Bloodstained : Ritual of the Night, IGA 2018 (Multi)

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2015, 07:38:55 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Et hop, projet de Iga backé.
Méga backé.
Bloodstained: Ritual of the Night by Koji Igarashi — Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night?ref=hero_thanks   (Partagé à partir de CM Browser)

Bhaal42

Y'a aussi Tokyo Dark dont le KS vient d'ouvrir https://www.kickstarter.com/projects/114971883/tokyo-dark qui avait eu 94% de soutien lors de son passage sur la plateforme collaborative Square Enix Collective

Pour le projet de Iga, ca me plait bien, mais foutre 28$ pour un jeu qui a 0 beta ouverte aux backers et qui sort dans ~2 ans, ca ne presente aucun interet a mon niveau.

Akṣobhya

Dire que cet aprem j'étais sur le site de Iga et le Kickstarter n'avait toujours pas été lancé; suis vexé :mad:

Sinon je suis assez perplexe comme Bhaal42 concernant le kickstarter: il est assez chère.

slyt

pippoletsu

Il a déjà dépassé les 300k, ça va passer easy. On a pas besoin des mécréants :dupraz:

Bhaal42

En meme temps, pour mon cas perso, je n'ai backé aucun jeu venant d'un gros (ancien) dev, je ne backe que des jeux petits à moyens (Le plus gros projet etant Unsung Story qui a recolté 660K)

pippoletsu

Akṣobhya

J'ai aussi du mal à Backer d'anciennes légendes du jv sur Kickstarter, mais il met tellement de sa personne dans la vidéo...
Je vais peut-être faire une entorse à la règle.

Dire qu'on lui a dit que plus personne ne voulait de ses jeux :(

Sinon le kickstarter est financé (qui l'eut crut lol)

pippoletsu

Akṣobhya

C'est pas comme si j'avais encore 32 Jours :o et que le Kickstarter avait été lancé y a quoi, 3h environ :sarcastic:
Bon pour être honnête je n'ai pas les machines pour le jeu... :cry2:

Bhaal42

J'espère que ça atteindra (Même si je ne me fait pas de soucis) le stretch goal avec David Hayter !

@Demiurge perso c'est surtout que la plupart des temps il se limite à refaire ce pour quoi ils étaient connus avec plus ou moins de succès. Je préfère pour ma part,  financer des gens qui tentent de renouveler le genre dans lequel ils s'investissent. Beaucoup trop de jeux de "createurs" finissent par décevoir car il y a trop d'attente pour ces jeux, et il est très difficile de satisfaire 10.000 joueurs qui espèrent tous un retour sur investissement tout en espérant rejouer à la vision faussé de leurs souvenirs de joueurs !

Akṣobhya

Moi c'est plus que Kickstarter je vois plus ça comme une plateforme pour lancer de jeunes développeurs.
Car un gros développeur, j'ai du mal à croire qu'il ne puisse plus trouver d'investissements pour ses jeux, et que Kickstarter est plus un moyen de pas trop se fouler à chercher les investisseurs et prendre les fans comme acquis pour backé le projet.
Là où le jeune dev doit faire ses preuves et donc on doit lui laissé sa chance, l'ancienne légende on la lui a largement laissé sa chance.

Regarde des Mighty N9 qui ont des mois de retards et demandent des millions.
Je suis pas sur que Kickstarter soit l'endroit pour les projets à millions.

Même si là c'est 500k donc ça reste dans la limite haute.

Akṣobhya

En tout cas pour le scénario il a reprit les grandes lignes de Order of Ecclesia (utiliser les pouvoir des ténèbres pour le bien et ça merde).

Pas de version Nintendo dans l'immédiat.

Par contre j'adore
CitationWHAT IS A BACKER?

A wonderful pile of sweetness!

Bhaal42

Citation de: Démiurge le Mai 11, 2015, 10:51:41 PM
Car un gros développeur, j'ai du mal à croire qu'il ne puisse plus trouver d'investissements pour ses jeux, et que Kickstarter est plus un moyen de pas trop se fouler à chercher les investisseurs et prendre les fans comme acquis pour backé le projet.
Surtout que Kotaku lui a demandé si 500K n'était pas peu, et il a confirmé qu'il y a aussi des investisseurs externes .. Donc ce KS est plus pour se faire une enorme pub (Et se faire un peu de thune en plus) mais n'est pas le source principale de financement. Grosso modo le KS permet juste de montrer qu'il y a beaucoup des gens intéressés par un Metroivania dirigé par Iga, et rassurer l'investisseur externe
cf l'article de Kotaku: http://kotaku.com/the-successor-to-castlevania-finally-revealed-1703551646

Akṣobhya

Ouai c'est ce qu'il dit aussi dans la vidéo de présentation, ce qui fait que ça me dérange moins d'éventuellement backé.