Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

minikenshin

C'est à dire ?

On ne sait rien des motivation du tueur pour le moment...
Pendant l'interview (à l'exterieur) tu entends des coups de feu, la caméra chute et tu entends la journaliste crier pdt une autre salve de coup de feu... Et là retour sur le plateau et avec une nana quine sait pas quoi dire...

guyzou

guyzou

http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2015/08/27/de-dizaines-de-migrants-retrouves-morts-dans-un-camion-en-autriche_4738482_1654200.html

Il n' y a pas de mot. On touche à l'horreur absolue. Ces gens qui veulent immigrer en Europe et qu'on qualifie toujours de problème... Vous allez peut être me traiter de bobo de gauche ou je ne sais pas quoi, mais quand j'entendais récemment que 70% (ou 80% je ne sais plus) des francais sont contre l'accueil des immigrés venant de Syrie notamment. Ca me fait proprement halluciner. Ces gens fuient leur pays en guerre, et bien évidemment ils constituaient souvent les classes aisées de leur pays. Et quand j'entends que la Hongrie est en train de terminer de construire un mur de 170kms de long...
Cette peur de l'autre, ce repli sur soi me fait vraiment craindre pour notre avenir, je ne suis pas très bon en Histoire, mais ca me rappelle des heures sombres de notre histoire.

pippoletsu

Par contre 80% des français ne voient aucun pb pour partir faire de la thune en Angleterre ou aux US. La paille, la poudre, l'hôpital, le cul de la crémière toussa...

Sam

Citation de: guyzou le Août 28, 2015, 10:29:49 AM
http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2015/08/27/de-dizaines-de-migrants-retrouves-morts-dans-un-camion-en-autriche_4738482_1654200.html

Il n' y a pas de mot. On touche à l'horreur absolue. Ces gens qui veulent immigrer en Europe et qu'on qualifie toujours de problème... Vous allez peut être me traiter de bobo de gauche ou je ne sais pas quoi, mais quand j'entendais récemment que 70% (ou 80% je ne sais plus) des francais sont contre l'accueil des immigrés venant de Syrie notamment. Ca me fait proprement halluciner. Ces gens fuient leur pays en guerre, et bien évidemment ils constituaient souvent les classes aisées de leur pays. Et quand j'entends que la Hongrie est en train de terminer de construire un mur de 170kms de long...
Cette peur de l'autre, ce repli sur soi me fait vraiment craindre pour notre avenir, je ne suis pas très bon en Histoire, mais ca me rappelle des heures sombres de notre histoire.

Oui. Quand je pense au Liban ou à la Turquie qui accueillent des millions de réfugiés... Le Liban accueille l'équivalent du quart de sa population en réfugiés. Et nous ne serions pas capables d'en prendre en charge une partie ?

Quand je pense qu'on ose faire la morale aux pays voisins de pays en guerre quand ils ne prennent pas en charge les réfugiés...

Bakappoi

Faut déjà qu'on travaille plus, on peut pas tout faire en même temps :tapie:

Ashura

Des gitans qui bloquent l'A1 pour exiger qu'un des leurs, actuellement en prison, soit libéré... et l'Etat qui cède :sweat:

Bakappoi

glen

Ashura

Bah obsèques ou non, depuis quand tu bloques une autoroute pour réclamer ça :sweaf:

CrichtonCrais

Et depuis quand on cède ?!

Après, je ne sais pas si ça se fait de donner une journée à un prisonnier pour ce genre de raison. Si ça se fait, le problème est différent.

Ashura

Il me semble que les prisonniers ont droit à un "congé" exceptionnel en cas de décès d'un proche, un truc du genre.

M'enfin là vu le chantage ils auraient juste dû obtenir le droit d'aller se faire voir.