Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

luch78

Et revenir sur l'avortement, "Non tu n'es pas en situation de détresse, on doit te remettre le polichinelle dans le tiroir" :fool:


Bakappoi


Futch


Ashura


Baron.de.Münchhausen

Julie Gayet première dame : Quand ?
Julie Gayet a t'elle la carrure pour exercer ce titre ?
Première sortie officielle de Julie Gayet : Quand ?
Retour sur les Premières dame de France.

guyzou

Très intéressant à lire

http://www.marianne.net/Les-elites-francaises-ont-honte-de-la-France_a235106.html

L'ancienne directrice de l'ENA, députée de l'Aisne apparentée au groupe socialiste, livre ici un regard très critique sur le rapport des classes dirigeantes françaises à notre nation. De sa fréquentation des politiques à celle des élèves des grandes écoles, Marie-Françoise Bechtel a rapporté de nombreuses anecdotes édifiantes.

CitationJe lui avais dit que j'étais très frappée de voir à quel point les élites britanniques étaient fières de leur nation. Aujourd'hui, pour moi, c'est plus que jamais un constat absolu et évident. Les élites françaises ont honte de la France, ce qui n'empêche qu'elles peuvent avoir un comportement extrêmement arrogant, même si cela peut paraître paradoxal. Je cite souvent l'exemple de Jean-Marie Messier. Ce pur produit des élites françaises avait qualifié les Etats-Unis de «vraie patrie des hommes d'affaires», et ce, juste avant de s'y installer. Ici, le propos est chimiquement pur. Toutes les élites ne sont pas aussi claires, mais beaucoup n'en pensent pas moins.

CitationFace à ça, dans cette période de crise, en France, le peuple se replie sur la nation, et comme on lui interdit d'être fier de son pays, qu'à longueur d'émission de télévision on lui explique que la France est une nation rance et sur le déclin, il prend le mauvais chemin, une mauvaise direction. Tous ces petits messieurs font le jeu du Front national.

CitationQuant aux élites politiques, je les fréquente au quotidien, ils sont atteints d'un double syndrome : d'une part, ce que mon ami Sami Naïr appelle le «bonisme», c'est-à-dire la bien-pensance vertueuse. D'autre part, elles sont obsédées par l'idée que la gauche manque de légitimité. Celle-ci doit donc être convenable et le montrer. A chaque fois que des ministres se font agresser par la droite, ils se défendent en disant qu'ils respectent les codes du monde libéral. Aujourd'hui, je ne vois guère qu'Arnaud Montebourg qui sorte du lot, même s'il y a quand même des ministres qui travaillent utilement, Michel Sapin par exemple.
Citation
La victoire du marché se mesure aussi parce qu'il y a de plus en plus d'élèves d'écoles de commerce, notamment de HEC, qui entrent à l'ENA, tout ce petit monde jurant, la main sur la poitrine, que depuis sa plus tendre enfance il rêve de servir l'Etat. La conséquence est dramatique, ils récitent des discours appris. Je me souviens que de nombreux membres du jury m'ont dit que ces étudiants étaient tellement formatés que c'était difficile, voire impossible de les choisir, et encore moins de les classer. Et quand ils sont choisis, je me suis aperçue que je ne pouvais plus grand-chose pour des gens aussi - comment dire ? - fermés sur des certitudes, aggravées par le manque de culture.

Alphonse

Elle a pas tort sur le fond mais son discours fleure bon le haut-fonctionnariat français qui baigne encore dans le marxisme. Elle a fait 100% de sa carrière dans l'administration, ça fait peur quand elle évoque l'entreprise et emploie "libéral" comme on entendait "capitaliste" autrefois.

Ashura

Bah de toutes façons c'est publié sur Marianne donc on sait à quoi s'attendre: du réac à fond :tanpi:

Jb

CitationRassemblées à l'appel du collectif "Jour de colère", 17.000 personnes selon la police, 120.000 personnes selon les organisateurs, ont convergé vers la place des Invalides à Paris.

Toujours aussi bons ces chiffres :mdr:

Gmooron

D'ailleurs, certains trucs dans ce billet de blog m'ont bien fait rire : http://religion.blog.lemonde.fr/2014/01/23/on-en-a-marre-du-catho-bashing/

Citation« Les promesses de rassembleur de Hollande avaient trouvé un écho chez les catholiques mais un malentendu s'est installé dès le départ et ils ont l'impression aujourd'hui de ne plus avoir la liberté de ne pas être d'accord, et d'être immédiatement taxés de réactionnaires»

CitationMélangeant des éléments objectifs, du ressenti et des craintes, la lettre adressée au pape dénonce en vrac « une loi injuste [mariage pour tous], qui prive l'enfant de son droit à avoir un père et une mère, une campagne médiatique de dénigrement, des moqueries, des régressions des droits fondamentaux de la personne humaine, la promotion de l'avortement, de l'euthanasie, de la théorie du gender, l'absence de réactions suite aux profanations d'églises... »

Parce que c'est pas réac ça ? :mdr:


Ashura

La théorie du gender par contre, de ce que j'en ai lu je comprends vraiment pas le but, ça me paraît sacrément idiot :sweaf:

pippoletsu

Expliqué par les mecs de droite c'est surtout faux.
Parce que la théorie ça n'existe pas, il y a l'étude des genre mais pas de théorie unie comme les gens de droite veulent le faire croire.
En gros, il n'y a aucune négation du sexe biologique, mais ça pose qu'il y a en plus des déterminants sociaux des comportements sexués. 

JiHaisse