Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: minikenshin le Janvier 10, 2015, 06:07:39 PM
Ce n'est pas tiré d'un gorafi US ?

Effectivement

http://dailycurrant.com/2015/01/09/sarah-palin-why-do-muslims-hate-charlie-brown/

CitationQ. Are your news stories real?

A. No. Our stories are purely fictional. However they are meant to address real-world issues through satire and often refer and link to real events happening in the world

Hobes

Je ne suis pas forcément fan du bonhomme mais excellente interview de Nicolas Bedos (à lire en entier) concernant les conséquences des derniers événements :

CitationAvez-vous le sentiment que les événements actuels vont sonner le glas de l'impertinence et de la provocation, entraîner une autocensure ?

C'est exactement ce qui se passe. Le pire est annoncé. Avant, la censure était d'ordre opportuniste, elle intervenait pour protéger contre la charge des politiques et des associations, lorsqu'on craignait de perdre des lecteurs ou de l'audimat. Demain, ils vont nous censurer au nom de notre propre intégrité physique. Si la semaine prochaine, je me fous de la gueule des islamistes radicaux chez Ruquier, il est possible que je sois censuré par ma chaîne parce qu'elle craindra, à raison, que le plateau soit infiltré par trois tarés tirant à vue. La censure sera défensive. Au nom d'une forme de paix sociale, de plus en plus de médias vont avoir la trouille. Il y a trop d'interdits en France, disons la vérité. Pour que Charb, Cabu et les autres ne soient pas morts pour rien, laissez-nous l'ouvrir et risquer notre peau. Quitte à ce qu'on ne puisse plus aller pisser sans être accompagnés par trois agents de sécurité. Si l'on n'est pas suicidaire, il ne faut pas faire ce métier.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2015/01/10/nicolas-bedos-laissez-nous-l-ouvrir-et-risquer-notre-peau_4553347_3246.html

glen

Ryle

La femme d'un otage accuse BFMTV d'avoir donné trop d'informations :

Yao

Ça devient un défilé d'hommes politique internationale, cette future marche !

Hobes

Dans la même marche, réunir Mahmoud Abbas et Benyamin Nétanyahou :roll2:

pippoletsu

Ils risquent de pas être dans le même bras de la manif...

Alphonse

guyzou

Je m interrogeais sur pourquoi ces événements avaient eu un tel retentissement dans le monde entier ce qui n avaient pas été le cas par exemple pour les attentats de Madrid en 2005 qui avaient fait 200 morts.
Je pense que ça tient aux dessins et à ce que ça nous renvoie: à l enfance et le dessin qui est notre 1er moyen d expression à tous, le dessin qui était le premier moyen d expression de l humanité. Et enfin le caractère universel sa compréhension par tous quelque soit notre langue.

Gmooron

J'ai lu un mec qui disait que c'est parce qu'ils avaient tué nous clowns :(

JiHaisse

Je me l'explique par le fait qu'au delà des hommes qu'on a tué on a tué pour des idées et en portant atteinte à un droit fondamental protégé et reconnu par les nations et les institutions qui les encadre : la liberté d'expression.

Jb

samizo kouhei

J'ai été averti trop tard de la manif d'hier par chez moi, et du coup, je me suis absenté et je ne suis arrivé qu'à la toute fin.
Sinon aujourd'hui, pas envie de polémiquer sur la présence des politiques et de chefs d'Etat (ou représentants) de pays où la liberté d'expression est toute relative.
Ce que j'en retiens, c'est un certain réconfort de voir tous les Français unis dans le même élan. Maintenant je suis plus inquiet sur les suites de cette tragique semaine (récupération politique par les extrémistes, nouvelles attaques). Plus que jamais unité, rejet des amalgames et intransigeance face à l'extrémisme !

pippoletsu

Futch