Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Futch

Tout à fait les médias jouent un rôle vraiment débile dans cette affaire.
Au lieu de ne pas parler de ce geste aussi déplacé soit-il, ils en font des unes, des reportages, et autres sujets qui mettent ce geste sous la lumière. Et indirectement font de la visibilité à Dieudonné. Et c'est bien la tout ce qu'il cherche.
Et le pire dans tout ça, c'est que les gens vont ensuite conclure qu'en France on n'est plus libre de penser ce qu'on veut etc...

Parce que le geste anti-système oui pourquoi pas. Mais quand on dit que le système et les médias sont gangrénés par les Juifs, ça ne revient pas à être anti-juifs ?

D'un autre côté, les médias sont tenus par pas mal de Juifs et médiatiser ça est totalement con...C'est un peu détourner la pensé des "faibles" en les lobotomisant avec ce geste. Le tout dans le but d'arriver à faire penser à tout le monde que le geste est un geste antisémite.

Y'a des cons des deux côtés. Même si j'avoue que ceux qui sont venus insulter Arthur et Youn ont quand même une longueur avance. Mais ceux qui sont contre rattrape leur retard en tabassant ceux qui font le geste.

Bref c'est quand même triste qu'on donne autant d'importance à ces conneries. À croire qu'il n'y a pas des sujets plus graves que ça...On aurait jamais du relever ce geste dans les médias, et personne n'aurait réencheri...On vit vraiment dans une société qui montre combien l'être humain peut être con.

Hobes

Citation de: Futch le Janvier 01, 2014, 06:41:58 PMY'a des cons des deux côtés. Même si j'avoue que ceux qui sont venus insulter Arthur et Youn ont quand même une longueur avance. Mais ceux qui sont contre rattrape leur retard en tabassant ceux qui font le geste.

Je crois qu'il n'y a aucune hiérarchisation possible dans la bêtise. Quand des gens sont prêt à passer à tabac d'autres pour une simple photo, je pense qu'on en tient là aussi une bonne couche.

Baron.de.Münchhausen

On a pas attendu Twitter pour voir ce genre de message puant, Dieudonné en reçoit des paquets, il en a même fait un bouquin. Toutes ces lettres d'insultes étaient envoyées par des mecs d'extrême droite ou des débiles (Pléonasme ?) et je ne vois pas pourquoi 15 ans plus tard il leur ferait une telle publicité.

A l'époque c'était des lettres anonymes, la c'est aux yeux et a la face du monde, ce qui encore plus con.

Hobes

Sauf qu'actuellement Arthur explique que c'est multiplié par 100.

Baron.de.Münchhausen

Hobes

Baron.de.Münchhausen

Dieudonné n'a pas inventé l'antisémitisme, il n'a pas non plus inventé le geste de la quenelle et enfin il n'a rien fait de particulier dans l'actualité récente qui mérite une tel tollé dans les médias, il n'a pas cherché le buzz en disant "Au fait, ma quenelle ça veut dire que je suis antisémite !"  il fait des quenelles a tours de bras depuis 5 ans, dans tout ces récents spectacles, et elles ne visent pas les mêmes personnes.

Effectivement si il avait fait tout ça, il serait fautif a 100%.

pippoletsu

"il n'a pas cherché le buzz".
Tu vis sur Pluton en fait, c'est ça ?

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 01, 2014, 08:52:05 PM
Dieudonné n'a pas inventé l'antisémitisme, il n'a pas non plus inventé le geste de la quenelle et enfin il n'a rien fait de particulier dans l'actualité récente qui mérite une tel tollé dans les médias, il n'a pas cherché le buzz en disant "Au fait, ma quenelle ça veut dire que je suis antisémite !"  il fait des quenelles a tours de bras depuis 5 ans, dans tout ces récents spectacles, et elles ne visent pas les mêmes personnes.

Effectivement si il avait fait tout ça, il serait fautif a 100%.

Il a appelé les gens à se prendre en photo en faisant une quenelle et si possible avec une star depuis des mois pour les mettre sur son site, il a produit 4 fois plus de vidéos en 3 mois qu'en 6 ans, il attise le feu dans chacune d'elles sans prendre conscience (ou le faisant sciemment c'est pire) de ce que ça implique. Non il n'a pas cherché le buzz, si peu.

