Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Futch

:7: mais elle est facile :tapie:
J'ai pensé à la même chose quand j'ai lu la news ce matin :lol:

luch78

Tiens on en parlait, il n'y a pas longtemps

CitationDes médicaments sans ordonnance pourraient bientôt être vendus en grande surface et en parapharmacie, selon un avis de l'Autorité de la concurrence qui y est favorable.

Soutenant "notamment une ouverture encadrée de la distribution au détail des médicaments non remboursables", elle souhaiterait ainsi "instiller un peu plus de concurrence dans la distribution du médicament". "Loin d'appeler à une refonte totale de la distribution du médicament en ville, qui pourrait être nuisible à la politique de santé publique, l'Autorité de la concurrence, appelle de ses vœux une adaptation progressive et limitée du secteur aux nouveaux modes de commercialisation et aux attentes des consommateurs en matière de prix et de services", poursuit l'Autorité de la concurrence dans un communiqué publié ce jeudi matin.

Par ailleurs l'Autorité soutient "la vente des médicaments d'automédication et de certains produits 'frontières' (comme par exemple les tests de grossesse ou les produits d'entretien pour lentilles de contact) en parapharmacie ou en grandes surfaces, en plus des pharmacies". Elle recommende cependant la présence d'un pharmacien. Selon elle, l'ouverture de la vente de médicaments devrait offrir "des avantages en terme de prix".

En octobre, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, avait indiqué, de son côté, que le gouvernement n'envisageait pas d'autoriser la vente de médicaments en grandes surfaces.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/12/19/97002-20131219FILWWW00396-les-medicaments-bientot-vendus-en-grande-surface.php

luch78

Ma fac  :cry2: (même si j'ai fait une école d'ingé, elle était dans la fac et dépendante de la fac)

CitationLa méthode Anne Fraïsse, présidente de Montpellier 3, qui avait engagé un bras de fer avec le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche en menaçant de fermer l'antenne universitaire de Béziers si elle n'obtenait pas une aide, est-elle en train de faire des émules ?

La question se pose au moment où le président de l'université Versailles-Saint-Quentin (UVSQ), Jean-Luc Vayssière, envisage sérieusement cette option. « Un soutien accru de l'Etat, en matière de dotation et d'emplois, qui compense significativement le déficit structurel de l'UVSQ, est urgent. Faute de cela, l'hypothèse d'une fermeture en février, après les examens en début d'année, n'est plus à exclure », indique un communiqué de la présidence.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/18/l-universite-versailles-saint-quentin-n-exclut-pas-de-fermer_4336622_3224.html

Alors même que

Citationl'UVSQ est classée université française numéro 1 pour la réussite en Licence. "Cela n'a pu se faire qu'au prix de moyens humains importants  que le financement de l'Etat ne permet pas de couvrir "

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20131119.OBS6055/les-universites-crient-misere-et-menacent.html

Faut savoir ce qu'on veut hein :viking: Des facs où les gens réussissent, ça a un prix

Yami


Hobes

CitationAllongé au milieu de la route, il se fait écraser

Les faits ont eu lieu au cours de la nuit de vendredi, à 4 h 30. Un automobiliste qui circulait sur la D.12, hors agglomération de Crécy-en-Ponthieu (Somme), a eu la surprise de découvrir face à lui, dans la nuit, une personne allongée au milieu de la route. L'automobiliste n'a pu éviter la victime. L'homme qui était allongé, écrasé par la voiture, est décédé. Il s'agit d'un habitant de Crécy âgé de 45 ans. Un examen de corps doit être pratiqué ce vendredi pour les besoins de l'enquête.

http://www.courrier-picard.fr/region/crecy-en-ponthieu-80-allonge-au-milieu-de-la-route-il-ia201b0n270993

La question c'est comment il en est arrivé à s'allonger sur la route ? "Hey si je faisais un petit somme ici, c'est confortable" :nerd:

Germain

Alcool/drogue forcément, que ça soit ingéré volontairement ou de force par un tueur :ninja:

luch78

CitationFrançois Bayrou, président du Modem et candidat à la mairie de Pau (Pyrénées-Atlantiques), a fait une chute samedi 21 décembre en essayant d'escalader un grillage haut de 2,50 m au stade du Hameau, à Pau. Arrivé après le coup d'envoi du  match de championnat de France Pro D2 de rugby opposant Pau à Colomiers, l'ancien candidat à l'élection présidentielle avait trouvé le portail du stade fermé, raconte La République des Pyrénées.

