Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Mais ils n'en ont jamais rien eu à faire de l'Europe, les Anglais, de toute manière. Je ne comprends même pas qu'ils aient choisi d'y adhérer alors qu'ils cassent les pieds depuis 1973 pour ne rien payer et rester à l'écart de la construction.

Hobes

CitationL'Égypte va reconstruire le phare d'Alexandrie

Le phare d'Alexandrie est considéré depuis toujours comme l'une des sept merveilles du monde. Détruit en 1303 par un séisme, le célébrissime phare devrait pourtant enfin revoir le jour en Égypte. Le Conseil suprême des antiquités égyptiennes vient d'approuver la proposition des autorités locales pour recréer ce mythique bâtiment.

Il ne manque aujourd'hui plus que l'accord du gouverneur de la région d'Alexandrie pour débuter la construction comme l'a expliqué Moustapha Amin, le président du Conseil suprême, au journal Youm7.

Après l'annonce en mars dernier, par le président Abdel Fattah Al-Sissi, du projet d'une nouvelle capitale administrative pour son pays, puis celle en avril de la réalisation d'un second canal de Suez, voici donc un troisième projet pharaonique en préparation: la construction d'une réplique grandeur nature du Phare d'Alexandrie.

Le bâtiment devrait, une fois validé définitivement, être érigé sur l'île de Pharos. Par sa grande taille et un jeu de lumière saisissant, le phare éclairait à cinquante kilomètres à la ronde.

http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2015/05/09/03016-20150509ARTFIG00045-l-egypte-va-reconstruire-le-phare-d-alexandrie.php

Classe. Par contre je me demande ce qu'en pense les égyptiens, ça en fait des dépenses entre ça et le nouveau canal.

pippoletsu



Bakappoi


Ashura


Gmooron

Oui, j'avais débattu avec quelqu'un ya pas très longtemps (me rappelle plus qui) qui disait que ça existait pas du tout ce genre de trucs :nerd:
Mais en fait, si tu vas sur les sites américains, ya plein de mecs (américains) qui disent qu'ils pensaient aussi que ça n'existait pas/plus.

glen

Sinon la routourne pourrait bien tourner pour Kerviel et la Société Générale :leuv:

guyzou

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/20/dette-grecque-thomas-piketty-suggere-de-s-inspirer-de-l-exemple-allemand-d-apres-guerre_4637227_3234.html

CitationL'économiste français Thomas Piketty était à Berlin, mercredi 20 mai, pour recevoir le Prix du livre politique décerné par la fondation Friedrich Ebert, proche du parti social-démocrate. L'auteur du Capital au XXIe siècle était notamment invité à débattre avec Olaf Scholz, maire de Hambourg, un des piliers du SPD. Peut-être même son futur président.

Plutôt que de parler une nouvelle fois de la montée des inégalités, l'économiste a axé son propos liminaire sur un thème bien plus sensible en Allemagne : les dettes publiques. Deux autres pays européens ont, par le passé, eu des dettes « plus élevées que la Grèce aujourd'hui », a-t-il rappelé : la Grande-Bretagne au XIXe siècle, après les guerres napoléoniennes, et l'Allemagne après 1945. Chacune à hauteur d'environ 200 % de leur produit intérieur brut.
Comment les ont-elles remboursées ? La Grande-Bretagne en réalisant des excédents budgétaires de 3 % à 4 % par an. Comme il n'y avait pas d'inflation au XIXe siècle (en raison de l'étalon-or), Londres a mis un siècle pour y parvenir, de 1815 à 1914.

L'Allemagne, elle, a vu ses dettes en grande partie effacées par les Alliés en 1953. « Une très bonne chose », selon Thomas Piketty : cela lui a permis de reconstruire le pays et de redevenir une grande puissance économique mondiale.
Pourquoi ne fait-on pas la même chose avec la Grèce aujourd'hui, s'est interrogé l'économiste. « Les jeunes Grecs doivent-ils être davantage tenus responsables des erreurs commises dans le passé que les Allemands en 1953 ? Pourquoi leur refuser ce que l'on a accepté de la part des Allemands ? ».

:troll:

Alphonse

Parce que mettre l'Allemagne une nouvelle fois au supplice financièrement les aurait mis dans les bras de l'URSS.
Parce que toute la dette allemande n'étaient pas liée au nazisme mais au Traité de Versailles qui lui était imposé et a fait le terreau du nazisme.

Et que le jour où la Grèce n'en pourra plus et acceptera de faire défaut pour se faire ensuite aider par Moscou ou Pékin, on aura tout gagné.

