mettre un jour, promis ! j'espere...
1 (20%)
Avec un nom pareil, ça risque pas. Non merci.
0 (0%)

Total des votants: 5

chou

#30
Hobes a dit à mickey:

CitationJustement ! C'est bien ça que je lui reproche, l'ouverture ressemble aux 40 autres (je vais m'y faire cela dit).

Par contre là ou ça passe assez peu (oui, j'ai reçu ma clef :o), c'est la refonte totale des cartes mais surtout du contour ! Il y a un abominable effet cartoon autour de chaque carte alors qu'avant elles étaient sans bordures, cf plus haut. Même la musique est barbante et n'a rien à voir avec les thèmes slaves de Percival. C'est de la soupe.

Alors soit je ne suis pas dans un bon jour, soit je cours vers une grande désillusion :(


Par contre, rapport à mon debrief dans le podcast, je me sens bête quand je parle d'or. En fait Gold ça fait référence aux cartes.. dorées. A ma décharge, elles n'avaient pas ce nom dans The Witcher. Qui plus est, c'est surtout lié au fait qu'il existe un nombre très importante de cartes permettant de retirer des points de vie à une autre carte. Ça change tout.

Ah et j'aime assez le doublage intégral. Entendre Geralt débarquer sur le champ de bataille :cool:




Oh mon dieu j'aimerais etre a ta place :(  :jaloux: Savoir jouer au Gwynt, avoir la béta, avoir un vrai Paycay et donnez mon avis avec cette pointe d'exigence et de snobe sur la béta aussi :khaleesi:

Hobes




Quelques observations supplémentaires :
- Le jeu est intégralement en français : texte ET voix (du coup j'ai mon Geralt qui dit "je hais les portails" en mode grincheux). Dommage qu'on ne puisse pas régler voix anglaise/polonaise, texte français
- Je viens à peine de comprendre comment remporter des packs. Ce n'est pas en montant de niveau mais en obtenant une monnaie (littéralement des débris) que tu dois échanger au troll contre un paquet (représenté par un baril). Il en faut 100. Sachant que perdre te permet d'en obtenir 5. Lorsque tu gagnes, tu en remportes jusqu'à 15 il me semble (suivant si l'adversaire te félicite ou non).
- On remporte également une autre monnaie qui permet de crafter les cartes qu'on veut. Ça c'est plutôt malin même si ça coûte très très cher...
- J'ai remporté 3 matchs contre des adversaires "Xbox Live" qui ont été déconnecté avant que la partie ne se lance. Le multi contre d'autres plateformes n'a pas l'air au point.
- PC contre PC en revanche, c'est le jour et la nuit par rapport au stress test d'il y a quelques semaines. Aucun problème rencontré, la recherche est ultra rapide et les temps de chargement idem.
- Pour l'instant aucune faction ne se dégage (je joue Royaume du Nord). J'ai affronté de tout équitablement, sauf la nouvelle faction : aucun joueur de Skellige. Assez surprenant d'ailleurs, j'avais été agréablement surpris par le niveau de ces cartes dans le jeu de base.

Au niveau des mécaniques, on est pour l'instant assez limité par nos decks. Comme je trouvais le jeu de base très dépendant des cartes qu'on possède, à voir s'il en est de même ici.

Hobes

J'ai fait une dizaine de parties, aucun joueur de Skellige.

Je décide de jouer Skellige... je tombe contre un adversaire avec Skellige :poucehaut:

(Les menus avec Yennefer)


(Gérer ses cartes)


(La sélection des cartes avant le match)


(Skellige x Skellige )


(Skellige Double Cross)


(Victoire !)


(Le système de "craft")

chou

#33
                :| :| :| :| :| :| :|
              :| T'as pas le droit  :|
                :| :| :| :| :| :| :|


T'as pas le droit, j'vais réinstallé Geralt 3 et quitter ce topic  :|

Hobes

#34
Promis j'arrête ! En tout cas ce serait une bonne idée de le terminer Geralt 3 si pas déjà fait.

