Aux ARMS citoyens, c'est pas un jeu pour les petits bras (Switch)

Démarré par Tulkas, Avril 13, 2017, 08:45:16 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Maintenant qu'on a masse d'info sur le jeu, il mérite bien un petit topic.
Et puis ce qui est cool d'être le premier c'est qu'on peut choisir le titre  :D

Petit résumé sur ce que sera ARMS.
C'est un jeu de combat en motion gaming avec des manchots équipés de prothèses.



Présentation du Nintendo Direct


Coca_Impact


Tulkas

Il est là le tour de force, faire d'un jeu motion gaming du niveau d'un jeu de combat normal.
On verra si le parie est tenu ou pas.

Bakappoi

J'avoue être un peu plus curieux depuis le nintendo direct.

Yao


Eiki

Chui chaud. Un des rares à y croire à donf j'ai l'impression.

Coca_Impact

Citation de: Eiki le Avril 14, 2017, 02:41:29 PM
Chui chaud. Un des rares à y croire à donf j'ai l'impression.

A si je suis Hypé de ouf, mon main de l'été  :oh:

Hobes

Le matraquage de Nintendo commence, petit à petit, à me faire dire "pourquoi pas" alors qu'avant c'était pas du tout. Et puis ce petit côté jeu arcade à la Sega :huuum:


Tulkas

Un petit Nintendo Direct dédié a ARMS.


Quelques info intéressante dont 3 nouveaux personnages
Les différents mode de jeu dont un jeu de basket avec votre adversaire
2vs2 en local sur le même écran
Des mise a jour prévue (nouveau mode, nouveau stage et combattant)

Et surtout un testfire un peu avant la sortie de celui-ci.
http://www.p-nintendo.com/news/un-global-testpunch-pour-essayer-arms-avant-sa-sortie-sur-switch-247547

Coca_Impact

C'est e-sport pour vous ?(disons par rapport à un Smash)

Tulkas

Citation de: Coca_Impact le Mai 18, 2017, 07:02:39 PM
C'est e-sport pour vous ?(disons par rapport à un Smash)

Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que Smash Mélée fait partie des jeux de combats qui rapporte le plus d'argent au niveau professionnel.
Ça a été d'ailleurs le tout premiers jeux console a avoir une Team Pro , a l'heure actuelle avec l'essor de l'Esport je serrai moins catégorique.
http://wiki.teamliquid.net/smash/Main_Page

Pour ARMS rien n'est a exclure, mais je pense que tu ne peux créer un jeu pour qu'il soit e-sport.
C'est sa qualité et le communauté qui se forme autour de lui qui font de lui un jeu e-sport.

Coca_Impact

Ouai Ouai, smash ça fait masse de frique et d'audience, mais c'est clairement pas un jeu pensé pour la prise de décision, en ce sens la c'est pas e-sport au même titre qu'un StreetV qui ne l'est lui même pas au même titre qu'un Guilty ou d'un KOF XIV.

Je parle plutôt en terme de mécanique qu'autre chose, je pense bien que quoiqu'il arrive, Arms ne laissera pas l'empreinte de Smash.

Pour ma part je pense q'il y a moyen de moyenner quelque chose moyennant le stricte minimum. Avec une ou deux phases un peu longue par perso et pourquoi pas quelques situations de mind-game  :sarcastic: Il peut se hisser au niveau d'un Windjammers je pense, avec cette même tendances à avoir des match-up plus liés aux terrains qu'aux persos.

Futch

Que veux-tu dire par pas pensé pour la prise de décision ?

Coca_Impact

#13
tous le choix nécessaire au conditionnement de l'adversaire pour lui balancer tes phases dans la tronches  :lol:

Comme au GO en fait, essayer de mettre l'adversaire dans une situation où tu as 2 choix possibles (les situations de 50/50) où dans le 2 cas ça casse-garde. Sauf que là c'est pas du tour par tour donc c'est pas gagné, même si on arrive à ce stade.

Par exemple tu fais un coup bas pour faire mettre la garde basse et derrière tu met un coup overhead qui du coup casse-garde si le mec en face à garder la garde basse. Après s'ajoute la connaissance des match-ups pour peser le risque récompense. C'est completement inconsidéré de faire cette séquence avec Laura dans Street V par exemple; puisque son seul overhead c'est son Vskill qui est à -7 si il touche en garde. Du coup imaginons que tu fasse : Bas+MK --> Overhead et que ça passe (imaginons que c'est safe, que l'adversaire peu pas glisser de coup entre le bas MK et l'overhead). La deuxième fois que tu vas mettre Bas+MK l'adversaire va se douter que tu vas mettre Overhead derrière (on ne trompe pas 1000 fois une personne n'est-ce pas) du coup il fait : Garde basse Garde haute. Résultat l'overhead touche en garde. Si là tu joues Laura t'es à poil l'adversaire peu te mettre un coup sans que tu ais le temps de garder. Ajoutes à ça le fait qu'avec Laura tu puisse rien phaser derrière un overhead même si il casse-garde; et ça devient évident que c'est une phase inutile pour le perso.
Ce genre de projection dans le futur et d'évaluation des risques/récompenses puis conlusion, c'est ça que j'appelle prise de décision. Après comme c'est du temps réel, c'est surtout des réflexes que tu prends suite à une réflexion qui se passe pas in-game; mais tu peux pas avoir tous les réflexes sur tous les match-up du coup il y a quand même de la réflexion in-game.   

En me relisant je trouve l'explication pas du tout claire et l'exemple plutôt mal choisi, mais je t'avoue que je suis pas plus inspiré que ça pour faire plus claire x)

Plus simplement dans Puyo Puyo, la victoire est totalement basée sur la prise de décision; puisqu'à haut niveau la difficulté n'est pas de construire le combos, mais de savoir quand le déclenché. Tu dois constamment avoir à l'esprit le poids de ton combo et celui de l'adversaire pour trouver le moment optimal pour le lâcher et tuer. Si tu vois que les Puyos qui arrivent sont pas en ta faveur, et que tu es légèrement en retard sur l'adversaire tu peux par exemple déclencher tout de suite pour obliger l'autre à déclencher en retour et couper sa dynamique de construction de son jeu, tout en faisant de la place sur ton tableau pour repartir d'un meilleur pieds.

Je sais pas si c'était plus simple en fait. Vous me direz

Blufunk

Je pense me le prendre day ouane ce petit Arms, le premier contact m'avait déjà plu en janvier et là le Direct laisse entrevoir que le jeu est bien polish comme il faut.
Et c'est cool le testpunch, ça me permettra de voir ce que vaut le gameplay au pad pro et en mode portable.