Animal Crossing Pocket Camp

Démarré par Hobes, Décembre 11, 2017, 06:57:49 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Des gens s'y sont mis ? Pas mal de nouveautés ont été ajouté et vont être ajouté bientôt.

Là c'est la neige, un event lié à noël (avec pleins de nouveaux objets), de nouveaux animaux/meubles et bientôt la possibilité de gérer un jardin/la fabrication de tenues artisanales.

https://twitter.com/AC_Marie_FR/status/940144145049575424




Code pocket / ami des joueurs HBGD :

- Kaji : 5323 4465 891
- Tortipousse : 9081 9118 583
- Hobes : 6382 2804 444
- Morolian : 6301 8644 050

Hobes

Avec un truc très pratique pour optimiser la récupération de matériaux, ce tableau avec quel animal donne quel matériau :


slyt

Ma copine s'y est mise jeudi dernier. Elle est déjà niveau 21  :ouch:
Et elle a râlé ce matin parce qu'elle a découvert qu'il fallait une connexion internet constante pour y jouer, donc incompatible avec le RER :lol:

Akṣobhya

En théorie j'apprécie Animal Crossing, en pratique je dépasse rarement la semaine de jeu...
Néanmoins avec la forume Smartphone je serais plus apte à y jouer sur la longueur, d'où ma question: à quel point est-ce F2P ???

J'ai réussit à m'en décontaminé.
Du reste comment ce joue cet Animal Crossing ?
A quel point l'expérience est-elle semblable/différente des précédents opus ?

JiHaisse

Je suis niveau 17, complètement lâché depuis une semaine. « Un peu » répétitif.

Hobes

On y gagne à jouer avec des gens qu'on connait. Filer un coup de main, voir les évolutions des camps de chacun, acheter dans son bric-broc... ça permet de supporter l'aspect (très) statique du titre. J'étais critique (et je le suis encore) à l'égard des mécaniques qu'on a tronqué pour y intégrer des éléments de free-to-play (qui nuisent à l'ensemble).

J'avais d'ailleurs partagé sur Twitter un article dont je partage l'opinion :
https://medium.com/@Melibellule/opinion-pocket-camp-goes-against-everything-animal-crossing-stood-for-562ef617fc22

Mais je commence à apprécier le titre comme expérience gratuite en y jouant à dose homéopathique. Vu que ce n'est pas le jeu qui va offrir des nouveautés, il faut attendre que Nintendo le fasse et quand ça arrive, ça relance un peu l'intérêt. Ensuite aux joueurs de se l'approprier.

Hobes

#6
Yoko Taro est définitivement un psychopathe :lol:


https://www.gamasutra.com/view/news/311352/What_devs_are_saying_about_the_design_of_Animal_Crossing_Pocket_Camp.php

Par contre l'article dans son ensemble est intéressant.

Akṣobhya

Bwaf, vu toutes les "analyses" militantes que tu peux lire sur Tweeter concernant la moindre phrase, etc... Ce qu'écrit Yoko Taro est même pas le plus perché que j'ai lu...

Après le truc avec les Appli Nintendo c'est qu'ils mettent énormément de temps avant de faire la moindre MàJ importante. Miitomo certains trucs qu'on pouvait s'imaginer arriver ne sont jamais venu (de ce que j'en sais), FEH en fait était P2W avec des persos clairement + pétés que les autres et des orbes que tu pouvais obtenir qu'en ayant déjà des persos du Gatcha (je connais que KHUX en méthode aussi tordue).

Bon est-ce qu'on peut Reset la Carte monde ?
Sur 3DS j'avais réussit à avoir une Carte avec une maison isolée face à la plage et dans un recoin crée par le fleuve (sauf qu'un idiot d'habitant s'installait à côté de moi sans pouvoir foutre de constructions pour empêcher à d'autres de s'y mettre).

Après tout Terra Battle 2 n'arrive toujours pas en Europe, je peux tenter le coup...

Hobes

Il n'y a pas de carte monde, on gère un camping dont l'emplacement est fixe (et réduit). Tout le monde a le même, c'est la zone de commencement, puis on peut se déplacer dans 4 ou 5 spots (bord de mer, forêt avec arbres fruitiers...) pour récupérer des objets mais c'est tout.

Akṣobhya

Ah oui ça limite vachement quand même, or les smartphones dernière génération peuvent largement reproduire un monde similaire à celui 3DS ou à minima DS...
Ils ont choisit la facilité quoi.

Bakappoi

Je suis niveau 21 pour ma part. La lassitude commence à arriver car je trouve le tout beaucoup trop confiné, et dirigiste. J'ai toujours eu la sensation d'être libre de jouer comme je le voulais dans un animal crossi,g mais là, ce n'est absolument pas le cas.

Akṣobhya

Mon Code Ami est:
8261 8284 897

Je me reconnait beaucoup dans l'article que Hobes à poster: contrairement aux autres F2P je me sens même pas frustré par les aspects payants car j'en ai rien à faire, les billets c'est pour des meubles instantanés, sauf que tu vas pas faire de longues sessions donc OSEF, là je viens de voir que ça pourrais m'aider à débloquer Kéké -> nouvel objectif perso !
Par contre pour acheter les motifs camping-car ils sont mesquins: 8 000 Clochettes ou 150 Billets :lol:
Je vais néanmoins continuer l'expérience, surtout qu'ils ont l'air de fournir un suivit: déjà une MàJ qui ajoute le Jardin !

S'ils avaient vu grand on aurait largement pus avoir un monde de la taille de Wild World, car se balader et se "perdre" dans le village est un gros plaisir du jeu !

Mais lorsque je joue à ce jeu ça me donne surtout envie de reprendre ma partie (abandonnée) d'Animal Crossing 3DS !
Je viens de voir qu'il a eu une grosse MàJ l'année dernière !!

S'il en sort un sur Switch je ne referais pas la même erreur: je le prendrait directement en version démat pour toujours l'avoir avec moi et pouvoir lancer rapidement un partie au lieu de faire l'équivalent avec du F2P.

Hobes

Pour ceux qui auraient besoin de détails sur les croisements (arrivés avec la dernière mise à jour) :

https://twitter.com/doumori_db/status/943416314177007616

Akṣobhya

Y a encore du monde qui y joue de temps en temps ???
La catégorie Harmonie a été ajouté avec un temple Shinto comprenant une statue de Rounard !

Puis je me demande quel construction Hobes faisait :ninja:

JiHaisse

J'y touche absolument plus. Le grinding infini juste pour poser des tables de chevet sur un tapis ça m'a un peu démotivé.