Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Grenier est réellement une tête à claque. Tu te rappelles pas de son Skyblog ? De ses pauses ? Tout le monde dit de lui qu'il est imbu de lui même et ce depuis qu'il a 16 ans. Il a été suivi par les plus grands clubs d'Europe tout jeune. A 17 ans il avait déjà le surnom de nouveau Kaka, tous les recruteurs était à Plaine des Jeux pour le voir lui et uniquement lui. Lorsqu'il a fait finaliste du Championnat d'Europe des moins de 17, c'était encore pire. Parait qu'il foutait plus rien en CFA, qu'il dégageait de la suffisance sur le terrain et on l'a bien vu lorsqu'on a essayé de l'aligner. Rappelles toi de l'altercation avec Cris qui lui a rentré dedans. C'était pour ça. Alors ouai c'est un super manieur de ballon, le plus talentueux de notre effectif sans doute, mais sans mental il va faire une Bodmer.

Alors que le petit Reale a la tête sur les épaules, un mental de guerrier et ne rêve que de Lyon. J'avoue ne pas comprendre du tout pourquoi et Garde, et Puel ne lui ont pas fait confiance. Ils ont sans doute plus d'éléments que nous pour faire des choix mais à chaque fois qu'il a joué (même en amical) il a été bon. C'est à n'y rien comprendre.

Et quand tu vois ce que dit Gourcuff de lui :

Citation« Je suis ravi de sa venue. Comme Corgnet, il fait partie des joueurs que nous suivions avec intérêt depuis longtemps. Enzo, c'est un très bon technicien. Un petit gabarit, très mobile, très technique. Ce n'est pas un récupérateur pur, mais davantage un milieu offensif. En tous cas, c'est un joueur qui respire le foot ! Il trouvera à Lorient le bon contexte pour exploiter ses qualités et des conditions idéales pour s'épanouir »

Bordel Reale :cry2:

Kaji

Nênê en passe de signer au Besiktas. Tout dépendrait de si Léo arrive à signer Kàkà avant mi-nuit, à priori...

NERDFOU

Bakappoi

Citation de: Hobes le Septembre 04, 2012, 11:37:29 PM
Grenier est réellement une tête à claque. Tu te rappelles pas de son Skyblog ? De ses pauses ? Tout le monde dit de lui qu'il est imbu de lui même et ce depuis qu'il a 16 ans. Il a été suivi par les plus grands clubs d'Europe tout jeune. A 17 ans il avait déjà le surnom de nouveau Kaka, tous les recruteurs était à Plaine des Jeux pour le voir lui et uniquement lui. Lorsqu'il a fait finaliste du Championnat d'Europe des moins de 17, c'était encore pire. Parait qu'il foutait plus rien en CFA, qu'il dégageait de la suffisance sur le terrain et on l'a bien vu lorsqu'on a essayé de l'aligner. Rappelles toi de l'altercation avec Cris qui lui a rentré dedans. C'était pour ça. Alors ouai c'est un super manieur de ballon, le plus talentueux de notre effectif sans doute, mais sans mental il va faire une Bodmer.

Alors que le petit Reale a la tête sur les épaules, un mental de guerrier et ne rêve que de Lyon. J'avoue ne pas comprendre du tout pourquoi et Garde, et Puel ne lui ont pas fait confiance. Ils ont sans doute plus d'éléments que nous pour faire des choix mais à chaque fois qu'il a joué (même en amical) il a été bon. C'est à n'y rien comprendre.

Et quand tu vois ce que dit Gourcuff de lui :

Citation« Je suis ravi de sa venue. Comme Corgnet, il fait partie des joueurs que nous suivions avec intérêt depuis longtemps. Enzo, c'est un très bon technicien. Un petit gabarit, très mobile, très technique. Ce n'est pas un récupérateur pur, mais davantage un milieu offensif. En tous cas, c'est un joueur qui respire le foot ! Il trouvera à Lorient le bon contexte pour exploiter ses qualités et des conditions idéales pour s'épanouir »

Bordel Reale :cry2:

tu as de la chance que je ne puisse pas déterrer tout tes posts sur grenier à l'époque. tu disais exactement tout ce que tu es entrain de dire sur reale. après ça nous vaut des quolibets de la part des supporters parisiens comme quoi on se branle sur le moindre de nos jeunes :sarcastic:

et comme tu dis, garde et puel en savent plus que nous. et s'ils ont préféré grenier même si c'est une tête à claque, ça veut tout dire...d'ailleurs c'est peut être une tête à claque, mais ne remet pas en cause son mental pour autant, bien au contraire. moi ce que j'aime chez lui, c'est que c'est une vrai teigne sur le terrain, il se laisse pas marcher sur les pieds, à la gonalons et à la lacazette. c'est important des joueurs avec des couilles :cool:

je rajouterais aussi qu'après toutes les blessures que grenier a subi à chaque fois qu'on lui donnait sa chance, il s'est jamais découragé et est toujours revenu, même si y avait gourcuff devant lui. alors franchement, ne t'inquiètes pas trop pour son mental :aulaswink:

