Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Shin

C'est comme ça que je le ressens.
Si on fait une loi qui concerne les doubles nationalités, c'est bien parce qu'on estime c'est une population "particulière" non ?

pippoletsu

Bakappoi

C'est surtout que ça fout en l'air votre projet de bi-nationalité corse :ptdr:

pippoletsu

Citation de: Bakappoi le Décembre 26, 2015, 10:54:42 PM
C'est surtout que ça fout en l'air votre projet de bi-nationalité corse [emoji14]tdr:
On veut pas de double nationalité :o

Hobes

Citation de: Shin le Décembre 26, 2015, 10:16:08 PM
C'est comme ça que je le ressens.
Si on fait une loi qui concerne les doubles nationalités, c'est bien parce qu'on estime c'est une population "particulière" non ?

Plutôt parce que c'est un cas particulier et qu'à l'instar de tous les autres cas particuliers, il faut statuer. Je peux comprendre qu'on le ressente autrement mais de mon côté, la moitié de ma famille est touchée par la question et je ne la sens pas la moins du monde menacée ni pointée du doigt.

Gabora

Citation de: Hobes le Décembre 30, 2015, 03:27:07 PM
Plutôt parce que c'est un cas particulier et qu'à l'instar de tous les autres cas particuliers, il faut statuer. Je peux comprendre qu'on le ressente autrement mais de mon côté, la moitié de ma famille est touchée par la question et je ne la sens pas la moins du monde menacée ni pointée du doigt.

C'est surtout que, sans pour autant le dire, c'est mis en place pour faire passer le message : " Les terroristes c'est des arabes, ils ne méritent pas leur nationalité française. Toi électeur de droite, regarde comme j'agis comme tu aimes, votes pour moi"

Je caricature à peine helas.

Car entre nous, c'est vraiment le genre de mesure inutile au possible et plutôt à même de créer encore plus de tension et de stigmatisation. Un terroriste en a rien a faire de ses papiers (encore plus une fois qu'il a été arrêté). Et pourquoi retirer sa nationalité aux terroristes et pas aux violeurs assassins pédophiles Bi Nationaux ?

Et comme d'habitude, les joies du double discours politique :

CitationUne mesure "dangereuse" pour Hollande, "nauséabonde" pour Valls

En 2010, deux ans avant son accession à la tête de l'Etat, François Hollande fustigeait en effet ce principe de déchéance. "C'est attentatoire à la tradition républicaine et en aucune façon protecteur pour les citoyens", condamnait-il dans les pages du Figaro.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/quand-le-ps-s-opposait-a-la-decheance-de-nationalite-proposee-par-nicolas-sarkozy_1241249.html

pippoletsu

Citation de: Hobes le Décembre 30, 2015, 03:27:07 PM
Parce que ce sont des binationaux européens en fait. Gabora a bien résumé la question.

Hobes

Citation de: Gabora le Décembre 30, 2015, 03:55:01 PMEt pourquoi retirer sa nationalité aux terroristes et pas aux violeurs assassins pédophiles Bi Nationaux ?

Parce que les pédophiles et les violeurs n'ont pas (encore :ninja:) organisé un mouvement à grande échelle pour commettre des exactions partout dans le pays et le faire passer à un état de guerre.

Attention, je ne cautionne pas du tout la mesure que je trouve également inutile (comme si les terroristes pouvaient avoir peur de perdre leur nationalité, c'est absurde) mais pour autant, je trouve le raisonnement des "antis" assez disproportionné. Je n'ai vraiment pas l'impression que dans une situation d'urgence - et uniquement dans cette situation - cette mesure soit si dangereuse.

Shin

dans une nation qui a besoin de s'unir, créer un loi, que dis je, modifier la constitution pour une partie de la population...
'fin bref...le FN qui exulte et qui dit au premier degré que Hollande est  touché par la grâce sur cette décision...bref

cette décision leur explosera à la gueule, il hors de question que je vote pour eux dans le futur, et je pense que je ne serai pas le seul.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Décembre 30, 2015, 04:16:54 PM
Parce que les pédophiles et les violeurs n'ont pas (encore :ninja:) organisé un mouvement à grande échelle pour commettre des exactions partout dans le pays et le faire passer à un état de guerre.

Attention, je ne cautionne pas du tout la mesure que je trouve également inutile (comme si les terroristes pouvaient avoir peur de perdre leur nationalité, c'est absurde) mais pour autant, je trouve le raisonnement des "antis" assez disproportionné. Je n'ai vraiment pas l'impression que dans une situation d'urgence - et uniquement dans cette situation - cette mesure soit si dangereuse.
Mais justement, c'est à long du terme et sur le fond qu'elle est éminemment dangereuse. Elle établit de fait une différence entre des citoyens, chiant allègrement sur les 2e et 3e termes de la devise du pays.
Et plus que tout, elle ne changera rien, ne préviendra rien et provoquera l'absence du candidat PS au 2d tour en 2017.

Hobes

Citation de: Shin le Décembre 30, 2015, 07:54:50 PM
dans une nation qui a besoin de s'unir, créer un loi, que dis je, modifier la constitution pour une partie de la population...
'fin bref...le FN qui exulte et qui dit au premier degré que Hollande est  touché par la grâce sur cette décision...bref

cette décision leur explosera à la gueule, il hors de question que je vote pour eux dans le futur, et je pense que je ne serai pas le seul.

Des décisions politiques saluées par le FN il y en a eu par le passé. Pas plus tard que sous le gouvernement de Sarkozy d'ailleurs et lorsqu'il était ministre de l'intérieur.

Je ne pense pas qu'on puisse juger de la qualité de cette manière.

pippoletsu

Ben si, dans tous les cas, ça indique une droitisation pernicieuse aussi bien à court qu'à long terme.

Hobes

Citation de: pippoletsu le Décembre 30, 2015, 08:01:00 PM
Mais justement, c'est à long du terme et sur le fond qu'elle est éminemment dangereuse. Elle établit de fait une différence entre des citoyens, chiant allègrement sur les 2e et 3e termes de la devise du pays.
Et plus que tout, elle ne changera rien, ne préviendra rien et provoquera l'absence du candidat PS au 2d tour en 2017.

Quand la Chine prend ce genre de mesure, oui c'est dangereux parce qu'ils n'ont pas nos gardes-fous. Nous, à long terme, on a des institutions suffisamment fortes pour retoquer d'éventuelles dérives.

Que la gauche ne repasse pas en 2017, je pense que c'est le cadet de leurs soucis vu le mandat désastreux qu'on vient de vivre. Et pourtant je suis de gauche.

pippoletsu

Si tu permets à ce genre de chose de se faire une place dans la constitution, tu vas vite les perdre les garde-fous...