PlayStation Meeting, Neo or not Neo

Démarré par Hobes, Septembre 07, 2016, 10:19:14 AM

« précédent - suivant »

chou

Citationmais force est de constater que sur un écran 4K, Zero Dawn, ça bute sa maman en 4 !!  :chat1: :chatomg: :chatomg:
Un peu sur le cul !!

Yao , Myke t'as invité pour mater la conf sur sa télé ?   :hmm:


Gabora

Citation de: chou le Septembre 08, 2016, 08:49:48 AM
Yao , Myke t'as invité pour mater la conf sur sa télé ?   :hmm:

Tu suis pas assez le forum, Yao a récemment craqué le PEL et c'est pris un TV 4K !

glen

Citation de: CrichtonCrais le Septembre 07, 2016, 11:17:17 PM
PS4 Amateurs, tu m'as lu ou tu as eu la même idée. PS4 Pro, pour les hard core t'entends !

Je pense qu'on 15 millions à avoir pensé au même truc :D

MykeHell


pippoletsu

Assez peu d'annonce autour du psvr non ?

glen

N'empêche, ça va être l'enfer pour les tests de jeu.. genre le tomb Raider à venir sur PS4 là, entre la config 4K à 30 fps, la config 1080p classique à 60 fps et la 1080p "enrichie" à 30 fps.. y'aura à chaques fois des encarts spécifique pour les graphismes, c'est un peu comme si tu testais le truc sur 3 PC différents :nerd:

pippoletsu


Tulkas

Effectivement nous les PCiste on peut continuer a dormir sur nos deux oreilles. :lol:

Perso cette PS4 Pro donne l'impression d'avoir prit la PS4, de l'avoir overclocké à fond et d'avoir foutu un gros refroidisseur dessus pour qu'elle ne crame pas.

En tout cas ça semble confirmé se que je pensais, SONY est coincé sur son architecture actuelle et serra obligé de changer de génération pour évoluer.
Ce qui signifie remise à zero du parc.

Et pour le coup Microsoft a effectivement une carte à jouer avec la Scorpio. Si il mette autant de soins a la faire que la S et qu'ils arrivent à faire évoluer leur hardware sans changer de génération. Leur Scorpio pourrait-être un bien meilleur investissement sur le long terme.

dheen

#69
Citation de: MykeHell le Septembre 08, 2016, 09:18:41 AM
A lire chez Digital Foundry pour comprendre un peu mieux tout ce micmac  : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2016-three-hours-with-playstation-4-pro



Super interressant cette article, donc enfaite la résolution est au bon vouloir des dev. (un peu normal). mais ca reste un belle prouesse pour le coup cette console a ce prix.

Seul petit point noir a priori c'est que visuellement l'HDR apporte autant que leur 4k upscalé. du coup l'ajout du HDR sur toutes les PS4 actuel va etre suffisante pour la pluspart des possesseur .....

en gros quitte a investir, la passage prioritaire c'est la TV 4K HDR.

Honnettement je suis incapable de voir comment le marché va reagir, et comment il vont vendre le truc.

Gabora

Citation de: dheen le Septembre 08, 2016, 11:09:07 AM
donc enfaite la résolution est au bon vouloir des dev. (un peu normal).


Ca a toujours été le cas non ? Rien n'empêche les devs de faire du 1080p60fps sur Ps3 ou Ps4.

C'est juste qu'il est plus vendeur en vidéo d'avoir un jeu super beau à 30fps ou moins ...

dheen

Citation de: Gabora le Septembre 08, 2016, 11:38:59 AM
Ca a toujours été le cas non ? Rien n'empêche les devs de faire du 1080p60fps sur Ps3 ou Ps4.

C'est juste qu'il est plus vendeur en vidéo d'avoir un jeu super beau à 30fps ou moins ...

Hum tu as toujours eu des chartes pour les devs. donc des résolution fortement conseillé si tu veux que ton jeux sorte sur la console. la pour le coup c'est un peu free (du coup ca fait quand même bien pensé au monde du PC .....).

Gabora

Normal la liberté, les jeux sont censé tourner sur Ps4 "normale" en plus de la pro, donc impossible d'imposer du 4K. On peux meme avoir du 720p upscalé à 90 images par secondes !

Steph

Citation de: glen le Septembre 08, 2016, 09:51:18 AM
N'empêche, ça va être l'enfer pour les tests de jeu.. genre le tomb Raider à venir sur PS4 là, entre la config 4K à 30 fps, la config 1080p classique à 60 fps et la 1080p "enrichie" à 30 fps.. y'aura à chaques fois des encarts spécifique pour les graphismes, c'est un peu comme si tu testais le truc sur 3 PC différents :nerd:

Je pense qu'ils pourront se limiter à un simple encart comme certains sites le font pour des remasters HD. Pas besoin de se prendre la tête je pense si c'est juste pour dire que c'est plus beau et fin sur PS4 Pro à chaque jeu.

Hobes

A priori c'est plus que ça quand même, surtout quand il s'agit de framerate. Par exemple pour Tomb Raider :