Baron.de.Münchhausen

Oui il a déja demandé aux gens de se faire prendre en photo de quenelles, mais ça ne vise pas telle ou telle catégories de personnes, ça vise avant tout les politiques, d'ailleurs même Valls c'est fait photo-quenellé. Au bout d'un moment il a même demandé a ce que ça se calme, surtout au niveau des soldats/pompiers etc car ils risquaient des emmerdes. Il ne fait pas non plus un appel pour ça, il ne force personne a faire des quenelles avec des gens connus.

Au niveau des rythmes des sorties vidéos je suis pas d'accord, il poste 3/4 vidéos par mois depuis l'existence de la chaine, le rythme ne s'est pas accéléré depuis Mars 2011 date de sa 1ere vidéo sur iamdieudo.

Après c'est la presse (Donc les gens) qui a peut être tout découvert d'un coup, faut pas tout mélanger. C'est exactement le même Dieudonné qu'il y'a 6 mois, 1 an, 2 ans.

Hobes

Ca vise tout le monde. Il était tout fier quand Nasri ou Yann Barthes (entre autre) s'étaient fait prendre en photo.

Idem pour le rythme de diffusion. Tu le dis, c'était 3/4 vidéos par mois. Il en a fait 10 depuis fin novembre/début décembre.

Baron.de.Münchhausen

Ok, il a fait UNE vidéo de plus ce mois ci, il n'apparait pas sur la dernière vidéo ou c'est son régisseur qui parle (Qui s'est fait agresser, normal.) une autre vidéo est en deux partie... 

Il a rien sorti depuis le 21 décembre (Ou il s'adresse a Hollande, Valls, et aucunement a Arthur ou compagnie.) ça date du commencement de l'emballement médiatique alors qu'il pourrait en profiter pleinement en en sortant 5 par jours.

Donc non je trouve qu'il il n'augmente pas la cadence et ne profite pas trop du buzz.

Par contre il gagne beaucoup de vues et d'abonnés, il serait peut être plus sage de ne plus mettre la lumière sur lui et de le laisser dans l'ombre, état dans lequel ces mêmes gens l'ont enfermés il y'a 10 ans.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 01, 2014, 09:22:42 PM
Ok, il a fait UNE vidéo de plus ce mois ci, il n'apparait pas sur la dernière vidéo ou c'est son régisseur qui parle (Qui s'est fait agresser, normal.) une autre vidéo est en deux partie... 

Il a rien sorti depuis le 21 décembre (Ou il s'adresse a Hollande, Valls, et aucunement a Arthur ou compagnie.) ça date du commencement de l'emballement médiatique alors qu'il pourrait en profiter pleinement en en sortant 5 par jours.

Il a publié une vidéo y a moins de 21 heures sur iamdieudo2, sa chaîne de secours :
http://www.youtube.com/user/iamdieudobis

Mais plus globalement Dieudo c'est 67 vidéos en 3 ans (depuis le 27 mars 2011), soit moins de 2 vidéos par mois. Si tu veux jouer sur les mots, il a publié 7 vidéos en décembre et 6 en novembre. Si multiplier son nombre par 3 n'est pas important, moi je ne sais pas ce qu'il te faut.

Sur ce j'arrête là.

Bakappoi

La quenelle c'est un geste visuel pour signifier l'enculade à la base.

Cordialement à tous les boulets qui ne parlent que de ça depuis plusieurs jours.

Baron.de.Münchhausen

Oui Hobes, il fait plus de vidéos maintenant qu'il y'a 2 ans et 9 mois, je le concède et ça semble logique, c'est proportionnel aux réactions qu'il a, mais justement avec l'emballement actuel il devrait en balancer 5 par jours ! Or il n'a rien balancé en 11 jours, on ne peut pas dire qu'il profite du truc.

PS : Je suis pas abonné a sa 2éme chaine, j'avais pas vu la vidéo d'hier. Même avec ça, 1 vidéo en 11 jours c'est peu, méme Hooper fait plus que ça.