Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Ashura

En ce moment c'est sympa sur le A aussi, travaux toutes les semaines ou presque en soirée depuis début Novembre, et plus de trains après 22h30 ^^

JiHaisse

Oué, pour les banlieusard y'a vraiment pas mal de choses à améliorer.

Bon c'est d'ailleurs ce que projette de faire le projet Grand Paris avec des trajets banlieue > banlieue sans passer par Paris mais entre le moment où les décisions sont prises (récemment) et celui où les travaux sont terminés y'a quoi, 20 ans? C'est fastidieux.

En tant qu'habitant intra-muros, je les trouve redoutables d'efficacité les transports en commun parisiens.

Gmooron

Ha mais c'est clair qu'entre intramuros et banlieue, ça n'a rien à voir.
Et en fait, à l'échelle internationale, même avec tous ses problèmes, c'est parmi les meilleurs systèmes de transport en commun ...

luch78

Sachant qu'il y a peu de pays qui favorisent le train par rapport à la voiture et qui ont développé un vrai système de transport (et complet), déjà ça filtre pas mal :tanpi:

guyzou

Citation de: Gmooron le Janvier 15, 2014, 03:16:05 PM
Avec les travaux CASTOR qui durent 30 ans ? :troll:

M'en fous, c'est après mon arrêt! :troll:

@Luch, nan du coup c'est plus de RER pendant un mois (mi-juillet à mi-aout en gros), correspondance en Bus! :jospin:

luch78

Ah oui je sais ça, mais toute l'année dans paris, le C roule à deux à l'heure quoi :tanpi:

luch78

Sacré boulot :maldini:

CitationIls étaient 1 396 950 en 1975, mais 17 937 128 en 2012. En moins de 40 ans, le nombre de réfugiés à travers le monde a été multiplié par presque 13. Le site du magazine américain Fast Company rappelle qu'aujourd'hui environ 23 000 personnes sont quotidiennement forcées de fuir leur domicile par crainte de la guerre ou de persécutions. Il met en lumière un atlas interactif retraçant pour la première fois l'évolution des migrations de ces dernières décennies : The Refugee Project.

The Refugee Project est né début janvier d'une l'initiative de l'entreprise new-yorkaise Hyperakt, entreprise qui se décrit comme engagée dans le « design d'intérêt public ». Au hasard d'une visite des locaux du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) à Genève, certains de ses salariés découvrent les montagnes de données dont l'agence de l'ONU dispose, sans en faire un usage optimal. Ceux-ci se proposent donc de les utiliser à meilleur escient.

Cinq-cent heures de travail plus tard, le résultat est impressionnant. Le site expose, pour chaque année depuis 1975, le nombre de réfugiés décomptés dans chaque région du monde, les destinations privilégiés par ceux-ci, ainsi que les événements socio-politiques à l'origine de ces mouvements de populations.

Pour l'anecdote, on y apprend qu'en 2012, 200 Français étaient considérés comme des réfugiés soit 0,0003 % de la population nationale. Ce chiffre était de 17 % pour l'Afghanistan, pays affichant les chiffres les plus dramatiques en la matière.

http://www.therefugeeproject.org/

Gmooron

Ça parle de fusion de région, et forcément, personne ne veut que "sa" région disparaisse ... Alors qu'au départ, c'est une construction de toute pièce.

http://www.liberation.fr/politiques/2014/01/16/redecoupage-des-regions-prenez-vos-ciseaux_973241?xtor=rss-450

luch78

Ah je ne savais pas que les régions avaient aucun pouvoir sur les départements. Je comprend mieux le mille feuille, les doublons et toute la merde qui en découle :/

luch78

CitationL'Etat américain de l'Ohio a exécuté jeudi un condamné à mort par l'injection létale d'un cocktail médicamenteux qui n'avait jamais été testé auparavant, soulevant des interrogations sur les souffrances qu'il a pu endurer. Dennis McGuire, 53 ans, condamné pour le viol et le meurtre, en 1989, d'une jeune femme enceinte, a été déclaré mort à 10 h 53 (16 h 53 à Paris) à Lucasville, a indiqué une porte-parole des autorités pénitentiaires de l'Ohio.
Selon le nouveau protocole de cet Etat, il a été exécuté par l'injection du sédatif midazolam et de l'antalgique hydromorphone, dont le mélange n'avait jamais été utilisé aux Etats-Unis. Comme d'autres Etats américains, l'Ohio a changé de procédure pour les exécutions après le refus des fabricants européens de fournir, pour le châtiment suprême, l'anesthésiant employé jusqu'ici.

