Le football, les statistiques, le contenu.

Démarré par NERDFOU, Juillet 04, 2012, 10:04:24 AM

« précédent - suivant »

NERDFOU

Dites, vous savez où se procurer des stats sur le foot ? des vidéos complètes des conférences de presse, des entrainements ?
Tout est filmé, y a bien un endroit où on doit pouvoir TOUT se procurer non ?


En ce qui concerne les stats, je sais qu'il y a des boites qui s'occupent de ça et qui vendent d'ailleurs les données aux clubs/télévisions. Lesquelles ?

pippoletsu


NERDFOU

Des noms de boites qui font ça ? (les stats, parce que les vidéos ça doit être l'AFP j'imagine)


NERDFOU

Y a beaucoup de choses mais pas les passes, la possession, les kms parcourus etc...

Gmooron



Jb


NERDFOU

Je viens d'appeler le bureau parisien, toute l'analyse est faite à Londres :eboue:

Alphonse


NERDFOU


pippoletsu

C'est pas plus un boulot de stateux ça ?

NERDFOU

#12
Vu la geule des graphs, ça a l'air d'etre codé en python, j'dois pouvoir apprendre ça pas trop difficilement non ? :nerd:

Puis y a tous les modèles à créer, ils en sont au tout début là, ça reste très trivial je trouve. Doit y avoir moyen de faire des tas de choses stylées :leuv: Un prof nous a un jour fait du physics joga bonito en nous sortant un modèle de trafic routier en 2 minutes à partir de réflexions physiques de base c'était :leuv: et déjà assez pointu.
Je m'extasie surement pour rien hein, ce doit être du classix pour les stateux, mais j'avais beaucoup aimé la démarche à l'époque.

Le football :leuv:

Hobes

Opta a fait passer un test aux journalistes français :

CitationLe Quiz Optajean des acteurs du sport - Mardi 28 mai 2013

La 3ème édition du quiz football Opta qui s'est déroulé le mardi 28 mai au bar Le Players dans le centre de Paris a réuni 24 équipes.

Avec 80 points, l'équipe Ma Chaine Sport a détroné l'équipe France Football qui a terminé à la deuxième place cette année. Voici le classement  complet:

1er - Ma Chaîne Sport
2ème - France Football
3ème - TF1
4ème - L'Equipe
5ème - Foot 365
6ème - Eurosport.com
7ème - beIN Sport
8ème - SFR
9ème - Sport 365
10ème - Twittos
11ème - Eurosport TV
12ème - Canal+
13ème - L'Equipe 21
14ème - Sport 24
15ème - Sport Five
16ème - Sport.fr
17ème - Carlsberg
18ème - FDJ
19ème - Surface
20ème - Sport Faction
21ème - Dailymotion
22ème - Canal Football App
23ème - PMU
24ème - Orange

http://www.optasports.com/fr/showcase-pages/le-opta-quiz-2013.aspx

Pour ceux qui voudrait se prêter au jeu :



C'est pas si simple :oh:

Jb