Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya


Shin

Plus c'est gros plus ça passe dit le dicton...mais là  c'est digne des inconnus.


Hobes

CitationPrès de 50% des Français prêts à fuir la France

Selon un sondage, Toluna Quicksurveys* pour Economiematin.fr, près de 50 % de nos concitoyens seraient prêts à quitter la France pour fuir la hausse du chômage, la pression fiscale, la croissance en berne, bref la situation économique inquiétante de la France.

Cette possibilité de partir devrait se réaliser dans un futur proche. Plus de 21 % des personnes interrogées pourraient s'envoler vers de meilleurs cieux dans les 3 mois à venir, 25 % dans les six mois, 20 % dans les 12 mois, 8 % dans les deux ans et 9 % dans les 5 ans à venir. Le plus tôt serait donc le mieux pour une bonne partie d'entre eux, le temps de régler les affaires courantes. Près de 16 % des sondés n'ont en revanche aucune idée quant à un possible départ.

Parmi les pays plébiscités par les Français, on retrouve les États-Unis et le Canada qui recueillent plus de 30 % d'opinions favorables, suivis de près par les autres pays d'Europe avec 28 % des voix.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/11/15/97002-20131115FILWWW00301-pres-de-50-des-francais-prets-a-fuir-la-france.php

La France, tu l'aimes ou tu la quitte c'était pas ça le dicton ?

Leonfr24

Les chiffres ont l'air vachement alarmistes... Objectivement qui a les moyens de quitter la france ? Quand on voit le nombre de personnes qui gagne moins que le salaire moyen et le TX de chômage...

Remarquez, on peut essayer l'Allemagne parait qu'ils ont du taf payé 2€/jr.

Et rajoute a cela le fait qu'on est légèrement sous cultivés, Sue is in the Kitchen.

Hobes

C'est un peu tout le paradoxe. On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Surtout quand on voit que les États-Unis sont plébiscités...

Akṣobhya

Après ça reste Le Figaro.

Même si personnellement je me renseigne pour partir étudier au Canada... J'avais été pris mais des soucis de dernière minute m'ont empêché de partir :cry2:
Si je devais donné une raison:
1 - J'ai toujours aimé voyagé et après le Japon le Canada me donnait envie.
2 - La monté du FN et de la connerie en France, marre de me faire emmerder.

Après entre les intentions et la réalité de l'acte la différence est ÉNORME, la plupart des gens le dise et en parles beaucoup mais c'est tout; car lorsqu'il s'agit de quitté famille, amis, quotidien et se dire nouvelle culture, nouveau pays et nouvelle langue, là t'as plus personne.

Gmooron

Pour avoir vécu 7 ans à l'étranger, oui, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
Et surtout dans ceux qui disent "les US", j'aimerais bien voir le profil qu'ils ont pour voir comment ça se passerait ...

Germain


Gmooron

:mdr:

Bon sinon :
Citation«Y'a pas bon Taubira», écrit une élue UMP sur Facebook
http://www.liberation.fr/societe/2013/11/15/y-a-pas-bon-taubira-ecrit-une-elue-ump-sur-facebook_947250?xtor=rss-450
Comment c'est possible d'avoir aussi peu de plomb dans la tête :fail: :lourd:

Akṣobhya

A des voyageurs ?!
Tu as vécu où Gmooron si c'est pas indiscret ?

Futch

C'est vieux la blague de merde sur Taubira non ?
Car il me semblait avoir déjà lu, et si ça resort encore, ou le mec le redit, c'est encore plus ridicule.

Et partir à l'étranger, les gens ne se rendent pas compte des avantages qu'on a en France par rapport aux autres pays, ou meme tous ceux qui veulent aller à Londres. Ben oui, paye ton loyer londonien.
Moi j'ai fait 3 ans en Belgique, et ce n'est pas forcément mieux qu'en France non plus.

EDIT : ha en fait le y'a pas bon Taubira c'est nouveau. Mais putain, qu'ils sont cons ces gens sérieusement...Comme Morano qui ne regrette pas son interview accordée à Minute...

Gmooron

Citation de: Démiurge le Novembre 15, 2013, 05:44:47 PM
A des voyageurs ?!
Tu as vécu où Gmooron si c'est pas indiscret ?
7 ans aux Pays-Bas et 6 mois à Washington DC.

JiHaisse

Ivre, il quitte la France pour un pays parfaitement équilibré politiquement, le Canada. :lol: :nerd:

Akṣobhya

On a aussi la Sécurité Sociale  et les services de soins en France qui même si ils se détériorent sont bien supérieurs à beaucoup de pays (pour y avoir vécu, en Pologne les hôpitaux sont des mouroirs, enfin depuis le temps j'espère que ça c'est un peu amélioré).