L'injection a débuté à 10 h 29, soit vingt-quatre minutes avant l'heure à laquelle sa mort a été prononcée, selon le reporter du quotidien local Columbus Dispatch. C'était, selon le pool de journalistes ayant assisté à l'exécution, la plus longue exécution depuis que l'Ohio a rétabli la peine capitale en 1999. « A 10 h 33, McGuire a commencé à se débattre et à haleter fortement, en produisant des sons d'éternuement et de suffocation qui ont duré au moins dix minutes, le poing serré et la poitrine soulevée. Un râle long et profond sortait de sa bouche », a ainsi rapporté la presse locale.

UNE PRATIQUE CONTRAIRE À LA CONSTITUTION ?

Ses avocats avaient affirmé que McGuire allait mourir d'asphyxie par un phénomène de « manque d'air » et endurerait « une peine cruelle et inhabituelle » prohibée par la Constitution. Mais tous les appels du condamné, jusque devant la Cour suprême des Etats-Unis, avaient été rejetés. Le bureau des grâces de l'Ohio lui avait également refusé sa clémence, suivi par le gouverneur John Kasich, qui par le passé avait commué quatre condamnations à mort et exprimé des réserves sur la peine capitale.

Après l'exécution, des membres de la famille du condamné étaient en larmes et l'un d'eux s'est demandé « comment cela a pu durer si longtemps », rapporte le Daily News. Un juge fédéral de l'Ohio, Gregory Frost, avait jugé que « la preuve n'avait pas été faite devant ce tribunal que McGuire présentait un risque substantiel d'expérimenter une souffrance sévère », selon le document judiciaire.

Le 9 janvier en Oklahoma, les autorités avaient aussi dû trouver un autre fournisseur pour les injections intraveineuses. Elles avaient obtenu le barbiturique pentobarbital, communément utilisé pour euthanasier les animaux, auprès d'un préparateur en pharmacie. Mais ce type de sociétés pharmaceutiques sont placées sous l'autorité des Etats et non de la loi fédérale régissant les grands laboratoires. Leurs produits ne sont donc pas homologués par l'Agence fédérale du médicament. Un scandale avait éclaté en novembre 2012 quand l'une de ces officines du Massachusetts avait été jugée responsable d'une épidémie de méningite mortelle par manque d'hygiène.

Dennis McGuire est le troisième homme à être exécuté cette année aux Etats-Unis. En 2013, 39 personnes ont été mises à mort à l'échelle du pays, selon le Centre d'information sur la peine capitale.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/01/17/ohio-un-condamne-execute-avec-un-nouveau-cocktail_4349671_3222.html

Putain ce sous pays de la honte quoi  :clconsterne: :nelsonfail:

luch78

CitationIl est 18h40, mercredi, lorsqu'un homme masqué d'un foulard fait irruption au Maëva, un bar-tabac de Sotteville-lès-Rouen, une localité de l'agglomération rouennaise. Christine, la gérante, est en train de discuter avec un client: «Je me suis retourné. Je l'ai regardé. Il était devant ma caisse avec un fusil. Il s'est mis à hurler: 'La caisse! La caisse!'» Pensant à une mauvaise blague, elle lui rétorque: «Casse-toi, dégage!» Mais devant l'insistance de l'individu, armé d'un fusil de chasse calibre 12 projetant des balles en caoutchouc, Christine comprend qu'il s'agit d'un braquage.

«Tout s'est passé très vite.» Un habitué, «mon héros» nous explique Christine, émue, lance à la figure du malfaiteur une table et un tabouret. «Ça été instinctif», expliquera celui-ci à Paris Normandie . Profitant de la confusion, Thierry, le compagnon de Christine, s'empare d'un second tabouret et tente de désarmer l'homme en le plaquant contre la vitrine du bar. Une lutte de plusieurs minutes s'ensuit. Un coup de feu est tiré au plafond. Finalement, le braqueur est maîtrisé avec l'aide des six clients présents ce soir-là.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/17/01016-20140117ARTFIG00344-les-clients-d-un-bar-reussissent-a-dejouer-un-hold-up.php

Enormeeeeeee, aller ya un braqueur, je lui balance ma chaise  :cl15:  :fuckyea:

Quand à la remarque, finale de la gérante,
Citation«Je vis avec un sentiment d'insécurité, quand je vois quelqu'un rentré avec un chapeau, une casquette ou un fichu, j'ai tout de suite un pas de recul.» Elle envisage d'installer une affichette sur sa porte: «Vous êtes prié de vous découvrir le visage.»

j'ai envie de dire, à quand l'interdiction du voile dans les bar tabac :fool:

Da Playa, MD

Citation de: luch78 le Janvier 17, 2014, 11:00:02 AM
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/01/17/ohio-un-condamne-execute-avec-un-nouveau-cocktail_4349671_3222.html

Putain ce sous pays de la honte quoi  :clconsterne: :nelsonfail:

Je me demande qui sont les gens qui prennent ce genre de decisions a la con. Si ce sont des medecins, c'est ethiquement plus que questionnable. Et si ce n'est pas le cas, quel type de formation ont ils ?

pippoletsu