Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

CitationAu moins 40 morts dans une fusillade dans une salle de concert à Moscou : l'Etat islamique revendique l'attaque

Hein ? Quoi ?

Ashura

Ca m'a surpris aussi, ils m'avaient pas manqué eux. Attendons quand même de voir, ça serait pas la première fois qu'ils revendiquent des attentats perpétrés par d'autres.

glen

Rumeurs d'inside job.. ça peut paraitre fantaisiste mais le fsb l'aurait déjà fait en 1999 pour justifier la guerre tchétchène.

Futch

Le FSB ayant d'ailleurs plus ou moins dit que les terroristes voulaient regagner l'Ukraine grâce à l'aide d'Ukrainiens...


glen


pippoletsu

Faut qu'elle soit en adamantium l'assurance là...

JiHaisse

Ce contentieux de l'espace, avec encore un bateau qui bat un joli pavillon de complaisance, propriété d'une holding à Saint Kitts dont les parts appartiennent à un trust anonyme basé à Hong-Kong. :silentt:


minikenshin

Vu les dégats, ils vont leur envoyer les black ops pour les ramener par la peau du cul :icon26:



glen

Vous faites comment vous par rapport à Rafah ?
Depuis des semaines, j'oscille entre me préserver (égoïstement), retourner dedans et me prendre des montées d'angoisse, refaire l'autruche... Si un truc comme ça (documenté, médiatisé) peut continuer de se dérouler sans vraie réaction à l'internationale, c'est qu'on vaut peut-être pas grand chose en terme de civilisation.

Steph

#7917
Il va sans dire que la situation m'angoisse et me rend fou de rage au plus haut point, mais ce depuis bien (trop) longtemps.

Ce qui m'horripile le plus c'est de penser que depuis tout ce temps ce sont les USA qui sont la clé pour que tout s'arrête. J'en ai aussi marre de voir constamment les fausses excuses de l'antisémitisme et de l'holocauste brandies dès que l'on critique la politique d'Israël. Dénoncer ce qui se passe à Gaza et en Palestine ça n'est pas cautionner le Hamas et les attentas, ca n'est pas non plus cracher sur le peuple d'Israël.

Ca montre aussi à quel point l'ONU est une vaste blague quand il faut gérer les conflits de grande importance. Quelques voix suffisent pour tout bloquer. Les massacres sont documentés et même la CPI condamne et lance des mandats d'arrêts et tu as l'impression que ça ne sert à rien.

D'une certaine manière ce qui se passe en Ukraine c'est pareil, Poutine peut continuer de faire ce qu'il veut parce que la Chine n'interfère pas.

Après je dis surement de la merde, je ne suis pas spécialiste, mais c'est le ressenti.

Futch

On est juste des connards égoïstes qui n'osent rien faire.
Je dis « on » pour les dirigeants européens. Y'a un genocide, un vrai massacre d'innocents. Et on regarde ça.
C'est terrible ce qu'il se passe. Tout détruire sous couvert de « oui mais y'a des membres du Hamas dedans » c'est trop « simple ». C'est trop.

Encore une fois, ça n'enlève en rien aux atrocités du Hamas lors du 7 octobre. Mais rien ne justifie un tel massacre d'un autre côté.

On peut être contre le Hamas, mais pour les vies humaines palestiniennes. Ils méritent d'être respectés et protégés.
Les USA ne font rien et bloquent tout, alors que tout pourrait changer s'ils se décidaient à changer. Le fait qu'un seul vote soit bloquant c'est pas normal.

Ça rend dingue de voir ça...

JiHaisse

Citation de: glen le Mai 27, 2024, 05:20:29 PMVous faites comment vous par rapport à Rafah ?
Depuis des semaines, j'oscille entre me préserver (égoïstement), retourner dedans et me prendre des montées d'angoisse, refaire l'autruche... Si un truc comme ça (documenté, médiatisé) peut continuer de se dérouler sans vraie réaction à l'internationale, c'est qu'on vaut peut-être pas grand chose en terme de civilisation.

Embrouille sur embrouille