Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Alphonse


glen

Il l'aurait abattu au premier vomissement, comme tout bon citoyen français qui se respecte se doit d'agir

pippoletsu

En attendant les impôts nous essorent et là ya pas de pages fb :chasseurs:

Alphonse


Ryle

CitationNommée dimanche à l'observatoire de la laïcité par le Premier ministre, Dounia Bouzar, anthropologue spécialiste du fait religieux, estime que la France doit continuer à montrer l'exemple d'un Etat assumant son credo laïc.

http://www.challenges.fr/management/20130923.CHA4636/la-france-doit-remplacer-deux-fetes-chretiennes-par-yom-kippour-et-l-aid.html

Une question bien complexe (et casse gueule). Je ne saurais même pas me prononcer sur le sujet.

Ryle

CitationSFR en partie responsable de la baisse du chômage, sans embaucher

Pôle Emploi et la DARES (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques) ont réalisé une enquête pour tenter de comprendre la hausse très soudaine du nombre de "cessations d'inscription pour défaut d'actualisation", qui avait augmenté de 38,8 % en août par rapport au mois de juillet, et découvert que l'opérateur SFR en était responsable. La filiale de Vivendi est en effet le prestataire chargé d'envoyer par SMS et messages vocaux aux demandeurs d'emploi les relances d'actualisation mensuelle de leur situation ; or pendant deux jours, ces messages n'ont pas été acheminés par l'opérateur.

Faute d'avoir reçu la relance, beaucoup des chômeurs concernés ont oublié de réactualiser leur situation, ce qui leur a valu d'être radié (ils seront réintégrés et toucheront leurs indemnités). Mais "la baisse du nombre de demandeurs d'emploi en août, tant en catégorie A qu'en catégories ABC, serait restée très significative même sans cet incident", veut rassurer Michel Sapin, le ministre du Travail. "Cela reste la première baisse depuis 27 mois et la plus importante depuis décembre 2007".

http://www.numerama.com/magazine/27117-sfr-en-partie-responsable-de-la-baisse-du-chomage-sans-embaucher.html

:clparleamamain:

Hobes

Ils sont marrant les suisses avec leurs exercices miliaires :

CitationUn exercice militaire suisse simule l'attaque d'une France surendettée

D'année en année, l'état-major suisse fait preuve d'une imagination débordante. L'an dernier, l'armée suisse avait imaginé, dans son exercice militaire Stabilo Due, une Europe plongée dans le chaos par la chute de l'euro et un afflux massif de réfugiés dans la petite République helvétique. Cette simulation avait fait le tour du monde, faisant jaser jusque dans la presse américaine. Cette année, le scénario du nouvel exercice des brigades blindées de Suisse romande, baptisé Duplex-Barbara, simule rien moins qu'une attaque française contre la Confédération, révèle le journal Le Matin Dimanche.

L'exercice, qui s'est déroulé du 26 au 28 août, suppose que la France, en complète déroute financière, s'est désintégrée en plusieurs entités régionales sous l'effet de la crise. L'une d'elle, baptisée Saônia, correspondant au Jura français, décide d'attaquer la Suisse à partir de trois points de passage, proches de Neuchâtel, Lausanne et Genève, selon une carte reproduite par Le Matin, qui a pu consulter les détails de l'opération. Une organisation paramilitaire proche du gouvernement de Saônia et appelée BLD (brigade libre de Dijon) veut "venir chercher l'argent que la Suisse a volé à Saônia" afin d'éponger la dette saônienne, et organise des attentats en Suisse.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/09/29/un-exercice-militaire-suisse-simule-l-attaque-d-une-france-surendettee_3486756_3214.html

Il faudrait vraiment que la France soit dans un sale état et que notre gouvernement soit aux abois pour en arriver là.

Hobes

CitationLes députés votent une mesure anti-Amazon

Les vendeurs de livre en ligne, et notamment le géant américain, ne pourront plus cumuler la gratuité des frais de port et la remise autorisée de 5%.