Hobes

J'ai TOUJOURS dit que c'était une tête à claque. J'ai pas changé de discours à son sujet. Mais dire que c'est une tête à claque ne remet pas en cause son talent de footballeur parce qu'à son âge ça se corrige. Avec le temps on s'assagit et avec l'adversité on prend devient plus mature. J'ai donc toujours eu foi en lui. Mais là il a 22 ans. Donc l'éternel espoir ça va un moment mais faut confirmer et jouer. A Lyon c'était pas possible avec Gourcuff, donc forcément le voir s'épanouir ailleurs était sa seule option (et récupérer Corgnet me plaisait bien aussi).

Et puis je rappelle juste au cas ou que Grenier et Reale ont le même âge. Je me branle pas plus aujourd'hui sur le second que sur le premier autrefois. Nos 3 espoirs c'était Tafer, Grenier et Reale. Tafer pouvait faire quelque chose... mais il s'est blessé, puis re-blessé, puis... et il a toujours été barré par une concurrence trop féroce vu que c'était le poste ou on a toujours été le plus performant (Fred puis Benzema puis Lisandro...). Grenier et Reale on attend encore. Et y a eu la surprise Lacazette qu'on espérait bon, mais pas à ce point. Qui était black et rapide donc catalogué de tout droit. Heureusement il a prouvé le contraire.

Et Reale rêve de Lyon, il y est né c'est SON club il l'a toujours dit. Grenier n'hésitera pas à aller voir ailleurs à la première occasion.

Bakappoi

ouais, reale comme benzema reve de lyon et tout. au final ça change pas grand chose on le sait.

Hobes

Benzema n'avait d'yeux que pour Madrid. Tout comme notre petit Ferri rêve de l'OM ou Belfodil de Milan.

Enzo Reale c'est le seul qui ait dit « Mon rêve ce n'est pas Barcelone... C'est de jouer à l'OL » Et il l'a répété maintes fois et encore y a quelques semaines en disant qu'il aimerait s'imposer ici dans le seul club qu'il admire. Ca change tout au niveau de l'investissement. On l'a vu avec Belfodil qui boudait aux entraînements parce qu'il ne jouait pas... d'ou son départ à Parme.

NERDFOU

Hobes cette jeune fille en fleur devant son premier mec :lol:

Hobes

Ca fait 5 ans qu'on le suit le gamin, il est irréprochable, fait des gestes en CFA qu'on voit pas même en Ligue 1 (ses passes aveugles :leuv:) et voilà comment on le jette alors qu'on aurait pu le prêter. Ca me dégoûte :ofou:

Bakappoi

finalement, le fameux 2e joueur qu'on visait était bel et bien corgnet? on s'est vraiment fait niquer par lorient? :sweat:

Hobes

Ca a toujours été un ou deux joueurs :o Mais je ne pense pas qu'Aulas parlait de Corgnet. On était blindé à ce poste et depuis le temps qu'on en parle ça se serait fait entre temps.

Bakappoi

tu as bien dit qu'il pouvait jouer plus bas aux côtés de gonalons non? donc on aurait très bien plus le prendre à la place de mvuemba. d'ailleurs en parlant de lui, il m'a jamais impressionné plus que ça. j'ai pas vu les bons matchs?

Hobes

Il peut jouer plus bas mais ca aurait été du bricolage. Tout comme Grenier peut le faire aussi mais c'était pas forcément top lorsqu'on a tenté un milieu à 3 avec les 3 G..

Sinon Mvuemba avait été énorme ses 6 premiers mois à Lorient. Je le voulais à Lyon à l'époque tellement il avait été impressionnant. Ca va pas plaire mais moi je compare un peu son profil à Makoun avant son arrivée ici. Bon à la récup mais surtout très bon en box to box. Il n'est pas gêné lorsqu'il a le ballon (contrairement à Fofana qui passe souvent en retrait ou tentes des choses mais les ratent). Après il a eu un coup de moins bien. J'ai pas trop suivi dernièrement mais Gourcuff a dit que ces derniers temps il était bien revenu.

Nono

Citation de: Hobes le Septembre 05, 2012, 12:16:11 AM
Et Reale rêve de Lyon, il y est né c'est SON club il l'a toujours dit. Grenier n'hésitera pas à aller voir ailleurs à la première occasion.

Hobes, tu sais très bien que ça ne veut plus rien dire, non ?

glen