Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Y a des rumeurs chelou quand même. Comme quoi les mecs auraient demandé dans la rue où c'était Charlie Hebdo, se seraient ensuite trompés d'étage et auraient demandé aux dessinateurs de se nommer pour être sûrs de tuer leurs cibles. Donc les mecs planifient un attentat et sont infoutus de connaître l'adresse et les visages de leurs cibles ?

Je me doute bien qu'intellectuellement ça doit pas être des flèches, mais quand même c'est ahurissant.

Eiki

Citation de: Ashura le Janvier 07, 2015, 03:30:50 PM
Y a des rumeurs chelou quand même. Comme quoi les mecs auraient demandé dans la rue où c'était Charlie Hebdo, se seraient ensuite trompés d'étage et auraient demandé aux dessinateurs de se nommer pour être sûrs de tuer leurs cibles. Donc les mecs planifient un attentat et sont infoutus de connaître l'adresse et les visages de leurs cibles ?

Le plus triste, c'est qu'ils y sont quand même arrivés ...

glen

Militaire > flic, on va pas faire un débat là-dessus, le problème n'est pas là de toutes façons.

Citation de: Ashura le Janvier 07, 2015, 03:30:50 PMet auraient demandé aux dessinateurs de se nommer pour être sûrs de tuer leurs cibles.

J'ai lu ça aussi, mais ça ressemble un peu à du fantasme, genre "l'exécution".

guyzou

Citation de: glen le Janvier 07, 2015, 03:36:28 PM
Militaire > flic, on va pas faire un débat là-dessus, le problème n'est pas là de toutes façons.

J'ai lu ça aussi, mais ça ressemble un peu à du fantasme, genre "l'exécution".

Entendu ca aussi.

guyzou

Citation de: pippoletsu le Janvier 07, 2015, 02:40:39 PM
J'ai juste vu le gars qui filmait depuis le toit moi, tu vois que des échanges de coups de feu et les mecs qui gueulent.

C'est de cette vidéo que je parle. Sur BFM TV ils la coupent un peu plus tard... :| Trop tard à mon gout....

Hobes

Ni vu ni connu (j'espère pour eux que c'est vraiment un malheureux hasard), la SNCF va supprimer 1100 emplois.
https://twitter.com/itele/status/552837395184619520

Eiki

T'es arrivé au bon moment Hobes. En passant, si j'ai pu etre désagréable ou assez dur lors de mes messages postés plus haut, je m'en excuse :jap: .

Y en a qui bossent à la SNCF ici ?

glen

J'arrive pas à bosser là, j'ai la tête un peu pleine du coup. C'est con mais j'ai presque eu les yeux mouillés tout à l'heure, et c'est même pas spécialement par empathie pour charb ou cabu ou les autres (que j'apprécie) ou par rapport à la violence des événements, mais c'est la première fois qu'un attentat me touche à ce point, c'est très perturbant.
Le petit provincial républicain athée que je suis s'est senti (indirectement) visé, on en veut pas à ma peau (Bourg-en-Bresse est particulièrement calme aujourd'hui :tapie: ) mais on en veut à ce que je représente, aux fondations mêmes de mon pays.

Gmooron

Idem ici, pas très productifs, moi et mes collègues.

pippoletsu

Citation de: glen le Janvier 07, 2015, 04:25:04 PM
J'arrive pas à bosser là, j'ai la tête un peu pleine du coup. C'est con mais j'ai presque eu les yeux mouillés tout à l'heure, et c'est même pas spécialement par empathie pour charb ou cabu ou les autres (que j'apprécie) ou par rapport à la violence des événements, mais c'est la première fois qu'un attentat me touche à ce point, c'est très perturbant.
Le petit provincial républicain athée que je suis s'est senti (indirectement) visé, on en veut pas à ma peau (Bourg-en-Bresse est particulièrement calme aujourd'hui :tapie: ) mais on en veut à ce que je représente, aux fondations mêmes de mon pays.
Je souscris à chaque virgule de ton message. Après d'être sur Paris même, au milieu d'un brouillard particulièrement dégueulasse aide pas à se sentir bien...

minikenshin

nash

je me sens pas vraiment bien non plus, heureusement que j'ai fini ma journée...

Gmooron

Yaura un rassemblement à Nantes et à Paris et j'imagine dans plein d'autres villes

Jb

Tout comme Glen, j'ai pas d'affection particulière pour CH ou ces dessinateurs, mais je me sens à côté de mes pompes depuis que j'ai appris ce qui est arrivé