Sur ce, je ne comprends pas les gens qui ne mettent pas GG (bien joué) en fin de partie. C'est gagnant-gagnant pour les deux joueurs. J'ai l'impression d'être dans Virtue's Last Reward avec son système d'Ally/Betray "est-ce que je mets GG ? Dans le meilleur des mondes, tout le monde fait GG. Mais s'il ne le fait pas, je lui aurais mis GG mais lui non, comment je me venge du coup ? Donc dans le doute, pas GG ? :huuum:".

Bhaal42

#35
J'ai un peu les même sur Heartstone, moi je dis toujours bonjour et bien joué, et certains ne décrochent pas une emote de toute la partie, voire quitte dès qu'ils sentent qu'ils vont perdre!

Hobes

#36
Ah les rage-quit ! Pour l'instant je n'en ai eu aucun sur Gwent. Faut que ça dure.

Par contre, en l'état, faudra m'expliquer pourquoi CD Projekt annonce que le titre n'est pas pay-to-win. J'adore les mécaniques mais concernant le multijoueur avec le système de fatigue, c'est clairement un pay-to-win à mes yeux. En gros, si j'ai un deck en bois, j'aimerais l'améliorer, je dois jouer. Sauf que plus on joue, plus la progression est lente (reset à la fin de chaque journée). Ce n'est donc même pas une question d'investissement, si j'y joue 50h sur 3 jours je vais progresser tellement lentement que ça ne sert à rien... J'ai tout intérêt à perdre des jours et des jours... Du coup si j'ai 100€ à mettre dedans, je serais clairement avantagé (car meilleur deck plus rapidement).

Alors il y a moins de cartes qu'Hearthstone donc le fossé sera moins net mais j'ai le même sentiment. Celui qui achète le plus augmente ses chances de gagner. Et pas parce qu'il est meilleur, juste parce qu'il a de meilleurs cartes.

chou

#37
CitationPar contre, en l'état, faudra m'expliquer pourquoi CD Projekt annonce que le titre n'est pas pay-to-win. J'adore les mécaniques mais concernant le multijoueur avec le système de fatigue, c'est clairement un pay-to-win à mes yeux. En gros, si j'ai un deck en bois, j'aimerais l'améliorer, je dois jouer. Sauf que plus on joue, plus la progression est lente (reset à la fin de chaque journée). Ce n'est donc même pas une question d'investissement, si j'y joue 50h sur 3 jours je vais progresser tellement lentement que ça ne sert à rien... J'ai tout intérêt à perdre des jours et des jours... Du coup si j'ai 100€ à mettre dedans, je serais clairement avantagé (car meilleur deck plus rapidement).


Cd project non pas eux ...






Peut etre quand SOLO on gagnera plus de débris !!??
15 sous sous pour une victoire ( et moins si on n'est pas félicité avec cette histoire de GG ? ) ... Il faut au moins 7 victoires pour avoir un Booster à 100 débris ... effectivement moi aussi je vois sa long  :keskya:

Il y a à peu pres combien de carte tu penses ?

Bhaal42

#38
Faut qu'il fasse des quetes à la heartstone (Sinon c'est 10 or pour 3 victoires et rien en défaite)

[EDIT] J'ai reçu mon mail  :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

Hobes

T'as reçu mail mail ? :cool:

Citation de: chou le Octobre 28, 2016, 01:56:57 PMIl y a à peu pres combien de carte tu penses ?

Si j'en crois la partie "Collection" du jeu, 416 cartes. Actuellement, j'ai ouvert 4 ou 5 paquets et j'en ai 162.

MykeHell

Terminé les tutoriels à l'instant. Ça fonctionne bien et c'est soigné. C'est aussi intégralement en français, j'ai été surpris. Par contre tu ne le débloques qu'après le tutoriel OU en zappant le tutoriel de suite pour y revenir après via les menus. Ça m'aurait semblé plus intelligent de proposer le choix de la langue avant de tout commencer.
Quelques soucis de transition entre le passage souris/manette manette/souris.
A part ça, il manque le solo mais en gros le jeu est quasiment fini manque plus qu'à équilibrer tout ça.

