#199 - Zero Time Dilemma, Minecraft Story Mode, Pokémon et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Août 01, 2016, 08:28:22 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/200/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Futch, Alphonse, Sprite Oddity et Ashura

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:49 LA question du podcast (des acteurs sur NES)

♬ Crédits sonores : Zero Time Dilemma - Quondam Monitors (par Shinji Hosoe / Spike Chunsoft)

00:07:08 Notre avis sur le jeu Zero Time Dilemma développé par Spike Chunsoft et disponible sur Playstation Vita, Nintendo 3DS et Windows.

- Site officiel : http://zerotimedilemma.com/

♬ Crédits sonores : SteamWorld Heist - Lola's Bar (par Steam Powered Giraffe / Image and Form International AB)

00:34:33 L'actualité de la semaine :

- Une nouvelle gamme (en boite) eShop selects avec FAST Racing Neo et Steamworld Collection
- Level-5 annonce un nouveau Lady Layton pour 2017
- La sortie de Branching Paths, un documentaire sur la scène indé japonaise
- Yakuza 0 en Europe le 24 Janvier
- NISA localise The Longest 5 Minutes sur Vita et PC en 2017

00:51:35 L'actualité en question, ce que vous avez pu manquer : Civilization VI et la France, Game Symphony Japan, Deus Ex, Zombie Survival en arcade...

♬ Crédits sonores : Pokémon GO - Capture (par Junichi Masuda / The Pokémon Company)

01:05:36 L'impact de Pokémon GO sur Nintendo : l'histoire du cours de Bourse, l'avenir du titre, quelle influence sur Pokémon Soleil / Lune...

♬ Crédits sonores : Minecraft Story Mode - The Traveler's Tune (par ANADEL, Antimo, Welles / Telltale Games / Mojang)

01:30:42 Notre avis sur le jeu Minecraft : Story Mode développé par Telltale Games et disponible sur Windows, Playstation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One, Wii U, iOS et Android.

- Site officiel : https://telltale.com/series/minecraft-story-mode/

01:45:34 LA réponse à LA question

01:52:10 Le plus musical

♬ Crédits sonores : Zero Time Dilemma - Extreme Urgency (par Shinji Hosoe / Spike Chunsoft)

01:56:41 Attention spoiler ! Zero Time Dilemma

Hobes

Les juges sont formels, il va falloir destituer Alphonse et réhabiliter Futch qui a bien remporté l'actualité en question. Bravo (et navré :o).

Futch

C'est bien ce qu'il me semblait :hautain:
Donc égalité en tête :cool:

Alphonse a le même nombre de points.

Ashura

Ah et ça me fait penser que dans les spoilers ZTD j'ai fait une erreur je crois :oo

Spoiler
J'ai dit que Diana était le patient zéro de R6, alors que c'est Phi.
[Fermer]

chou

Merci pour ce podcast 199 qui semblait pas facile a mettre au monde .

starring Hobes, Futch, Alphonse, Sprite Oddity et Ashura , ça fait plaisir de vous voir aussi nombreux wow .... MERCI!

Bhaal42

Juste un remarque sur ZTD, je n'appellerai plus ça un Visual Novel, puisque les principales caracteristiques, c'est des boites de textes et de personnages "fixes" (2d ou 3d)
Vu qu'on a des cinematiques, on peut juste parler d'un escape game avec cinématiques (Sinon on pourrait aussi dire que MGS4 est un VN doublé d'un jeu d'action)

pippoletsu


Bhaal42

Rah la la Pippo et son eternel croisade contre les Visual Novel et assimilé ...
Si un VN n'est pas un JV, est-ce que les jeu Telltale sont des JV ? (puisque les choix importent peu ou pas)
Est-ce que les oeuvres de David Cage sont des JV ? (même raisonnement)


Ashura

Zero Escape pour moi c'est du point and click alterné avec des phases de VN. Donc les point and click ne seraient pas non plus des jeux ? :ouch:

RÉPONDEZ, MAINTENANT !

Bhaal42

C'est plus de l'escape room que du Point and Click, mais les 2 genre se mélangent un peu (l'un étant un sous-genre de l'autre)

pippoletsu


Sprite Oddity

#12
À la réécoute, j'ai dit 2/3 bêtises : Swery n'apparaît pas dans Branching Paths et Yomawari est bien développé par NIS.

CrichtonCrais

Un peu comme pour Death Note, l'histoire de la saga 999 ne m'a vraiment pas marqué. On parle boule au ventre, d'intrigue et je n'ai ressenti rien de tout cela. 999 n'est pas mauvais mais il m'a tellement été vendu comme indispensable que la déception fut grande. Du coup je n'ai jamais touché VLR.

pippoletsu