Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Futch

Citation de: Nono le Juin 11, 2024, 02:15:16 PMJ'ai mal pour toi, Futch. :(

Ça fait bien des années que je ne me reconnais plus du tout dans ces têtes de cons, dans leurs décisions, dans leurs discours et dans leur vision.
La droite républicaine est morte depuis bien longtemps.
Et les startuper macroniens sont des ordures qui prennent tout le monde de haut. Infantilisent les gens, imposent des trucs totalement cons, ne taxent pas qui il faut, et ne pensent clairement que à eux. Ils sont tous aussi incompétents les uns que les autres, saupoudrés de suffisance.

Pourquoi ne pas tenter avec des gens de gauche et remettre l'humain au centre de tout. Je trouve Roussel très intelligent et avec de bonnes idées. Donc pourquoi pas. Glucksman je ne suis pas fan du personnage.
En revanche, je ne veux pas de Melenchon, Panot et compagnie. Leurs positions sur les Juifs depuis la guerre, je ne suis pas ultra fan.
Même Léon Deffontaines je trouve qu'il a de bonnes idées.

Hé oui, les choses et les gens évoluent :)
Mais trop c'est trop, depuis des années c'est devenu n'importe quoi.
Y'a de très bonnes idées à gauche et à droite, enfin avant que la droite ne devienne ce qu'elle est.
J'ai beau toujours avoir eu des idées plutôt ancrées à droite, je n'étais pas antisocial pour autant, loin de là. Et je ne perds pas mon sang-froid :cool:

Tel Pascal Latour, j'ai coupé le catogan.

JiHaisse

Citation de: Gabora le Juin 11, 2024, 04:41:46 PMDire qu'étant dans le 93, mon vote n'a quasiment aucun impact, un des rares départements en france où la gauche arrive bien devant.

Dans ma ville c'est 30% Aubry, 23% Glucksmann, 12% les verts et 10% Bardella.

Je note quand meme 1 vote pour Lalanne dans ma ville  :huit:

Idem, je veux bien militer dans le coin mais il reste qui à convaincre ? :nerd:

pippoletsu

Dans la ville où je vis, RN et LFI se tiennent en une centaine de voix.
Dans la ville où je vote, Bastia, ED et LR font des merveilles. Et à côté ça vote nationaliste à donf hein. Mais bon on a bien compris l'idée, aux territoriales ça vote pour éviter le grand remplacement (qui n'existe que dans leur tête) par les français, aux élections nationales ça vote contre une supposée submersion migratoire.
ET le tout dans des villages où tu vois et subis rigoureusement les mêmes têtes de culs depuis 10 générations.

Nono

@futch, je comprends ton point de vue mais j'ai du mal à croire que Meluche ou Panot soit antisémite.

Ashura

Citation de: pippoletsu le Juin 11, 2024, 01:43:50 PMWauqiez et Ciotti qui s'allient au RN  :cool:
C TINA TURNER TENDU.

Après bon, qui est surpris ? Wauquiez est un déchet, et Ciotti il a quand même plus une tête à planquer des drapeaux nazis que des résistants.

pippoletsu

L'arc Ciotti/LR est meilleur que le main plot de la séquence actuelle...

Steph

Ciotti s'est fait exclure comme attendu  :cool:

Qu'ils fassent la même avec Wauquiez et tous les autres, ça fera du ménage.

JiHaisse

Futch j'entends concernant Mélenchon et consorts mais... y a pas de « position » sur les juifs. Enfin de ce que je constate. Le procès en antisémitisme qui leur est fait, quand tu vois la relative bienveillance à l'égard du RN et de Reconquête, est complètement fou.

C'est une accusation particulièrement grave qui ne repose sur pas grand chose à mon sens.

On peut discuter 20 fois du communiqué de la LFI après le 7 octobre, des choix sémantiques critiquables probablement, de la à la taxer d'antisemite et de disqualifier leur électorat comme beaucoup l'ont fait (je ne parle pas de toi), je trouve que ce procédé est un peu dégueulasse et bien à l'image de la perte totale de valeurs ici.

Alors ouais, il y a de l'antisémitisme de gauche, c'est absolument vrai et Méluche affabule complètement quand il prétend le contraire, mais dire que la LFI est antisemite, ce que beaucoup n'hésitent plus à faire aujourd'hui, ça m'interpelle énormément.

Le débat public aujourd'hui c'est devenu : ah oui tu considère que l'Etat d'Israel est un État d'apartheid ? TU ES ANTISÉMITE. On va jamais y arriver...

Futch

Alors je précise, je ne condamne pas tout LFI à un antisemitisme, je ne me permettrais pas de manquer de respect à autant de monde. Mais Melenchon, par ses discours, c'est toujours trop ambigu. Il n'a jamais su dire réellement sa position sur le 7 octobre, ce que je trouve gênant. Pourquoi ne pas l'avoir fait ? Tu peux très bien condamner les actes du Hamas et condamner les actions honteuses de crime contre l'humanité que fait Israël sur Gaza. Ce n'est pas forcément toujours noir ou blanc.
Toujours à importer Gaza dans le débat politique, je trouve ça aussi un peu trop pour ma part. Encore une fois, ce n'est pas de ne pas penser à eux, mais je trouve que parfois c'est un peu balancé comme un cheveux sur la soupe.

