Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Ashura

Citation de: Futch le Septembre 02, 2013, 10:37:18 PM
Qu'est-ce qu'on s'en branle de ce qu'il fera ensuite à Marseille, s'il part comme Ribéry ou s'il refait la grève etc, rien à foutre.
C'est tellement beau de lire tout ça :bave:

Y a quoi de si choquant à s'indigner de l'attitude d'une des plus grosses catins du foot français de ces dernières années ? Et il aurait signé à Paris c'était la même, je veux bien qu'on soit partisan de son club mais y a des limites à ce qui est défendable :tanpi: Tout le monde est coupable dans l'histoire, l'OM qui a mis la merde, le joueur qui a rien dans la tête, Lille qui font les grosses fiottes, c'est navrant de A à Z.

Futch

Il a eu un comportement exécrable, je suis d'accord.
Mais le fait que l'OM soit dans l'affaire a fait monter la mayonnaise et le club en a pris plein la gueule. Et c'est sur ce point que je trouve les commentaires lamentables.

L'OM propose des sommes, c'est de bonnes guerres, tous les clubs au monde le font, je ne vois pas ce qui est choquant.

Ashura

Tu me croiras si tu veux, mais la même au PSG non seulement je comprends que ça gueule mais je me joindrais peut-être même au concert, question de principe.

Seulement récemment bah c'est l'OM qui se retrouve mêlé à ces histoires, et déjà avec Ribéry à l'époque. J'ai pas souvenir qu'il y ait eu d'autres évènements du style entre les deux, même sous-médiatisés.

pippoletsu

Ben là quand même c'est pas juste prendre un joueur... Il vient d'arriver dans un club où il n'a jamais joué et l'intérêt d'un club tiers ne l'incite pas à la patience.

Ashura

Citation de: pippoletsu le Septembre 02, 2013, 10:44:20 PM
Ben là quand même c'est pas juste prendre un joueur... Il vient d'arriver dans un club où il n'a jamais joué et l'intérêt d'un club tiers ne l'incite pas à la patience.

C'est quand même majoritairement la faute du joueur qui est complètement con. 99% des joueurs à sa place répondraient "bah non je viens d'arriver", les débiles qui font tout ce cirque ça court heureusement pas les rues.

pippoletsu

Ashura

Le seul autre exemple qui me vienne en tête c'est Demichelis cet été, mais je sais pas dans quelles circonstances ça s'est fait.

Futch

Lille a médiatisé la chose.
L'OM a fait le forcing pour Alessandrini, le Président de Rennes a réussi à désamorcer l'affaire sans faire de vague dans la presse.
Seydoux a voulu montrer ses couilles, ben il les a perdu. Après, il a gagné du fric dans l'histoire, donc il n'en sort pas totalement perdant.
Mais l'OM n'a fait que son mercato, rien de plus.

Demichelis est arrivé libre à l'Atlético, pour ensuite être acheté par City, y'a eu aucun soucis sur ça je pense. Peut-être aussi que les Président ne se sont pas jeter sur la gueule par presse interposée.

guyzou

Citation de: Ashura le Septembre 02, 2013, 10:43:56 PM

Seulement récemment bah c'est l'OM qui se retrouve mêlé à ces histoires, et déjà avec Ribéry à l'époque. J'ai pas souvenir qu'il y ait eu d'autres évènements du style entre les deux, même sous-médiatisés.

Je crois me rappeler que Ribéry à Galatasary il n'était plus payé depuis des mois! :tapie:

Ashura

Citation de: Futch le Septembre 02, 2013, 10:48:38 PM
Mais l'OM n'a fait que son mercato, rien de plus.

On m'enlèvera pas de l'idée qu'aller débaucher un joueur qui vient d'arriver dans un club, foot business ou pas c'est incorrect.

Et Seydoux gagne 10m€ certes mais il passe sacrément pour un con (pourtant faire le bonhomme quand le PSG convoitait certains de ses joueurs les années précédentes il savait faire).

Futch

Un gros con dans l'âme, Sylain Wiltord, l'homme des bras de fer. Avec Bordeaux et Lyon notamment.

Il a signé en janvier Thauvin, contractuellement, il appartient au LOSC depuis janvier.
Combien de joueurs ont été prêté des années, sans jouer dans leur club, puis ont été vendu ?

Futch

A noter que Lemina n'a en fait pas encore signé.
Gourcuff ayant gueulé, les négociations sont ralenties.

Ashura

Des années, pas 6 mois... d'autant qu'il avait été prêté à Bastia dans le cadre d'un accord entre les deux clubs au moment du transfert, voire à sa demande je sais plus. Donc on est pas du tout dans le cas d'un joueur bringuebalé de prêt en prêt qui finit par signer ailleurs, situation largement plus compréhensible.

Hobes

Citation de: Futch le Septembre 02, 2013, 10:42:11 PM
Il a eu un comportement exécrable, je suis d'accord.
Mais le fait que l'OM soit dans l'affaire a fait monter la mayonnaise et le club en a pris plein la gueule. Et c'est sur ce point que je trouve les commentaires lamentables.

L'OM propose des sommes, c'est de bonnes guerres, tous les clubs au monde le font, je ne vois pas ce qui est choquant.

Comme l'a dit Ashura, sur ces dernières pages ce qu'on fustige c'est l'attitude de Thauvin et de son agent. Seydoux aurait dû mettre son véto et se montrer inflexible. Pas pour que l'OM n'ait pas son joueur, plutôt pour faire les pieds à un joueur dont mentalité est plus que douteuse.