Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

glen

Citation de: Kaji le Mai 28, 2013, 11:16:01 AM
Oui enfin c'est toi qui les compare, hein ? Moi je ne faisais que parler d'un transfert acté et d'un joueur L1 dont le transfert est en vogue :tanpi:

ah ben j'pensais que justement tu les comparais "techniquement".

Kaji

Oui.

... Parce que je répondais à ta question ? :chatthink:

Moi mon propos c'est surtout que vu l'inflation des prix en L1 conjugué à la fuite des talents depuis plusieurs années, c'est logique de recruter à l'étranger.

L'histoire récente est là pour le démontrer, non ?

Hobes

Je pense qu'il parlait de cette phrase là :

Citation de: Kaji le Mai 28, 2013, 09:50:59 AM
Je préfère 100 fois surpayer Rodriguez et Moutinho qu'Aubameyang. C'est pas plus sexy, c'est juste meilleur.

J'y voyais une comparaison aussi.

Kaji

J'ai édité mon message.

Et je vois même pas l'intérêt de la discussion tant c'est même pas le fond du débat. Nier que c'est plus intéréssant de recruter à l'étranger en 2013, sérieusement ? Bodmer, Keita, Makoun, voire Edmilson et dans de moindres mesures Gourcuff, c'est parlant, non ? Je parle même pas de Alessandrini "On réfléchit à partir de 10M€".

Ca fait quelques années et que les Essien et les Drogba, les clubs étrangers viennent directement se servir à la source.

Hobes

Perso je pense aussi qu'il y a plus de chances de mieux recruter à l'étranger (ou du moins de faire de meilleurs affaires) mais ce n'est pas une vérité absolue, on a aussi de très bons joueurs en France et on l'a prouvé sur certains transferts par le passé (perso je ne regrette pas les venus de Malouda, Essien et d'autres, comme Marseille ne doit pas regretter Drogba par exemple).

Enfin c'est surtout que Monaco, comme Paris, va avoir besoin de français pour la Ligue des Champions. On en est pas encore là, c'est sûr, mais même pour l'image que tu renvois, une équipe dans laquelle tu ajoutes quelques bons joueurs français, c'est quand même mieux. Et y a de quoi faire.

Kaji

Pour Paris, si pas de recrutement Français (ce qui ne devrait pas être le cas puisqu'on parle de Capoue), il suffit de convoquer quelques jeunes au groupe en plus de ceux qui ne quitteront pas le navire cet été.

Et pour Drogba/Essien, comme je l'ai déjà dit, je pense que les clubs étrangers viennent désormais se servir à la source (Pogba ou Varane par exemple). Si on omet Hazard, qui est la dernière grosse plus value justifiée d'un club Français ? J'ai peut-être une mauvaise mémoire, mais Benzema, non ?

glen

Citation de: Kaji le Mai 28, 2013, 12:18:23 PMNier que c'est plus intéréssant de recruter à l'étranger en 2013, sérieusement ?

C'est pas le propos, je réagissais juste à la déclaration du russe qui trouve que les français sont chers alors que dans le même temps il achète chez Mendes hors de prix. Aubame pour garder l'exemple, à 20 millions (admettons) c'est clairement très cher, tout comme Rodriguez l'est à 40 millions. Mais évidemment, s'il veut du lourd, il prend à l'étranger.

glen

Sinon pour Sochaux, Corchia c'est 4/5 millions d'€.. ça me parait legit.

Hobes

Il est suivi par pas mal de clubs étrangers aussi, je prie qu'on le récupère mais ça va pas être simple.

Kaji

Ah c'était pas "fait" ou proche de ?

Sinon après Mancini qui s'achète une page dans un journal anglais pour remercier les supporters, la même chose, dans le sens inverse :laporte:

Avec le titre de l'article au dessus qui fait mal :cry2:

Hobes

Citation de: Kaji le Mai 28, 2013, 12:38:41 PM
Ah c'était pas "fait" ou proche de ?

Il a visité les installations, on le courtise depuis longtemps... mais dans le foot tant que rien n'est signé, moi je croirais que le communiqué officiel.

glen

Hobes

Oui fin de contrat mais on était en renégociation avec lui. Je pense que si on le prolonge c'est avec un salaire moins important et un rôle d'encadrement pour la recrue qui viendrait à droite. Donc un turn over sur le poste.

Enfin c'est comme ça que je le vois.

glen

ah ben

CitationCela ressemblait fortement à un adieu. Capitaine d'un soir après avoir été longtemps écarté, Anthony Réveillère est sorti avant la fin pour recevoir une belle ovation du stade Gerland face à Rennes, son club formateur (2-0), ce dimanche. En fin de contrat, le latéral droit n'a pas prolongé, et a vécu une fin de saison plutôt difficile, laissant logiquement penser que son aventure devrait s'arrêter là avec l'OL. Mais interrogé à ce sujet après le match, l'international français n'a fermé aucune porte, y compris celle de finalement prolonger à Lyon.

« Je suis en fin de contrat au 30 juin et je ne sais pas encore de quoi sera fait l'avenir. Je n'ai aucune certitude. Des discussions avec l'OL ? Il y en a eu ! On verra si elles continueront. Dans quel sens elles iront... Aujourd'hui, je suis un joueur en fin de contrat, libre de choisir depuis le 1er janvier. J'ai failli partir l'été dernier. J'ai eu des propositions cet hiver. Maintenant c'est du 50-50. C'est soit l'OL, soit ailleurs », a souligné Anthony Réveillère, qui pourrait attirer plusieurs clubs de Ligue 1 en vue d'un renfort d'expérience pour la saison prochaine.