Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

glen

Citation de: mangoover le Janvier 07, 2015, 08:25:57 PM
Plus qu'à espérer qu'ils les choppent. Ces types méritent pas de finir en prison, s'ils arrivent à en finir sur place...

Je rejoins hkf perso, les mecs sont juste des pions, ça annihile tout sentiment de justice ou de vengeance ou de je ne sais quoi concernant leur sort :tanpi:
Qu'on les mettent au trou ad vitam eternam pour qu'ils ne soient plus nuisibles ouais, pas plus, parce que bon y'en a combien derrière prêts à faire pareil..  :sweat:
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille le film la désintégration, qui explique très bien le processus d'enrôlement.

Ashura

Citation de: Jb le Janvier 07, 2015, 09:06:53 PM
On sait qui sont les autres victimes ? C'est un peu salaud de ne parler que des "connus"

Un mec du personnel d'entretien d'après Libé, buté complètement gratuitement...

pippoletsu

Mais des pions de quoi de qui ? De leurs propres phantasmes ?
Sinon pareil, pas de justice d'exception, il faut juste qu'il ne soit des exemples pour personne, jamais.

Shin

CitationLeurs noms, prénoms et dates de naissance sont aux mains de la police. Ce mercredi soir, quelques heures après la terrible attaque contre le journal Charlie Hebdo, les identités des trois suspects étaient connues des forces de l'ordre.
Il s'agirait de trois hommes âgés de 18 ans, 32 ans, 34 ans. Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris. Ils se prénomment Saïd et Chérif K.. La nationalité du plus jeune, Hamyd M., SDF, n'était pas connue. Ce dernier était inscrit en Terminale S en 2014 dans un lycée de Charleville-Mézieres dans l'académie de Reims (Champagne-Ardennes). L'Union en Ardennais indiquait en fin d'après-midi que le RAID s'était rendu du côté de Reims.

Futch

Citation de: Jb le Janvier 07, 2015, 09:06:53 PM
On sait qui sont les autres victimes ? C'est un peu salaud de ne parler que des "connus"
Oui un gars de l'entretien, un invité élu d'Orléans, le policier garde du corps de Charb, le policier tué à bout portant.
Après on n'en sait pas plus. Y'a un gars de la réception je crois aussi.

Hobes

En fait le plus hallucinant c'est que certains ont pu dénicher la fiche de recherche des 3 suspects. Je ne vois même pas comment ça peut fuiter

https://twitter.com/Breaking3zero/status/552920127587766272

Shin

Balkany sur Twitter

@Patrick_Balkany: En raison du deuil national décrété par le Président de la République, la Galette des rois est reportée au samedi 17/01

glen

Citation de: pippoletsu le Janvier 07, 2015, 09:20:48 PM
Mais des pions de quoi de qui ? De leurs propres phantasmes ?

Ces mecs là (s'il s'agit de ça évidemment, je prends quand même des pincettes) ne tombent pas tout seul dans le fanatisme et l'obscurantisme religieux, y'a toute une organisation hiérarchisée derrière.

Shin

l'absence de sens des responsabilités de la personne qui a fait fuiter ça...

Shin

mangoover

il y a clairement une organisation derrière, un gourou ou je ne sais quoi.

Gmooron

minikenshin

Le fil des événements : http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/07/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo_4550630_3224.html

Clairement bien entraînés... même s'ils se sont trompés d'adresse..

@Hobes : ça a fuité via des flics qui ont transmis pas sms à leurs copains.. J'ai reçu un sms d'un pote avec la photo d'identité d'un des 3 mecs..

Jb

Citation de: Gmooron le Janvier 07, 2015, 10:07:05 PM
En tous les cas, moi j'achète Charlie Hebdo demain

Je sais pas trop si c'est une blague mais... y'a un numero qui sort demain malgré les évenements ?