C'est une victoire pour le Syndicat de la librairie française (SLF). Les députés de gauche comme de droite ont adopté à l'unanimité ce jeudi matin une proposition de loi des députés UMP Christian Jacob, Christian Kert, Hervé Gaymard et Guy Geoffroy qui vise à ne plus intégrer la prestation de la livraison à domicile dans le prix unique des livres. L'amendement qui a été adopté vise notamment Amazon qui, en cumulant la remise autorisée de 5% et en proposant la gratuité des frais de port, est accusé par les libraires de dumping.

«Cela fait six ans que l'on se bat contre ces pratiques déloyales qui freinent la croissance des ventes en ligne des plus de 500 librairies qui le proposent, indique Guillaume Husson, le président du SLF. Les libraires indépendants se félicitent que les pouvoirs publics cherchent enfin à remettre de l'équilibre dans les conditions de concurrence.» C'est en effet un vieux combat des libraires qui anime le secteur de l'édition avec encore plus d'acuité depuis qu'Amazon est dans le même temps accusé d'évasion fiscale. «Le sujet était sur la table depuis longtemps, mais il y a aujourd'hui une conjonction favorable, eu égard notamment au problème d'évasion fiscale de certains opérateurs numériques», ajoute le député UMP de Savoie Hervé Gaymard.

A la différence des libraires français qui font payer la livraison, Amazon offre en effet ce service sans minimum d'achat. Ce qui revient, selon les libraires, à détourner la loi sur le prix unique du livre de 1982 qui pourtant, à l'époque, avait été mise en place pour aider les libraires à résister à la concurrence de la grande distribution.
Les libraires ne peuvent s'aligner sur les pratiques d'Amazon car offrir les frais de port reviendrait à vendre à perte. Résultat, ils vendent deux ou trois euros plus cher. Une situation qui devenait de plus en plus insupportable, alors qu'ils ont déjà du mal à boucler leurs fins de mois.

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/10/03/20004-20131003ARTFIG00490-les-deputes-votent-une-mesure-anti-amazon.php

Mon dieu... je comprends que la concurrence soit dure à vivre, mais on pouvait pas faire quelque chose pour avantager les autres libraires et non tailler les seuls qui me faisaient encore acheter des bouquins ?

Alphonse

On pouvait aussi demander à Amazon d'arrêter de frauder à la TVA.


Shin


Jb

Ou simplement dire que les frais de port sont inclus dans le prix affiché ?

C'est l'inverse de ce que je faisais sur achats & ventes de Gamekult : plutot que de dire fdp inclus, je disais fdp offerts, ce qui veut dire qu'en cas de mains propres, je baissais pas le prix

Alphonse

C'est une question hyper délicate.

- Cette proposition a des relents de démagogie ("NOS petits libraires contre le méchant Mickey américain")
- Si y'a bien une boîte Internet qui chie pas dans la colle niveau qualité et prix, c'est bien Amazon
- Amazon paie 5% d'impôts sur les sociétés (ta PME : 33%) sur son bénéfice mondial en usant de TOUTES les ficelles possibles, dans le cas présent un routage des activités vers le Luxembourg de façon totalement abusive

Perso :
- Je chie sur les députés qui ne pigent rien à rien, sont vendus à des lobbies, se font mousser avant les élections, ne font que retarder une mutation comme une autre du marché (les libraires prennent cher car les gens les aiment moins, pour faire simple). Jacob se pose dans ce domaine.
- Je défends Amazon comme client (super service) alors que des escrocs (opodo...) courent toujours sans être inquiétés
- J'en ai un peu plein le cul qu'Amazon, Apple, Google, Microsoft, Starbucks, Expedia etc. échappent CHAQUE année à des dizaines de milliards d'euros d'impôts (faut bien comprendre qu'on est, au global, sur cet ordre grandeur) en grattant, dans le même temps, de fortes subventions dès qu'ils consentent à localiser un peu d'emploi dans ces pays (entrepôts, R&D, etc.)

Shin

Faudrait faire bloquer Amazon sur le net français...
aujourd'hui un magasin qui fraude, il est fermé.

Amazon fera alors le calcul, qu'est ce qui est le plus rentable ? Ne plus vendre en France ou continuer sans tricher ?