Gros problème des économistes : ne raisonner qu'en termes économiques alors que la politique et la géopolitique peuvent tout démolir en deux jours.

pippoletsu

Comme les financiers qui ne raisonnaient qu'en terme financier pour la crise des subprimes :chirac:

pippoletsu


Hobes

CitationPas-de-Calais: Des phénomènes inexpliqués sèment la pagaille dans une station-service

C'est un mystère. De très étranges phénomènes sont venus perturber la soirée du gérant d'une station Total, dimanche soir, à Cucq, a rapporté la Voix du Nord.. A l'heure actuelle, aucune explication n'a pu être avancée.

La caisse tombe toute seule
Dimanche, vers 18 heures, la journée touchait à sa fin pour le gérant de la station Total, avenue de l'Aéroport, à Cucq, dans le Pas-de-Calais. « Ça a commencé par le téléphone, puis l'informatique des pompes », explique le commerçant. Tout a cessé de fonctionner d'un seul coup. « Ensuite la caisse est tombée toute seule par terre, la télévision a explosé. Les bouchons de toutes les bouteilles d'huile et de liquide de refroidissement de la station ont sauté », poursuit, le gérant, qui, mardi matin était toujours sous le coup de l'émotion. « J'étais là, j'ai tout vu et je n'arrive pourtant pas à y croire, c'était comme à la télé, il y en avait partout », lâche l'homme.

Tous les relevés sont négatifs
Bien entendu, les services de secours ont été appelés sur place. Les faits ont été confirmés par les pompiers du Pas-de-Calais : « On ne peut pas expliquer le phénomène qui s'est passé. Au contraire d'un incendie, dont on trouve généralement l'origine assez vite, là, on n'a pas de cause du sinistre », explique le Centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS). Les relevés d'usage ont pourtant été effectués : explosimétrie, gaz... Là encore, chou blanc. Côté gendarmerie, l'Etat major, au courant du dossier, avoue faire face à « un phénomène bizarre et inexpliqué ». Les militaires ont aussi effectué des constatations sur place, notamment des relevés d'empreintes. Une enquête a, par ailleurs, été ouverte.

Rebelote dans le lundi
Dimanche soir, après les faits, le gérant et ses employés ont déplacé tout ce qui n'avait pas été touché. « Le lundi matin, ça avait recommencé. Même les bouchons des bouteilles de vin et des bidons d'huile qui étaient dans le garage avaient sauté. Tout était par terre », glisse-t-il, dépité. « On a d'abord cru à une blague, mais ça ne peut pas être l'œuvre d'une personne, déclare formellement le gérant. Trois fois de suite la caisse est tombée toute seule par terre alors que j'avais le dos tourné ».
Ce mardi, la station était toujours fermée aux clients. « Six pompiers ont passé leur dimanche complet a nous aider pour nettoyer et il reste encore beaucoup de travail à faire aujourd'hui », affirme le gérant de la station. En 43 ans le commerçant avoue n'avoir jamais rien connu de pareil : « L'exorciste, tout ça, j'y crois pas du tout, ça n'existe pas tout ça », martèle-t-il, tout en concédant ne pas comprendre ce qui lui est arrivé.

http://www.20minutes.fr/lille/1615763-20150526-calais-phenomenes-inexpliques-sement-pagaille-station-service

On ne vous l'a pas dit mais la prochaine saison d'X-Files se déroule à Cucq.

Hobes

CitationJamais personne n'avait réussi à s'en échapper. L'évasion de deux détenus de la prison de Dannemora donnait lieu, dimanche 7 juin, à une vaste chasse à l'homme aux abords de ce village du comté de Clinton, dans l'Etat de New York. Plus de 200 policiers soutenus par des unités spécialisées, notamment des troupes d'élite SWAT (Special Weapons And Tactics), et des hélicoptères se sont lancés à leur poursuite. Des officiers lourdement armés ont également mis en place des barrages sur des axes routiers.

Ils se sont échappés en forant des trous dans les murs de leurs cellules, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les deux hommes avaient fait croire aux geôliers qu'ils étaient couchés dans leur lit grâce à un rembourrage fait de vêtements. L'alerte n'a été donnée qu'à l'aube lorsque les gardiens ont découvert la supercherie. David Sweat et Richard Matt leur avaient laissé un mot : « Passez une bonne journée. »

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/06/07/new-york-evasion-inedite-de-deux-detenus-d-une-prison-haute-securite_4649068_3222.html

Le mot en question :
https://c1.staticflickr.com/9/8829/18354451268_77aef6a2d2_c.jpg

C'était Prison Break en fait.

Futch