François Bayrou a raconté au quotidien local les circonstances de sa chute :

« C'est une connerie d'adolescent. Quand je suis supporteur de la section, j'ai l'âge que j'avais quand j'allais faire signer des autographes aux Moncla, Saux, Capdouze, Piqué. J'étais de bonne humeur. Et quand j'ai vu que le portail était fermé, je me suis dit que j'allais passer par-dessus la grille. Je ne voulais pas rater le début du match. J'ai glissé. J'ai d'abord été suspendu par la jambe. Elle a fini par céder, et là je suis resté accroché à la grille par la main. Puis, j'ai fait un roulé-boulé. J'ai crié mais personne ne m'entendait. Je saignais beaucoup. Ce n'était pas du tout agréable comme sensation. »
« Au bout de quelques minutes, un stadier a fini par le repérer », relate La République des Pyrénées. Transporté à l'hôpital François-Mitterrand, le candidat à la mairie de Pau a été opéré dans la soirée de multiples fractures et de lésions à la main gauche. Selon l'équipe du service de traumatologie du Dr Igor Benezis, « François Bayrou avait des lésions très sévères à la main gauche, des fractures ouvertes aux doigts et des atteintes aux tendons et aux nerfs ainsi qu'une blessure plus légère à la jambe. [...] Des broches ont été posées pour reconstituer les doigts, broches qu'il devra garder cinq ou six semaines. La récupération fonctionnelle devrait être bonne ».

« PAR AMOUR DU SPORT »

François Bayrou, 62 ans, a déclaré à une correspondante de l'Agence France-presse dimanche matin que c'était « un accident de la vie dû à une imprudence et fait par amour du sport ». « Du reste, Pau a gagné » 16 à 0, s'est-il félicité.
M. Bayrou a précisé n'avoir « quasiment pas attendu aux urgences samedi, tant la blessure était spectaculaire ».
Aux municipales de mars 2014, le président du Modem tentera pour la deuxième fois, après un premier échec en 2008, d'enlever la mairie de Pau au Parti socialiste, dont la députée et maire sortante, Martine Lignères-Cassou ne se représente pas.

http://www.lemonde.fr/municipales/article/2013/12/22/bayrou-victime-d-une-chute-opere-de-multiples-fractures-a-la-main-gauche_4338743_1828682.html


:mdr:

luch78

CitationLors du conseil des ministres réuni lundi 23 décembre, François Hollande a rappelé que l'intervention de la France en République centrafricaine reposait sur trois principes : « l'interposition » entre les belligérants, « l'impartialité » et « l'intransigeance à l'égard des violences ». Le président français a aussi souligné que « la présence des forces françaises [dans ce pays] était une présence limitée dans le temps et dans l'ampleur ».
Cette mise au point intervient alors que la présidence centrafricaine accuse l'armée française d'avoir abattu « froidement » dimanche trois combattants de l'ex-rébellion Séléka lors d'un accrochage dans un quartier nord de Bangui. « Il ne s'agissait pas d'une opération de désarmement, et il n'y a pas eu de coups de feu, contrairement à ce qui a été dit dans certains médias français », affirme Guy Simplice Kodégué, porte-parole de la présidence de la République centrafricaine.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/12/22/manifestation-a-bangui-de-plusieurs-milliers-de-musulmans-contre-l-armee-francaise_4338774_3212.html

ça va mal se finit ça encore :tanpi:

luch78

CitationTrois jours après l'annonce du projet de loi du gouvernement conservateur espagnol limitant fortement l'interruption volontaire de grossesse, et qui annule la loi de 2010 qui autorisait l'avortement jusqu'à quatorze semaines de grossesse et jusqu'à vingt-deux en cas de malformation du fœtus, continue de provoquer des remous. Si ce texte est approuvé par le Parlement, où le Parti populaire (PP)  détient la majorité absolue, l'avortement ne sera plus un droit et ne sera autorisé qu'à deux conditions : en cas de viol ou de grave danger pour la mère.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/12/23/espagne-la-revision-de-la-loi-sur-l-avortement-un-retour-de-trente-ans-en-arriere-pour-la-presse-espagnole_4339017_3214.html


C'est quoi ce pays de la honte là  :sarko:

samizo kouhei

A quand le retour de l'Inquisition et une nouvelle expulsion de tous les Juifs ?  :sweaf:

pippoletsu


JiHaisse


samizo kouhei

Les califes musulmans étaient sans doute plus tolérants que les Rois catholiques.