Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Ryle

CitationBussy-Saint-Georges : retrouvé pendu chez lui huit ans après

La solitude a frappé. Fort. Thomas Ngin, un habitant de Bussy-Saint-Georges qui aurait eu 50 ans dans quelques jours, a été retrouvé mort vendredi dernier. Enfermé dans son appartement coquet, l'homme s'est suicidé... il y a huit ans. Depuis ce temps-là, personne ne s'est inquiété de son sort, laissant ce quinquagénaire né au Cambodge se momifier sur sa porte d'entrée, contre laquelle il s'est pendu avec un drap, un jour de 2005.

Cet agent de sécurité, engagé dans une procédure aux prud'hommes contre son employeur, avait « des problèmes d'argent », indique une source proche du dossier.
Depuis huit ans, les factures s'entassaient, entre son crédit immobilier et ses charges de propriétaire. Il y a plusieurs mois, la banque du Buxangeorgien lance une procédure en justice pour récupérer ses dettes. L'homme doit huit années de traites, alors son créancier décide de faire vendre son appartement de force, pour se rembourser sur le prix. Parallèlement, le syndicat de copropriétaires de l'immeuble vote favorablement pour la saisie immobilière du bien de Thomas Ngin. « Il devait 14000 € au syndic, qui pourront être également remboursés sur la vente de son bien », indique une gestionnaire du syndic.

Le 3 octobre, l'appartement est donc vendu aux enchères pour 415000 €. « Il a dû recevoir des courriers, mais par définition, ce genre de décision de justice ne nécessite pas l'accord du concerné », explique une habituée de ces procédures. Vendredi, l'acquéreur de l'appartement se présente avec un serrurier... et la porte d'entrée s'ouvre sur le corps du malheureux. Au-delà de cette justice déshumanisée et d'un système qui a littéralement oublié l'un de ses enfants, il reste que personne ne s'est manifesté depuis 2005.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/bussy-saint-georges-retrouve-pendu-chez-lui-huit-ans-apres-23-10-2013-3252135.php

8 ans

glen

Et du coup vu qu'un médecin doit constater le décès malgré tout, il sera donc officiellement mort en 2013  :D

Akṣobhya

Malgré tous les trucs de dette, personne des huissiers, syndic ou autre n'a cherché à rentrer en contact avec lui ???
Les mots me manque.

guyzou


Gmooron


Hobes

CitationPourquoi Facebook a hésité à supprimer une vidéo de décapitation

Comment Facebook doit-il gérer la violence des contenus publiés par ses utilisateurs ? La question n'est pas nouvelle mais a refait surface cette semaine avec le retour sur le réseau de la vidéo montrant une femme se faire décapiter par un homme masqué.

Un article de la BBC rappelle que Facebook avait tout d'abord refusé de supprimer les messages contenant ces images, en raison du respect d'un principe essentiel de ses conditions d'utilisation : la liberté d'expression.
[..]
Puis, face aux réactions virulentes d'utilisateurs et d'associations (et même, de certains cadres de Facebook), le réseau social était revenu en arrière en indiquant qu'il "supprimera [ces vidéos] lorsque [il en recevra] le signalement, et évaluera [sa] politique et son approche face à ce type de contenus".

http://rezonances.blog.lemonde.fr/2013/10/26/facebook-video-decapitation-liberte-d-expression/

En même temps, si les gens arrêtaient de regarder ces vidéos, la question ne se poserait pas.

Hobes

CitationLa très sérieuse Rachel Owens, un officier de la marine marchande écossaise dont le navire patrouille au large de l'Afrique de l'Est, a révélé dimanche au Sunday Post son arme secrète pour repousser les attaques des pirates somaliens qui sévissent dans la région : diffuser les tubes Baby One More Time et Oops! I Did It Again de la chanteuse américaine Britney Spears.

"Britney Spears est vraiment le meilleur moyen de tenir à l'écart les pirates, a assuré sans rire cette femme de 34 ans. Sa musique a été choisie par l'équipe de sécurité qui accompagne notre navire. Ils savent très bien que les gangs détestent la culture occidentale, ce qui fait de Britney une arme parfaite."

Rachel admet que les pilleurs, généralement armés jusqu'aux dents, représentent un véritable danger. "Mais, grâce aux haut-parleurs qui diffusent de la musique, les équipes de sécurité ne se servent presque plus de leurs armes, puisque les pirates s'approchent rarement", ajoute Rachel. Selon un porte parole de la British Association of Private Security Companies (BAPSC), "cette méthode s'inscrit dans les dernières innovations technologiques pour protéger les navires des attaques extérieures".

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/10/30/arme-fatale-du-britney-spears-pour-faire-fuir-les-pirates-somaliens/

Non mais sérieusement ?

Baron.de.Münchhausen

Ils devraient essayer avec du Christophe Maé, ça leur ferait saigner les oreilles.

Hobes


glen


pippoletsu


Ryle

CitationQue ceux qui sont persuadés d'avoir vu un lama  - oui un lama-  prendre le tramway ce jeudi matin à Bordeaux se rassurent, ce n'est pas forcément une hallucination ou l'effet d'une trop grande consommation d'alcool.

Ce matin avant l'aube, cinq jeunes qui sortaient d'une discothèque des Bassins à flot ont déambulé jusqu'à la rue Lucien Faure où séjourne actuellement un cirque franco-italien. En état d'ivresse plus que manifeste, ils ont aperçu une cage dans laquelle étaient enfermés plusieurs animaux. Ils ont volé un lama, le faisant sortir de la cage en le tirant par la corde qu'il avait autour du cou.

http://www.sudouest.fr/2013/10/31/ivres-ils-volent-un-lama-et-lui-font-prendre-le-tramway-a-bordeaux-1216477-2780.php

J'imagine bien la scène :lol:

Hobes

Citation
Spoiler
[Fermer]

Humour déplacé ? Tweet raciste ? Ce vendredi matin, la journaliste vedette du show de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché", Natacha Polony, a posté une photo qui crée la polémique sur Twitter : on y voit une femme d'un certain âge, mendiante - que l'on suppose Rom - assise sur les marches d'une bouche de métro. La photo est accompagnée du commentaire suivant : "Leonarda de retour en France pour la fashionweek..."

Très vite, les utilisateurs de Twitter ont réagi pour demander que le tweet soit effacé. "Humour de beauf", selon Benoît Delmas. "Quand on veut faire des blagues, il faut s'assurer qu'elles soient drôles...", s'insurge So nia. D'autres sont encore plus durs : "Vous mériteriez sa place pour votre mépris", affirme Antoine.

Face au tollé suscité, Natacha Polony a finalement effacé son message en fin de matinée et s'est fendu, via son compte Twitter, du commentaire suivant : "Bon, une photo insolite envoyée par un ami et un trait d'humour pas très drôle. C'est tout".

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/11/01/affaire-leonarda-le-tweet-polemique-de-natacha-polony

J'avoue avoir souri. L'éternel débat peut-on rire de tout.

pippoletsu

#2533
D'autres qu'elle l'aurait fait ça aurait lolé dans tous les coins.

Akṣobhya

J'aime bien Natacha Polony, mais là c'est pas drôle.
Je dirais juste "Humour déplacé", que ça vienne d'elle ou d'un autre.