Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel

Citation de: Hobes le Juillet 11, 2012, 07:36:02 PM
Citation de: Spike Spiegel le Juillet 11, 2012, 06:47:14 PM
Ils ont surement un argument(aire) que je connais pas mais vraiment là, je vois pas. :/

Tous les clubs sont bloqués car ils n'ont pas un rond, or ceux qui en ont n'en dépensent pas chez nous... du coup le manque de transferts devient un manque à gagner important sachant que cet argent était l'une des premières sources de revenues pour les 3/4 des clubs de Ligue 1 (plus de la moitié des budgets, et c'était l'une des objectifs de Frédéric Thiriez : faire baisser l'importance des transferts en diversifiant les revenues notamment avec les stades).

Quand tu prends un club comme Lorient par exemple, ou Sochaux, ils ne vivent que sur les plus valus sportives. Or personne n'est là pour leur acheter un Ecuele Manga par exemple alors qu'ils avaient anticipé son départ (avec l'arrivée de Lautoa).

Mouais, je rejoins Fag pour le coup. Que PSG achète pas Martin ou Maiga, tant pis (ou tant mieux) parce que derrière c'est Lille/Lyon/Marseille qui en profitent. Enfin j'vais pas ressortir le refrain que j'ai déjà éculé 10000 fois ici.

Ou alors, comme dit Fag, c'est juste pour espérer en tirer plus que la valeur normale du joueur vu que le PSG est blindé.

Hobes

Dans l'exemple que j'ai donné, Lorient est complètement esclave d'offres qui n'arrivent pas car personne n'est capable de payer. Pas même Lyon, ou Marseille vu qu'ils n'ont pas un rond non plus. Si l'année prochaine Lorient ne passe pas la DNCG ce sera la faute - indirect - au PSG (et je suis sérieux) car il n'a pas investi dans le marché français.

Spike Spiegel

Y'a qui à Lorient qui mérite toute l'attention des clubs ?! :o J'ai la flemme de chercher mais si ça me vient pas à l'esprit c'est qu'il y a pas une perle en must have en ce moment. :/

Jb

Hobes

Toi qui joue à Football Manager JB, essayes d'équilibrer les comptes d'un petit club sans faire de plus-value sur les transferts. C'est quasi impossible.

Aujourd'hui personne n'achète car ça demande que des clubs puissent investir, et les clubs qui ont l'argent ne le font pas (hormis Lille qui a soulagé Sochaux).

Jb

Non mais mettre ca sur le dos du PSG, quand meme.
Si le Qatar n'avait pas été là, ils n'auraient pas pour autant acheté des joueurs de Lorient..

Hobes

Je parlais pas forcément du PSG pour acheter des joueurs de Lorient (je l'ai dit c'est indirect).

Mais en arrivant 2ème du championnat + qualification en Ligue des Champions, tu prends une grande partie des Droits TV français. Argent qui est redistribué, normalement, par le champion ou le vice champion en achat de joueurs. Marseille a fait ça en achetant du Carasso, Alou Diarra, Gignac... Lyon a fait ça avec Keita, Ederson, et d'autres... Le LOSC l'a fait avec Nolan Roux, Pedretti, Payet...

Le PSG est le seul qui ne le fait pas depuis des années, et ce alors qu'on pleine période de crise.

glen

Le psg ne le fait pas car ils ont sauté une étape financièrement, ils peuvent acheter mieux et plus cher, on ne peut pas trop les comparer aux Lyon et Marseille des saisons précédentes :o

Hobes

Lavezzi c'est mieux qu'Hazard ? Leandro Damião c'est mieux que Remy ?

Ashura

Non mais Qatar ou pas Qatar, les clubs français ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Dix ans que ces bâtards (Lille en tête, surtout à l'époque de Puel) essaient de survendre leurs joueurs pétés juste parce que c'est Paris et qu'il y a de l'argent, pour au final les revendre à un autre club français pour 2/3 du prix demandé. Bah gardez-les vos joueurs hein, c'est pas parce que le club a des moyens quasi-illimités qu'il va pour autant accepter de se faire enfler.

Shin

glen

Citation de: Hobes le Juillet 11, 2012, 09:30:52 PM
Lavezzi c'est mieux qu'Hazard ? Leandro Damião c'est mieux que Remy ?

Oui j'aurais du mettre "à priori acheter mieux et plus cher", on verra à la fin du mercato.

Bakappoi

Citation de: Ashura le Juillet 11, 2012, 09:37:30 PM
Non mais Qatar ou pas Qatar, les clubs français ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Dix ans que ces bâtards (Lille en tête, surtout à l'époque de Puel) essaient de survendre leurs joueurs pétés juste parce que c'est Paris et qu'il y a de l'argent, pour au final les revendre à un autre club français pour 2/3 du prix demandé. Bah gardez-les vos joueurs hein, c'est pas parce que le club a des moyens quasi-illimités qu'il va pour autant accepter de se faire enfler.

lille nous a bien entubé aussi :capello:

Pougli Kun

Hobes > bah écoute ils ont qu'à proposer leurs joueurs à des tarifs normaux aussi, si ils comptent tellement sur leurs ventes pour survivre. Nan parce que là c'est moyennement sérieux tes arguments, d'une part les clubs refusent de vendre au PSG parce qu'ils n'aiment pas la ville (Rennes ou le LOSC), de plus les mecs crachent allègrement sur le club à la moindre occaz en chialant notamment sur le fait qu'on ai de la thune maintenant, ils demandent 30% de plus pour des joueurs dont l'XP internationale est nulle et qu'ont souvent fait une bonne saison en L1, et en plus faudrait venir les renflouer financièrement derrière? T'as craqué ou quoi?

Pougli Kun

Et j'ajouterai qu'on a assez de branlette sur la super santé financière des clubs français sur le plan européen "ouin ouin si y'avait une DNCG on aurait 40 C1 dans la poche" pour avoir la moindre envie de les sauver de la banqueroute :ofou:

Le jour ou tous ces putains de clubs français parleront vrai et arrêteront leurs mensonges constant sur le niveau de la France en terme de skillz football ou d'économie on en reparlera, jusque là j'en ai rien à foutre si ils crèvent et qu'on se retrouve à devoir taper Amiens et Vannes chaque week end.