Et notez que je n'ai pas dit le mot antisemite pour parler d'eux, je disais juste qu'il aurait pu/dû condamner le 7 octobre comme ils le font, à raison, sur les actions d'Israel. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus.

Sur ce point le RN n'est pas mieux. De toutes manières ça sera toujours un sujet clivant, tant que les gens n'auront pas compris qu'il faut clairement deux états, et que chacun puisse vivre librement.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase JiHaisse, mais y'a aussi l'inverse, « tu parles du 7 octobre, donc tu cautionnes les actions d'israël en représailles ?!? »
On est devenu trop binaire malheureusement...

De toutes manières la gauche s'est unifiée, je ne vais pas ne pas voter pour eux à cause de Melenchon. Il faut penser à l'intérêt global de tous et le RN c'est clairement non. Et encore du Macron également.

Gmooron

Mais putain, il y a plus de rebondissements chaque jour que dans n'importe quelle saison netflix/hbo :nerd:
La nièce qui flip/flop en 2 jours ... :fool:

glen

Pécresse qui arrive au siège LR en remontant ses manches là  :cerveau_lent: 

JiHaisse

Futch> Je veux pas te prêter de mots que t'as pas employé et ma réponse était d'ordre un peu plus général. Sur les déclarations de Méluche il « joue » évidemment au con parfois, c'est pas le seul à la LFI d'ailleurs. Mais sans te viser, j'ai trouvé que les accusations d'antisémitisme vont beaucoup trop loin et commencent à en dire plus sur celui qui les porte que sur le parti qui en est la cible.

Quand je vois que Sfar, au soir des résultat, qualifie LFI de premier parti antisémite de France quand le chef d'un autre parti prétend que Pétain a protégé les juifs je me dis que les gens sont devenus complètement tarés.

pippoletsu

Citation de: Futch le Juin 12, 2024, 07:50:13 PMAlors je précise, je ne condamne pas tout LFI à un antisemitisme, je ne me permettrais pas de manquer de respect à autant de monde. Mais Melenchon, par ses discours, c'est toujours trop ambigu. Il n'a jamais su dire réellement sa position sur le 7 octobre, ce que je trouve gênant. Pourquoi ne pas l'avoir fait ? Tu peux très bien condamner les actes du Hamas et condamner les actions honteuses de crime contre l'humanité que fait Israël sur Gaza. Ce n'est pas forcément toujours noir ou blanc.
Toujours à importer Gaza dans le débat politique, je trouve ça aussi un peu trop pour ma part. Encore une fois, ce n'est pas de ne pas penser à eux, mais je trouve que parfois c'est un peu balancé comme un cheveux sur la soupe.

Et notez que je n'ai pas dit le mot antisemite pour parler d'eux, je disais juste qu'il aurait pu/dû condamner le 7 octobre comme ils le font, à raison, sur les actions d'Israel. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus.

Sur ce point le RN n'est pas mieux. De toutes manières ça sera toujours un sujet clivant, tant que les gens n'auront pas compris qu'il faut clairement deux états, et que chacun puisse vivre librement.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase JiHaisse, mais y'a aussi l'inverse, « tu parles du 7 octobre, donc tu cautionnes les actions d'israël en représailles ?!? »
On est devenu trop binaire malheureusement...

De toutes manières la gauche s'est unifiée, je ne vais pas ne pas voter pour eux à cause de Melenchon. Il faut penser à l'intérêt global de tous et le RN c'est clairement non. Et encore du Macron également.
A llez Futch, encore un effort et tu finiras au NPA avec moi ^^

Futch

Citation de: JiHaisse le Juin 13, 2024, 12:22:18 AMFutchb> Je veux pas te prêter de mots que t'as pas employé et ma réponse était d'ordre un peu plus général. Sur les déclarations de Méluche il « joue » évidemment au con parfois, c'est pas le seul à la LFI d'ailleurs. Mais sans te viser, j'ai trouvé que les accusations d'antisémitisme vont beaucoup trop loin et commencent à en dire plus sur celui qui les porte que sur le parti qui en est la cible.

Quand je vois que Sfar, au soir des résultat, qualifie LFI de premier parti antisémite de France quand le chef d'un autre parti prétend que Pétain a protégé les juifs je me dis que les gens sont devenus complètement tarés.
Oui j'ai bien compris, je voulais quand même préciser mes propos :)
Le RN passe pour des saints alors que leur programme est totalement sur du racisme primaire et totalement con. Les gens ne réfléchissent plus et c'est de plus en plus inquiétant...

Pippeau : je ne sais pas si j'irai jusque là :lol:

pippoletsu