Animal Crossing : New Leaf (3DS)

Démarré par Ryle, Juillet 12, 2012, 03:57:25 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Ça dépend s'il a la collectionnite ou pas :oo

dark_omens

Si je te dis qu'il passe environ une centaine d'heure sur chaque jeu de la série Lego, ça répond à ta question? :D

Oui, c'est un collectionneur aigu et acharné. En général, il ne lâche pas l'affaire avant d'avoir dépassé les 90% de complétion d'un jeu...

pippoletsu

Ah bah go go go alors. Mais peut être qu'il manquera d'un poil de patience de devoir en faire un peu chaque jour...

dark_omens

La patience n'est effectivement pas son fort.

Hobes

L'aspect collectionnite c'est l'excuse qu'on prête au jeu quand on est grand pour lui donner un intérêt. Moi je suis persuadé qu'il est ailleurs. Comme je l'avais dit dans le podcast avant qu'on me rit au nez l'intérêt du jeu réside dans l'histoire qu'on veut bien créer avec les personnages. Quand on grandit on a un manque flagrant d'imagination mais petit on n'en manque pas. L'aventure qu'on vit c'est la découverte du voisinage et de leur caractère, la prise en main d'outils qu'on va nous fournir pour s'immerger dans cet immense bac à sable, les situations qui se renouvellent chaque jour suivant la fête ou la saison que les enfants appréhendent différemment de nous (car on anticipe tandis qu'eux vivent le moment présent)...

Pour eux Animal Crossing c'est ça : http://lparchive.org/Animal-Crossing/Update%201/

Une véritable histoire dont on est l'acteur, pas une démarche capitaliste de la recherche de l'objet rêvé au meilleur prix.

pippoletsu

100% d'accord avec Hobes. Il pourra se raconter de supers histoires.

Alphonse

Citation de: dark_omens le Novembre 26, 2013, 10:13:04 AM
Toujours les mêmes interrogations de ma part mais ce jeu, selon vous, est-il adapté pour un petit de 7 ans plutôt mature pour son âge et plutôt débrouillard dès qu'il s'agit de taquiner du pad ou de la croix directionnel?

Il va être complètement fou du jeu.

Alphonse

101% d'accord avec Hobes et Pippo. Même adulte je trouve un peu de la sensation que décrit bien Hobes. Alors bon comme je suis un joueur sérieux j'ai la baraque maximale et des sets de meubles complets.

Mais j'y joue tous les jours juste pour y trouver de la gentillesse, de l'innocence, du désintéressement, du plantage de fleurs, du remodelage complet de village, de la cueillette de champis, des dialogues randoms, envoyer des lettres à la con aux autres joueurs humains :troussier:

Un jeu où tu ne perds pas, sans high score, sans fin, sans gentil, sans méchant, sans scénario imposé, sans même d'objectif précis... Perso ça répond exactement à ce que je recherche, entre autres, dans le jeu vidéo, qui est de vivre un truc introuvable dans la vraie vie ni même dans les autres formes de loisirs / d'arts / etc.

Déjà que le jeu vidéo permet d'aller très loin dans cette sensation de s'extraire du monde, mais alors Animal Crossing c'est la palme d'or dans ce domaine.

pippoletsu

ET TES EN***** de voisins poulets qui se barrent.

Alphonse

Je me suis jamais réellement remis du départ de Prince

pippoletsu

Moi c'était une petite souris toute gentille à qui j'écrivais tous les jours :(
Elle faisait un peu de chantage affectif mais ça marchait sur moi :(

Ashura

Moi comme je l'ai déjà dit dans le podcast, mon imagination a consisté à recréer une ambiance Truand de la galère dans ma ville, il y faisait bon vivre. Mais ça c'était avant que Morsay quitte les lieux :(

pippoletsu

Chez moi entre les salutations à la bastiaise et les Wesh tavu, elle tchue ma ville

dark_omens

D'accord je note tout ça. Merci à tous pour cette démonstration fort convaincante.

Hobes

Pour ceux qui ont le jeu, c'est l'occasion de le ressortir. Ambiance de noël ce soir.