Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Citation de: glen le Janvier 07, 2015, 04:25:04 PM
J'arrive pas à bosser là, j'ai la tête un peu pleine du coup. C'est con mais j'ai presque eu les yeux mouillés tout à l'heure, et c'est même pas spécialement par empathie pour charb ou cabu ou les autres (que j'apprécie) ou par rapport à la violence des événements, mais c'est la première fois qu'un attentat me touche à ce point, c'est très perturbant.
Le petit provincial républicain athée que je suis s'est senti (indirectement) visé, on en veut pas à ma peau (Bourg-en-Bresse est particulièrement calme aujourd'hui :tapie: ) mais on en veut à ce que je représente, aux fondations mêmes de mon pays.

+1

samizo kouhei

Je ne trouve pas de mots pour exprimer mon sentiment sur ce qui s'est passé à Paris. Je ne sais pas ce que ces abrutis ont voulu prouver, mais il faut affirmer encore plus fort les valeurs de la démocratie, en premier lieu le refus de l'intolérance et la défense de la liberté d'expression.
Edith n'aurait peut-être pas dû autant lire son fil Twitter vu les horreurs lues (pas dans les gens que je suis Dieu merci, mais dans les RT dénonçant la filsdeputerie ultime des types "réjouis").

JiHaisse

Ce qui me désole outre les pertes vraiment tragiques c'est aussi que les assaillants ne sont certainement pas à la hauteur de la gravité de leur acte. Ce sont une bande d'idiots qui ne sont certainement même pas en mesure de mesurer la blessure qu'ils nous causent à tous. Triste, y'a aucune justice possible dans ces conditions.

glen

Shin

Effroyable ce sentiment de voir les méchants "gagner"

Eiki

Citation de: Shin le Janvier 07, 2015, 05:41:04 PM
Effroyable ce sentiment de voir les méchants "gagner"

C'est comme ça depuis la nuit des temps ...

JiHaisse

Da Playa, MD

Vigipirate deborde, il faut envoyer Liam Neeson et Jack Bauer en France.   :can: :corky:

Akṣobhya

Ca fait bizarre, je lisais de temps en temps le journal et j'ai acheté certains de ces fameux numéros.
Ca me paraît tellement incroyable ce truc que je suis encore abasourdi.

pippoletsu

Citation de: Da Playa, MD le Janvier 07, 2015, 07:01:21 PM
Vigipirate deborde, il faut envoyer Liam Neeson et Jack Bauer en France.   :can: :corky:
J'avoue, j'ai ri.

Akṣobhya

Si Carrie veille sur nous je veux bien être rassuré.

mangoover

Vraiment horrible...
Quand tu vois ça tu comprends que certains états n'hésitent pas à mettre en place des mesures drastiques dans leur pays après répétition d'attentats.

Hobes

Je me demandais si ça avait progressé au niveau de l'enquête, visiblement ils auraient des pistes :

Citation19h56: D'après les dernières informations de l'Union , la traque des criminels présumés s'orienterait à Reims et à Pantin.

Les trois individus auraient été indentifiés...

L'unité du RAID serait sur place.

http://www.lunion.com/france-monde/exclusif-attaque-a-charlie-hebdo-la-traque-s-oriente-ia0b0n467715