Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...

Démarré par pippoletsu, Juillet 16, 2012, 09:27:02 AM

« précédent - suivant »

Yao


Steph

Cette mode des reprises/remix de titres connus dans les trailers en ce moment  :lourd:


glen


Bakappoi


Tulkas

Je trouve que finalement que ce film ressemble beaucoup au film d'animation d'origine.
Entre le scène de plongé dans le vide, le combat  dans l'eau et la fabrication d'un cyborg.

Hobes

Moi j'ai très (très) mal aux yeux et surtout aux oreilles. Ghost in the Shell sans l'incroyable musique de Kenji Kawai :chiant:

Et la scène d'ouverture avec Scarlett habillée, c'était évident mais c'est la raison pour laquelle ce genre de film d'animation est inadaptable tellement c'est édulcoré.


Bakappoi

Citation de: Tulkas le Novembre 14, 2016, 08:05:13 PM
Je trouve que finalement que ce film ressemble beaucoup au film d'animation d'origine.
Entre le scène de plongé dans le vide, le combat  dans l'eau et la fabrication d'un cyborg.

C'est clair que ça a plus l'air d'une adaptation du film d'animation que du manga d'origine, 'fin j'me comprends.
Comme beauty and the beast en fait, qui n'adapte pas l'oeuvre d'origine mais une adaptation de celle ci.
Des adaptations d'adaptations, nous sommes perdus.

slyt

Ce qui me dérange dans la BA de GITS,
- Ce n'est pas la musique : c'est d'abord un film US pour ado qui n'a pas forcément vu le film d'animation. Et puis la musique d'une BA n'est pas représentative de la soundtrack finale.
- Ce n'est pas qu'ils aient pompé des scènes du film d'animation et de la série (le saut, la scène avec les gaisha robots tirée du 1er épisode de la série TV, la construction du cyborg, elle se cache derrière un pilier, ...). ils ne l'auraient pas fait on aurait crier au scandale.
- c'est surtout que je n'ai pas eu d'effet "waouh, je veux le voir". J'ai l'impression d'avoir vu le film : un copier coller du scenario, aseptisé (PG-13 j'imagine donc pas de robots qui explosent) avec une réalisation classique (la scène où elle s'aide du mur au ralenti fait penser à Matrix - lui même inspiré de GITS ).
À la rigueur, j'ai eu un "ah ouais pas mal" en voyant le peu que j'ai vu de la ville en arrière plan.

slyt

Citation de: Bakappoi le Novembre 14, 2016, 11:31:47 PM
C'est clair que ça a plus l'air d'une adaptation du film d'animation que du manga d'origine, 'fin j'me comprends.
La scène de "lesbianisme" (baiser avec une autre femme) tient plus du manga que des animés ;) pour le reste ok.

Yao

Citation de: Bakappoi le Novembre 14, 2016, 11:31:47 PM
C'est clair que ça a plus l'air d'une adaptation du film d'animation que du manga d'origine, 'fin j'me comprends.
Comme beauty and the beast en fait, qui n'adapte pas l'oeuvre d'origine mais une adaptation de celle ci.
Des adaptations d'adaptations, nous sommes perdus.
Tant que ça n'adapte pas cet l'étron de Gans... Cette merde...
Quelle escroc ce réal...

Bakappoi


slyt

En fait Gans, c'est le Zach Snyder français : visuellement il peut être génial mais il ne faut pas qu'il touche au scénario.

Yao


Steph

Le Pacte des Loups j'avais bien aimé à l'époque, pas le film du siècle mais chouette ambiance, et puis Crying Freeman était super classe  :love: