Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Futch

Ashura

Surtout pour au final aller chez le libraire qui forcément n'aura pas le livre hyper spécifique qu'on a repéré sur Amazon. Au mieux la Fnac l'aura mais faudra m'expliquer en quoi c'est mieux pour les petits libraires qu'on aille à la Fnac plutôt que sur Amazon. Bref une idée débile, le Sénat est en forme cette semaine.

Futch

C'est tout à fait ça. Au final, le mec n'aura pas ton livre, va le commander (limite sur amazon) et te le vendre, mais tu l'auras après une semaine. Alors que sur amazon tu l'avais le lendemain...

Hobes

Citation de: Ashura le Janvier 09, 2014, 10:17:08 PM
Surtout pour au final aller chez le libraire qui forcément n'aura pas le livre hyper spécifique qu'on a repéré sur Amazon. Au mieux la Fnac l'aura mais faudra m'expliquer en quoi c'est mieux pour les petits libraires qu'on aille à la Fnac plutôt que sur Amazon. Bref une idée débile, le Sénat est en forme cette semaine.

Tu faisais comment avant Amazon ? Pour ma part je passais un coup de tel à mon libraire qui commandait le bouquin et j'allais le chercher dans les 2 jours. C'était pas insurmontable.

Ashura

Bah non avant Amazon y avait des tas de livres dont j'avais à peu près aucune chance d'entendre parler, ou quand j'en entendais parler le libraire me disait "je peux vous l'avoir mais faudra rajouter 15 euros de frais de port". Revenir 10 ans en arrière non merci, c'est comme si on te virait Play-Asia en te disant que tu peux toujours aller te faire délester de 100€ chez les escrocs de République.

Hobes

Je ne dis pas qu'il faille retourner en arrière mais je voulais juste dire qu'on n'était pas dans l'extrême que tu as décris plus haut non plus :o

Shin

Amazon ne paye pas ses impôts en France (aux dernières nouvelles)
Ainsi ça atténue légèrement le caractère déloyale de la concurrence entre Amazon et les autres...

Gmooron

Citation de: Futch le Janvier 09, 2014, 10:19:18 PM
C'est tout à fait ça. Au final, le mec n'aura pas ton livre, va le commander (limite sur amazon) et te le vendre, mais tu l'auras après une semaine. Alors que sur amazon tu l'avais le lendemain...
Et bah si tu le veux le lendemain, tu payes les frais de port :tanpi:

Attention, je trouve cette loi au moins en partie débile aussi :tapie: Mais bon, si tu veux absolument ce livre vite, tu payeras un peu plus ...

Futch

Ca sert à quoi que je paye un abonnement premium alors ? :viking:

Non, mais bon, je m'en fous des livres, je lis très peu :nerd:
Juste que je trouve ça débile.

Akṣobhya

Je sais pas comment sont vos librairies.
Je commande toujours en librairie et ça met 2 jours max pour arriver et sans frais de ports :tanpi:

Akṣobhya

En plus ils sont sympas.
Chez eux j'ai commandé tous les Jojo's et vu que Tonkam livre le Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi ben j'ai jamais eu à attendre trop longtemps.
Pour mes livres spécifiques de cours ça a mis 1 semaine max et sur Amazon j'aurais eu le même temps vu le type de livre.

Germain

Citation de: Démiurge le Janvier 09, 2014, 11:19:26 PM
Je sais pas comment sont vos librairies.
Je commande toujours en librairie et ça met 2 jours max pour arriver et sans frais de ports :tanpi:

Tu t'es jamais dit qu'ils devaient commander sur Amazon? :ninja:

pippoletsu

Ça va enlever de la visibilité pour de petits éditeurs. Type pix´n'love.

Akṣobhya

Ils commandent directement sur le site de l'éditeur, c'est tout, comme j'ai dit ils sont livrés qq jours après par l'éditeur.
Je peux le confirmer car 1 je vois à chaque fois l'écran (vu qu'en plus ils ont du mal à trouver Jojo's par exemple).
2 je vois mal une librairie commander sur Amazon.
A l'inverse j'ai déjà eu des commandes TRES en retard sur Amazon.