Hobes faut que tu me files ton identifiant que je te rajoute sur GOG Galaxy.

Par contre je vois que le tarif des paquets de carte est déjà affiché. On peut déjà en acheter où c'est juste visuel ? Car si c'est le cas, les joueurs vont-ils pouvoir conserver leurs achats ?



Je suis tombé sur une synthèse FR d'un article de PCGamer qui a pu voir un peu le mode solo du jeu :

http://www.gamekyo.com/blog_article397250.html  /  http://www.pcgamer.com/gwent-preview-refined-multiplayer-new-cards-and-story-driven-singleplayer/

Citation
- Oui, c'est le titre, plus de 50 heures pour les campagnes solo.
Soit 10h par faction : Royaumes du Nord, scoia'tael, Monstres, Skellige et Nilfgaard (pas encore disponible actuellement).
L'histoire des scoia'tael racontera probablement l'histoire du déclin des elfes, celui des "monstres" celui de la Chasse Sauvage, etc. Tout ça amènera à une histoire plus large qui n'a pas encore décidée.

- Mateusz Tomaszkiewicz (Concepteur en chef des quêtes pour TW3) devient le "narrative designer" pour la campagne du solo du Gwent et est rejoint par Karolina Stachyra, la scénariste des quêtes du Baron Sanglant.

- Références aux livres et aux jeux sans pour autant être une retranscription (donc pas adaptation directe). Ils veulent malgré tout s'inspirer fortement des livres, davantage que les jeux, et explorer les "trous" dans les aventures contées par Sapkowski, l'auteur du Sorceleur.

- Lors du tutorial du solo, le joueur se déplace sur une carte comme dans le jeu Puzzle Quest.

- L'exploration sur la carte sera importante : on y trouvera des secrets et le joueur pourra revenir sur des lieux déjà visités.

- Le joueur rencontrera des personnages, des visages connus et des nouveaux venus, et des choix difficiles à l'instar du jeu, vous seront proposés. Ces "histoires", nous dit-on, finiront souvent mal...

- Le joueur devra rencontrer des personnages qui se joindront ou non à votre armée. Et ces personnages pourront avoir des conflits entre eux (à l'image du jeu The Banner Saga)

- Dans la campagne tutorial, on suit l'histoire d'une jeune baronne dont son père a été salement tué. Son gardien, Falibor et ses hommes l'accompagnent pour la mettre en sécurité dans la ville la plus proche, avec l'aide de Geralt. Après avoir quitté la localisation de départ, Geralt est libre de "diriger" le groupe à travers le bois, interagir avec les lieux, s'il le décide.

- On est dans The Witcher, un univers âpre et sale. Par exemple : dans le tutorial, Falibor, envoie plusieurs éclaireurs pour trouver un chemin à travers le bois et aucun ne revient... Un éclaireur est retrouvé plus tard près d'une pile géante d'os, complètement déséquilibré mentalement après ce qu'il a vu.

Mateusz Tomaszkiewicz raconte la suite : c'est très dur de communiquer avec cet éclaireur, et vous devez prendre la décision de soit l'emmener avec votre groupe ou soit d'envoyer un de vos hommes l'escorter ailleurs. Cela aura des conséquences plus tard. L'histoire de ce Falibor et de son élève aura un dénouement noir et horrible. Les fins heureuses seront rares...

- La présence de Geralt dans le tutorial est une exception, il ne sera pas le héros. Mais il reviendra ponctuellement dans l'histoire du jeu. Falibor étant le "chef" du jeu dans les combats du tutorial.

- Dans le jeu, vous serez le "chef militaire", avec une armée, comme dans le titre de "King of Dragon Pass" (jeu de 1999).

