Civilization VI, Rise And Fall

Démarré par nash, Septembre 20, 2016, 06:19:50 PM

« précédent - suivant »

Alphonse


Alphonse

Oui bon cette mise à jour de quelques Go, rien de bien méchant avec les serveurs Steam et la fibre

nash

I'm on it.
faut se faire au changement

Alphonse

Vraiment pas mal du tout pour le moment :laporte: J'avais fait un embargo quasi total sur toute info, du coup je savoure toutes les petites innovations.



Du coup ne lisez pas ça si vous voulez avoir un peu de surprise

Spoiler
De ce que j'en ai vu, ça porte notamment sur :
- Le système de culture modifié
- L'IA moins conne (j'ai eu des barbares bien bâtards)
- Le mode de calcul des déplacements revu
- L'apparition du duo gouvernement (stratégie longue) et doctrines (espèces de "cartes bonus" qu'on peut changer pour s'adapter à la situation). Ca, je pressens que ça va être l'un des aspects les plus centraux du jeu
- Le système d'émissaires et les relations avec les cités-états modifiées. La levée des armées :cool: Prometteur.
- Adieu les ouvriers :hello:
- J'aime bien aussi la gestion plus dynamique des "découvertes" avec la possibilité de récolter des bonus de recherche avec des mini-missions
[Fermer]

nash

Spoiler
pour les ouvriers, ils ont juste été renommé batisseurs
[Fermer]

Alphonse

Citation de: nash le Octobre 23, 2016, 08:20:59 AM
Spoiler
pour les ouvriers, ils ont juste été renommé batisseurs
[Fermer]

Spoiler
Ah non c'est pas du tout la même chose, ils ne vivent que le temps d'exécuter un certain nombre d'actions. C'est une unité temporaire, comme le colon, qui se détruit. Et puis sa création n'entrave par la croissance de la ville comme dans certains autres épisodes de la série.
[Fermer]

antchall

Pas trop gourmand le jeu ? J'ai un vieux PC et je voudrais éviter un pillars of eternity 2 :/

Alphonse

Passe parfaitement sur mon pc :o Pas beaucoup plus gourmand que le V j'ai l'impression.

Oncle Fernand

Je me tâte à craquer tout de suite et le prendre en boîte. Le V m'a un peu déçu parce qu'incomplet à sa sortie - la diplomatie était un peu risible - mais ça ne semble pas du tout être le cas de celui-ci, alors why not...

Bhaal42


Alphonse

Toujours sur ma première game :cool: Ça demande quand même beaucoup d'adaptation. Je trouve le jeu plus difficile (Roi), imprévisible (barbares, IA), dynamique (gestion fine de la doctrine). La diplomatie est vraiment bien foutue, je sens une influence de Paradox.

pippoletsu

Mais pq tu écris des choses pareilles toi, tu n'as aucune pitié c'est ça ?  :fwhy: :fwhy:

Bhaal42

J'en suis à ma 5e partie Roi aussi, les aztèques sont assez méchants, je m'amuse à tourmenter les norvégiens qui espèrent que je vais leur rendre leur capitale!

Sinon des add-ons utilise pour les infos dans la ville: http://forums.civfanatics.com/threads/divine-yuris-custom-city-panel.601696/

Alphonse





85h déjà :cool: Mes deux victoires du weekend : course à l'espace avec la Norvège en 6 joueurs continents et religion avec le Japon en deux joueurs aléatoire.


Je le trouve un peu plus facile en Roi, j'étais laaaaaaarge pour la victoire scientifique alors que je me suis vraiment activé qu'à la Renaissance, avant ça j'étais parti pour une victoire militaire.


Alphonse

En vrac toujours :

- Un peu plus facile pour la victoire scientifique
- Victoire religieuse également plus accessible
- Victoire militaire beaucoup plus pénible vu les pénalités de bellicisme dissuasives. Sur une grande carte, avec beaucoup de joueurs et la vitesse normale, bon courage. Ou alors faut instaurer le fascisme vers 1400 :nerd:
- Le retour (encadré) des unités empilées :cool: C'est une super idée
- Pareil pour les unités de soutien (médecin, bélier...) : super idée.
- Bref tout l'aspect wargame a bien progressé
- Gestion des routes commerciales top aussi, bien plus stratégiques que par le passé