Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Ryle

Nouvel accident d'avion :chathmm:

CitationTaïwan : au moins 45 morts dans un accident d'avion

Au moins 45 personnes sont mortes dans un accident d'avion de la compagnie TransAsia Airways, mercredi 23 juillet à Taïwan, alors qu'il tentait un atterrissage d'urgence à l'aéroport régional de Magong, sur l'île isolée de Penghu. Si les circonstance de l'accident restent encore inexpliquées, elles pourraient être en lien avec le typhon qui frappe actuellement les côtes de l'île.
« Cinquante-et-une personnes auraient été tuées et sept ont été blessées », a dit aux journalistes le responsable de l'administration de l'aviation civile de Taïwan, Shen Chi, mais le chef des pompiers locaux a établi le bilan à 45 morts.

58 PERSONNES À BORD

Selon le South China Morning Post, neuf personnes auraient également été blessées dans le crash de cet ATR-72. Le vol GE 222 avait décollé à 17 heures (heure locale) de Kaohsiung, et devait atterrir à Magong trente-cinq minutes plus tard. Il transportait 58 personnes à son bord, dont quatre membres d'équipage, et s'est écrasé sur des habitations.

Mercredi matin, le typhon Matmo a atteint Taïwan, faisant un mort et quelques dégâts. Le typhon, classé en catégorie 2 sur une échelle de 1 à 5, peut souffler à 155 km/h, ont annoncé les services météorologiques. Il devrait se diriger vers le nord dans la journée, en direction de la Chine.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/07/23/taiwan-plus-de-40-morts-dans-un-accident-d-avion_4461688_3216.html

La loi des séries est toujours flippante.

Jb

Putain, je prends l'avion la semaine prochaine, c'est le genre de truc qui te met pas en confiance :sweaf:

Gmooron

Akṣobhya

Citation de: Jb le Juillet 23, 2014, 05:33:28 PM
Air France

Vu la qualité de Air France dernièrement...
Enfin si c'est court-moyen courrier ca passe LARGE !

JiHaisse

Germain

Futch

Citation de: JiHaisse le Juillet 23, 2014, 09:28:10 PM
La qualité d'Air France est bonne dernièrement ....
Y'a eu des pics de pollution quand même sur Paris :tapie:

:honte:

Plus sérieusement, j'ai pris deux fois des longs courriers Air France dernièrement, j'étais pleinement satisfait.

Jb

Clairement, Easy Jet > Air France en rapport qualité prix. Mais avec Air France on est quand meme assez peinard, meme si y'a souvent des petits retards. Je prends plus qu'eux maintenant que j'ai la carte Flying Blue, je suis bientôt silver :nerdfou:

Ashura

J'ai pris Air France qu'une seule fois, quand je suis allé à Budapest. Clairement le pire voyage que j'ai fait, avion hyper vieux, service au minimum syndical.

luch78

Clairement airfrance est en train de re-orienter complètement son positionnement je pense. Ce serait du moyen de gamme en vol classique, transavia pour le low cost il me semble et si tu veux plus faut prendre autre chose économique.

Que veux tu dire par service au minimum syndical ?

JiHaisse

Oui Air France est en train de retravailler son image. Nouveaux sièges en classe éco, arrivée de la classe éco premium, etc.

Tant mieux d'ailleurs, ça fait plaisir d'avoir une compagnie nationale en forme. Personnellement je la prends assez peu parce qu'elle est moyen de gamme donc au delà de ce que j'ai voulu mettre dans des billets d'avion pour l'instant mais bon. :o

Mais y'a du boulot parce que faut y aller pour chercher le top 20 des compagnies mondiales :

Futch

JiHaisse

:nerd:

Pas sûr quand même, MH c'est l'Etat malais donc renflouage permanent des caisses.

luch78

Bah c'est un peu le problème avec pas mal des compagnies dans le top 20 non :??:

ça permet à airbus de vendre des avions mais la concurrence est pas super saine dans ce secteur :tanpi: