Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Ryle

Amis habitant de Calais (les calaisiens ? :nerd:), bonjour :

CitationRue Masséna, les pompiers appelés pour une tarentule
mercredi 12.09.2012, 06:00

C'est une intervention peu banale pour laquelle ont été mobilisés hier les sapeurs-pompiers de Calais. Vers 7 heures, ils sont déclenchés pour la présence d'une tarentule dans une maison de la rue Masséna à Calais.
http://www.nordlittoral.fr/actualite/la_une/2012/09/12/article_rue_massena_les_pompiers_appeles_pour_un.shtml

CitationRue Masséna la tarentule reste introuvable : « On vit avec la peur au quotidien »
lundi 17.09.2012, 06:00

Les occupants de l'immeuble de la rue Masséna sont habités par une peur bien compréhensible.
Alors que l'arachnide signalée mardi matin aux sapeurs-pompiers de Calais n'a toujours pas été retrouvée, la locataire de l'appartement concernée affirme vivre depuis avec la peur.
http://www.nordlittoral.fr/actualite/la_une/2012/09/17/article_rue_massena_la_tarentule_reste_introuvab.shtml

pippoletsu

C'est une mygale ou bien une tarentule ?
Parce que la mygale est mortelle alors que la tarentule, à priori non et que la confusion est souvent faite :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycosa_tarantula

Ryle

Je vais vérifier chez eux et je reviens te dire ça.

Mais déjà rien qu'à la taille y en a certains sur ce forum qui prennent le lance roquette, que ce soit une tarentule, une mygale ou autre.

Gmooron


pippoletsu


Spike Spiegel



Bakappoi

et dire que pendant ce temps des mygales sont aperçues au pas de calais...monde de merde.

Hobes

Je ne sais pas si vous avez vu la Une de Charlie Hebdo de demain :



Ils sont pas dans la merde...

Gmooron


Ashura

C'est sans doute une question de goûts, peut-être à cause du style dégueulasse des dessins de Charb, mais les unes de Charlie Hebdo je trouve ça provocateur certes, certainement pas drôle en revanche.

Pougli Kun

Elle est plutôt marrante celle la pour le coup. Par contre les représentants des musulmans de France qui parlent d'insulte à leur encontre, je cherche encore, je vois vraiment pas ce qui justifie qu'on doive accepter des principes d'une religion plus que d'une autre, mais bon c'est pas nouveau ce commnautarisme gerbant.

luch78

Ce qui est pas nouveau c que les muslim soient des chochotes des qu'on s'en prend à leur religion, et que ça créé des problèmes à chaque fois alors pourquoi le faire encore et encore ? Leurs ventes chutent ou bien ? Ou de la provoc juste histoire de, mais dans ce cas c'est plus de la bêtise qu'autre chose

glen

http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120918.OBS2686/exclusif-oui-les-ogm-sont-des-poisons.html

CitationJusqu'en 2011, les chercheurs ont travaillé dans des conditions de quasi-clandestinité. Ils ont crypté leurs courriels comme au Pentagone, se sont interdit toute discussion téléphonique et ont même lancé une étude leurre tant ils craignaient un coup de Jarnac des multinationales de la semence.

Le récit de l'opération – nom de code In Vivo - évoque la très difficile récupération de semences de maïs OGM NK 603, propriété brevetée de Monsanto, par le truchement d'un lycée agricole canadien. Puis la récolte et le rapatriement des "gros sacs de jute" sur le port du Havre fin 2007, avant la fabrication de croquettes dans le secret le plus total et la sélection de deux cents rats de laboratoires dits "Sprague Dawley". Bilan ? Glaçant : "Après moins d'un an de menus différenciés au maïs OGM, confie le professeur Séralini, c'était une hécatombe parmi nos rats, dont je n'avais pas imaginé l'ampleur".

Tous les groupes de rats, qu'ils soient nourris avec le maïs OGM traité ou non au Roundup, l'herbicide de Monsanto, ou encore alimentés avec une eau contenant de faibles doses d'herbicide présent dans les champs OGM, sont frappés par une multitude de pathologies lourdes au 13e mois de l'expérience. Chez les femelles, cela se manifeste par des explosions en chaine de tumeurs mammaires qui atteignent parfois jusqu'à 25% de leur poids. Chez les mâles, ce sont les organes dépurateurs, le foie et les reins, qui sont atteints d'anomalies marquées ou sévères. Avec une fréquence deux à cinq fois plus importante que pour les rongeurs nourris au maïs sans OGM.

Comparaison implacable : les rats OGM déclenchent donc de deux à trois fois plus de tumeurs que les rats non OGM quel que soit leur sexe. Au début du 24° mois, c'est-à-dire à la fin de leur vie, de 50% à 80% des femelles OGM sont touchées contre seulement 30% chez les non-OGM.

Surtout, les tumeurs surviennent nettement plus vite chez les rats OGM : vingt mois plus tôt chez les mâles, trois mois plus tôt chez les femelles. Pour un animal qui bénéficie de deux ans d'espérance de vie, l'écart est considérable. A titre de comparaison, un an pour un rongeur, c'est à peu près l'équivalent d'une quarantaine d'années pour un homme...
[...]

Le titre est racoleur certes :tapie:

Gmooron