The Night Of (HBO)

Démarré par Sam, Juillet 07, 2016, 09:31:17 AM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Après visionnage du dernier épisode, plutôt satisfait. On sait déjà sur quoi s'orientera la deuxième saison.

glen

Ah non pour moi l'histoire est finie là.
Superbe de bout en bout en tout cas, quelle série...

Steph

#47
Oui pareil, c'est terminé, il n'y aura pas de suite, c'est pensé comme une anthologie.
Au global c'était une excellente série, la fin est vraiment réussie et John Turturro est fabuleux dans le dernier épisode.

Malgré tout:

Spoiler
J'ai senti quand même une baisse d'intensité au milieu de la saison. Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est l'attitude de l'avocate qui vrille totalement, surtout pour le passage de dope à la prison, j'ai trouvé ça vraiment too much, trop "scénarisé" d'une certaine manière. Le flic qui se rend compte qu'il a bâclé l'enquête également et qui en revenant un soir regarder les vidéos va découvrir qui est le vrai coupable rapidos...

J'avais trouvé le début sans concessions et très réaliste, la deuxième partie rappelle un peu trop que c'est une série avec des rebondissements, qui pour moi n'étaient forcément nécessaires. Mais bon au final ça se conclu vraiment bien, un final ni blanc ni noir pour Naz qui est libre mais accro à la dope et dont le regard que les autres ont sur lui a changé (sa mère).
[Fermer]


CrichtonCrais

Une deuxième saison est annoncé depuis le début. Du coup la fin de l'épisode, pour le flic, nous donne le sujet de la prochaine saison je pense.

Hobes

Interview qui date d'hier :

Citation"This was designed as a stand-alone piece. ...  That being said, there are ways of certainly kind of taking what it feels like and what it's about and doing another season on another subject."
http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/hbo-night-drama-season-2-915933

J'espère donc vraiment que si deuxième saison il y a, ils feront complètement autre chose.


Pour la fin, pareil que Steph. Beaucoup d'éléments rocambolesques m'ont amoindri la dernière partie de saison. Cela dit la qualité d'ensemble fait que malgré ce gout amère, j'en garderai un bon souvenir (mais pas au niveau d'un The Wire par exemple).

Par contre :

Spoiler
dans la série anglaise (l'original), un coupable est désigné. Du coup assez frustré de ne pas être fixé même si oui, ce n'était pas le plus important. C'est juste que le névrosé en moi veux savoir :xfou:
[Fermer]

Sam

Grosse qualité en effet, même si comme Hobes et Steph j'ai été assez déçu par certains éléments.

Spoiler
L'avocate ? Sérieux ?
Le twist du nouvel accusé aussi qui arrive comme un cheveu sur la soupe...
[Fermer]

S'ils y vont pour plusieurs saisons, j'espère qu'ils feront le choix de refaire une anthologie, complètement différente cette fois-ci.

Hobes

CitationThe three men shared possible plans for a second season and real-life prison stories during an FYC panel discussion on "The Night Of."
http://www.indiewire.com/2017/04/the-night-of-season-2-hbo-riz-ahmed-1201802933/

Mais non :(

glen

Tant que Richard Price est impliqué, je suis super confiant.

Gmooron

J'ai déjà regardé 2 épisodes (dispo sur OCS, c'est pour ça)