Le personnage principal conduisant une armée doit faire face à des choix et situations différentes que dans The Witcher. Mais en même temps, ils veulent montrer des histoires personnelles ; ce qui est difficile, vous en conviendrez, quand vous avez une histoire qui tourne autour d'un héros avec une telle responsabilité.

On en avait déjà un peu parlé dans le podcast mais là ça me branche carrément.

Bhaal42

moi c'est Bhaal42 et hobes c'est Thehobes

Hobes

Exact.

En tout cas vivement le solo, tout ce qui a été dit plus haut est hyper enthousiasmant.

Et petite anecdote, je suis tombé sur un gars qui avait une carte avec un perso bourré qui change de ligne à chaque tour et augmente les points des cartes sur chaque ligne. Il m'a enchaîné avec 3 ou 4 cartes que je n'avais jamais vu. Perdu en 2 manches avec plus de 100 points d'écarts, j'ai pleuré des larmes de sang.

chou

#43
J'ai déja eu ce  sentiment incompréhension et amertume qui colle a la peau quand on découvre des cartes et on se fait laminés par eux  :doute:
On n'en devient fou à élaborer des stratégies et à tester des nouvelles choses :leuv:



Je lirai avec attention vos retours sur la diversité des decks et leurs stratégies dans Gwynt   :think2: surtout pour
vos retournements de situations  :hehehe:
vos mind Game
vos coups de buffle :innocent:
Vos anticipations like a boss
Vos défaites humiliantes 
Vos belles défaites  :huuum:
Vos victoires modestement humiliantes
Vos désisions remplis amertumes
Vos strategie Meta  :fou:
Vos strategie Anti Meta  :sweaf:
Vos strategie Anti Anti Meta
J'en oublie encore mais Tout ce qui vous a donné de l"émotion  :bave2:



Ah oui ... avant d'avoir du jeu .. il faut bien farmer ( ou payer   :sleeping1: )


Hobes

#44
De mon expérience pour l'instant, petit guide des factions pour un noob :

- La faction Monstres est la plus utilisée. Le gros avantage ? Sa capacité à garder la meilleure carte en main à la fin d'une manche. Du coup, je vois fréquemment des gens poser Geralt au premier tour (la plus grosse carte) puis passer leur tour si ça commence à sentir le roussie. En tout cas, c'est la faction qui produit, comme le jeu de base, le plus d'unités sur le terrain et contre eux, une carte "temps dégagé" n'est pas de refus en cas de brouillard (satanés Brumelin :mad:).

- La faction Royaumes du Nord est fréquemment utilisée, c'était la faction de base dans The Witcher 3, c'est celle qui possède le plus de têtes connues (Geralt, Dijkstra, Vernon Roche, Shani, Priscilla, le Prince Stennis, Cyn et même Nenneke, prêtresse de Melitele, pour ceux qui ont lu les bouquins :bave2:). Je ne dévoilerais pas les coulisses de cette faction, c'est la mienne :lick:

- La faction Soia'tael est parfois utilisée, visiblement tout le monde la joue un peu différemment. Certains mettent l'accent sur les pièges (des cartes à placer dans le camp adverse qui font de gros dégâts de ligne), d'autres abusent du rappel de cartes de la défausse. La capacité de Fransesca de changer 3 cartes permet de renverser pas mal de situations en fin de match. À noter qu'il y a Milva dans les cartes (encore une fois pour les lecteurs du bouquin) et Morenn (de The Witcher 1), ça promet pour le solo.

- La faction Skellige est rarement utilisée, même si ça commence petit à petit à changer. La stratégie la plus utilisée, c'est le combo "Guerrier du Clan An Craite" (qui s'auto-retire 2 points) avec le "Cri de Guerre" qui double les points de vie des cartes qui ont subi des dégâts. Imparable si tu as plusieurs cartes précédemment nommées. Un abus de la prêtresse de Freya aussi qui permet de jouer une carte bronze de sa défausse.