Le sport et vous : C'est ici qu'on bombe le torse

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 11:35:18 PM

« précédent - suivant »

luch78

JiHaisse

Da Playa, MD

:ptdr: le mec qui ose comparer le sucre d'un jus de fruit avec un coca

JiHaisse

damage control : nono parle de sa consommation de coca > on lui répond qu'il va devenir obèse > j'en déduis logiquement qu'on fait référence au sucre contenu dans le coca > il y en a autant que dans un verre de jus d'orange > j'en parle puisqu'il s'agit bien de parler sur un forum

à vous lire

Ashura

Mais du coup si on veut quand même boire un autre truc que du café ou de la flotte le matin et qu'on a pas la chance de disposer d'une centrifugeuse, y a quoi de "bon" ?

Hobes

JiHaisse

Citation de: Ashura le Juillet 21, 2014, 09:22:21 PM
Mais du coup si on veut quand même boire un autre truc que du café ou de la flotte le matin et qu'on a pas la chance de disposer d'une centrifugeuse, y a quoi de "bon" ?

j'en sais rien je fais comme tout le monde je bois du jus de fruit :lol:

Ashura

Citation de: Hobes le Juillet 21, 2014, 09:30:13 PM
Du bacon et des oeufs :ninja:

Je kiffe mais 1) ça prend trop de temps pour moi qui suis à l'arrache et 2) aux dernières nouvelles ça existe pas en boisson :ninja:

Da Playa, MD

Mais c'est pas du tout le même type de sucre...ça change tout au niveau de l'absorption et donc du métabolisme.

-->Ashura: vous avez pas des vrais jus genre Tropicana en France ?

JiHaisse

Citation de: Da Playa, MD le Juillet 21, 2014, 09:33:28 PM
Mais c'est pas du tout le même type de sucre...ça change tout au niveau de l'absorption et donc du métabolisme.

Explique-nous dans ce cas.

Ashura

Citation de: Da Playa, MD le Juillet 21, 2014, 09:33:28 PM

Ah bah si évidemment mais vu la description qu'en faisait JiHaisse je pensais que c'était à éviter aussi.

JiHaisse

bah c'est du pur jus donc y'a que du fruit c'est cool

Da Playa, MD

Ouais voilà Tropicana c'est du jus pur sans sucres ajoutes. (Par contre il semble qu'ils ajoutent quelques trucs plus ou moins naturels pour la couleur/l'odeur)

Sinon dans les fruits t'as pas mal de fibre, des antioxydants et du fructose. Le fructose est un sucre simple donc absorbé plus rapidement sans production d'insuline. . C'est aussi un sucre avec un index glycémique bas ce qui fait que le niveau de sucre dans le sang est moindre. Les sucres ajoutés par contre ça va se fransformer en glucose avec production d'insuline et éventuellement en glycogène (de la graisse quoi). Après l'idéal ça reste des fruits. Il faut quand même éviter de boire trop de jus parce que ça reste du sucre. L'idéal c'est les fruits entiers. Mais comme le bacon et les œufs...ça se boit pas :nerd:

http://familydoctor.org/familydoctor/en/prevention-wellness/food-nutrition/sugar-and-substitutes/added-sugar-what-you-need-to-know.html

luch78

Et la saccarose dans tout ça? Ça donne quoi ?

glen

Niveau sucre, je ne jure que par le xylitol perso (et ça compte beaucoup pour moi, le sucre classique me fout le bide et l'oesophage en l'air). Je sucre tout avec : café, yaourts, gateaux, etc. Indice glycémique et apport calorique très faible, et pas un goût de plante dégueulasse (plutôt frais en bouche d'ailleurs, très agréable).
Bon par contre, 12€ le kilo :o
En boissons je ne bois que de l'eau ou du vin (occasionnellement) en gros.