Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Eiki

T'inquiète Shin. On discute simplement. A priori, y a pas de fouteurs de merde. On expose juste nos points de vus. Dans la politesse la plus extrême :D !!

Gmooron

Citation de: JiHaisse le Janvier 07, 2015, 03:01:08 PM
Et de toutes façons ça n'a aucun rapport, les policiers aurait tous eu des uzi que l'effet de surprise serait exactement identique.
On est d'accord. Et bon, la militarisation de la police, non merci.

glen

Une petite dérive HS sur les armes, rien de bien borderline pour le moment (surtout quand on voit ce qui passe ailleurs, twitter et cie).

JiHaisse

Non. Mais Eiki t'as une radio police? Les policiers qui ont été pris à parti, que sais-tu de la nature de l'appel qui leur a été envoyé, tu ne sais d'ailleurs même pas si ce n'était pas une patrouille qui passait dans le quartier.

En tout état de cause, c'est pas la disproportion de l'armement des assaillants qui a causé leur perte c'est la surprise, l'organisation, etc. Avoir des lances-missiles aurait rien changé, c'est un peu le principe des attentats.

JiHaisse

Futch

J'arrête pas de penser à l'épouse de M Wolinski...Ils étaient en plein déménagement, ils ne voulaient pas quitter le quartier rien...Un couple adorable...

Alphonse

Eiki

Citation de: JiHaisse le Janvier 07, 2015, 03:06:36 PM
Non. Mais Eiki t'as une radio police? Les policiers qui ont été pris à parti, que sais-tu de la nature de l'appel qui leur a été envoyé, tu ne sais d'ailleurs même pas si ce n'était pas une patrouille qui passait dans le quartier.

En tout état de cause, c'est pas la disproportion de l'armement des assaillants qui a causé leur perte c'est la surprise, l'organisation, etc. Avoir des lances-missiles aurait rien changé, c'est un peu le principe des attentats.

Je suis un flic, j'entends des coups de feu, je sens le danger ... Après, s'ils ont eux aussi été pris par surprise, c a d, sans qu'ils aient cherché à gérer le conflit, je suis d'accord, on y peut rien.

Et je parlais pas forcément d'une remise en question de l'armement. Mais je sais pas, une sécurité et une organisation un peu plus "gonflée". Bordel, le flic est à terre et implore la pitié, merde ! Désolé, mais c'est chaud.

Sorry si je m'emporte un peu ...

pippoletsu

JiHaisse

Y'a pas que le CAC sur Itélé aussi y'a quelques années..

Eiki

J'aime pas trop le monsieur, mais il a des couilles. De grosses ...

minikenshin

Citation de: Eiki le Janvier 07, 2015, 03:10:29 PMEt je parlais pas forcément d'une remise en question de l'armement. Mais je sais pas, une sécurité et une organisation un peu plus "gonflée". Bordel, le flic est à terre et implore la pitié, merde ! Désolé, mais c'est chaud.
A priori les mecs en face n'étaient pas des mickey, ils avaient entraînés et de savoir parfaitement ce qu'ils faisaient..
La sécu envers Charlie Hebdo avait été réduite..

Bref on est loin d'un débat sur le non-armement.. Et puis pourquoi une organisation plus gonflée ? On doit mettre 15 flics devant chaque personne ou institution menacée par des terroristes ? :/

Eiki

Citation de: minikenshin le Janvier 07, 2015, 03:23:00 PM
Bref on est loin d'un débat sur le non-armement.. Et puis pourquoi une organisation plus gonflée ? On doit mettre 15 flics devant chaque personne ou institution menacée par des terroristes ? :/

Non, je parle de la protection des policiers. A Marseille, quand y a un règlement de compte ou une fusillade, en même pas 5 minutes, t'as limite une armée qui arrive. Et la mort des agents est assez rare. Là, si par principe, ils ont pas été pris par "surprise", désolé, mais d'après ce qu'on a pu voir, l'organisation laisse à désirer ...