Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...

Démarré par pippoletsu, Juillet 16, 2012, 09:27:02 AM

« précédent - suivant »

Alphonse


Gmooron

Bah les rumeurs disent que Netflix a fait exactement ca pour ses nouvelles series.

Kaji

On est pas "forcément" mal barrés. Tout dépend de la liberté créatrice à la base.

Je pense même que ce genre de méthode pourrait subir des séries qui ne font pas forcément beaucoup d'audience.

Hobes

Autant tu m'as taxé d'idéaliste sur le topic ligue 1 (a raison sans doute), autant je te retourne le compliment ici :D

On a sans doute plus de chances de voir des séries/films qui visent un marché de niche (et le terme est suffisamment parlant en lui même : public restreint) disparaître car pas assez vendeur aux yeux du grand public que l'inverse.

C'est surtout ça la crainte, que l'analyse d'un script donne des promesses de ventes négatives donc incite de plus en plus à la prudence et limiter les risques.

Dans l'article ça parle d'un film oscarisé qui a justement connu du succès malgré un avis négatif. Si ça prend de l'importance (à l'image d'un Metacritic en jeu vidéo), ce serait dommage. Mais on n'en est pas là c'est sûr.

Kaji

J'avoue. C'est juste que je me suis dit de prime abord que si ce principe avait existé pour des séries comme Veronica Mars, Chuck, Defying Gravity, ou Firefly, elles auraient toutes eu une vraie fin. :ninja:

Puis ça servirait bien à Community.

Hobes


Gmooron


Hobes


glen


Bakappoi

si ça tient plus de shaun of the dead que de hot fuzz, pourquoi pas.

Hobes

T'as fait la tournée des trailers/synopsis des films présentés à Cannes glen ?

J'ai regardé en diagonal, y a le nouveau Takashi Miike : Wara No Tate

« Tuez cet homme et vous toucherez 1 milliard de yens de récompense ». Avec cette publicité parue dans tous les journaux japonais, le milliardaire Ninagawa met à prix la tête de Kiyomaru, l'assassin présumé de sa petite-fille. Des millions d'ennemis potentiels vont alors se dresser sur la route des policiers chargés d'escorter Kiyomaru jusqu'à Tokyo, transformant leur périple en une poursuite infernale et entraînant le spectateur au coeur d'un western urbain à l'issue incertaine.


glen


Bakappoi


Hobes

Il y a aussi Le Passé d'Asghar Farhadi (Une séparation). Mais même si j'apprécie Bérénice Bejo et Tahar Rahim, j'ai l'impression que ça surjoue pas mal dans ce qu'on voit du trailer. Après ça ne reste qu'un montage et les premières critiques sont positives.

Ryle