Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Donc utilisation de produits synthétiques qui polluent ?!

glen

Pour y avoir bossé, tous les abattoirs ne fonctionnent (heureusement) pas comme ça.. là où j'étais, les animaux étaient égorgés DE SUITE après être assommé, j'en ai jamais vu un gesticuler (et j'aurais pas supporté de toutes façons :| ), tout se faisait dans la continuité de l'évanouissement en sorte.
Je suis pour une loi visant à contrôler les conditions de "fin de vie" des animaux dans l'agro-alimentaire, mais jamais je ne m'arrêterais de manger de la viande par contre :o

Gmooron

Tu vas pas commencer à les mettre devant leurs contradictions non plus :miyamoto:

Enfin la plupart sont plutôt adepte du chanvre et du coton cependant. (mais bon, tu bouffes des kilos de soja, la culture super écologique aussi)

Bref, de toute façon, ya aucune solution parfaite.

Akṣobhya

Moi c'est surtout se passer du fromage et autres qui m'inquiète.
Je comprend tout à fait concernant la viande et le poisson par démarche éthique et autre, mais plus du tout de la production animale, nan.
Aussi notre est fait pour manger de la viande, ce n'est pas qu'un poison pour notre corps (heureusement).

La viande et autres crustacés étant un plaisir pour moi, je ne me voit pas arrêté d'en manger.

Drizzt_daermon

Je ne sais pas Démiurge, éviter le la laine pour passer au synthétique n'a pas vraiment de sens en effet. C'est pourquoi j'ai répondu je suppose.

Sinon glen, une loi sur le "fin de vie", ça existe déjà, au niveau Européen même, où l'animal ne doit pas reprendre conscience pendant abattage. Mais bon, bien évidemment, y'a des amendements pour les abattages rituels, pour ne froisser personne donc ça n'a aucun sens.
Le problème reste entier, ça reste du massacre systématisé et concentrationnaire appliqué au dépend de ce que la nature a à offrir.

T'es tu déjà posé la question si un tueur en série était humain car il étourdissait ses victimes avant de les saigner? Cet étourdissement rend l'action de la suppression de la vie à la chaîne plus pertinent?

Akṣobhya

Enfin massacre systématisé concentrationnaire c'est quand même exagéré.
On est passé à une vie sédentaire donc oui on fait de l'élevage ?
Doit-on chasser sa nourriture comme d'antan pour que se soit légitime ?

La nature nous "offre" aussi cette nourriture après tout, on reste des animaux comme les autres au bout du compte, et nos cadavres doivent surement nourrir un autre organisme d'une manière ou d'une autre.

Drizzt_daermon

Citation de: Démiurge le Octobre 15, 2015, 04:37:22 PM
Enfin massacre systématisé concentrationnaire c'est quand même exagéré.

60 milliards d'animaux terrestres par an, ça te parait insuffisant ou modeste?

Pardonne moi Démiurge, j'ai rien contre toi bien sûr (je m'exprime en paix sur mon point de vue et je respecte le vôtre)  mais la notion de plaisir personnel est justement le cœur du problème. C'est un peu le « après moi le déluge ». Je suis certains que comme tous les gens un tant soit peu sensibles, la vision d'une foret vierge rasée pour faire place à des pâturages ou des exploitations agricoles dont le but n'est qu'engraisser rapidement du bétail, ça a tendance à t'offusquer ? En continuant à nourrir le système, on favorise la déforestation et toute une batterie de d'effets domino néfastes pour tout, sauf un système basé sur la finance et l'exploitation de la vie.  Le battement d'aile du papillon les gars, tout est là. (ok, je m'emballe, j'arrête )

C'est pour cela, amis amateurs de viande (je l'étais, c'est largement plus facile d'arrêter la viande que la clope, croyez-moi ^^), si vous considérer la situation comme fatale donc impossible à changer, au moins, au moins, respectez-vous et manger de bons produits, du haut de gamme biologique. Quand vous mangez des produits de merde, vous consommez des animaux malades, maltraités, qui ont eu des vies de merde, courtes et brutales. Avec des productions biologiques à circuit court, vous favorisez tout le monde et vous en priorité.

Pour finir Démiurge, que notre corps soit fait pour manger de la viande n'a rien d'évident. Nous la tolérons pour être exact pour nous ne sommes certainement pas fait pour en manger les quantités astronomiques consommées aujourd'hui. Notre système digestif et notre mâchoire sont ceux d'herbivores/fructivores.

pippoletsu

Va dire ça aux mongols des steppes qui se demandent pourquoi les occidentaux consomment des légumes et des fruits !
Je n'ai aucune velléités de convaincre qui que ce soit, ni de "chapelle" sur la bouffe et le régime alimentaire, mais sur la laine en tout cas, tu ne fais aucun mal aux bêtes que tu tonds, au contraire ça les soulage.

Drizzt_daermon

Citation de: pippoletsu le Octobre 15, 2015, 05:05:10 PM
Va dire ça aux mongols des steppes qui se demandent pourquoi les occidentaux consomment des légumes et des fruits !
Ca reste de la survie dans un environnement rude et des plaines à perte de vue. Leur mode de vie est doux, ils ne prélèvent que ce qu'ils ont besoin, ça n'a absolument aucun lien avec nos modes de consommation. Je n'ai pas de connaissances sur leur pratique mais je suppose que l'abattage d'une bête est toujours sacralisé, sans notion de profit et de rendement aliénant, la simple survie d'une famille ou d'un village, ni plus, ni moins.
Nous aimons souvent à nous pavaner comme une société civilisée, essayons de prouver de temps à autre que nous en sommes capables  :p

Gmooron

C'est vrai, arrêtons de massacrer des milliards de légumes :tapie:

pippoletsu

Citation de: Drizzt_daermon le Octobre 15, 2015, 05:21:26 PM
Ca reste de la survie dans un environnement rude et des plaines à perte de vue. Leur mode de vie est doux, ils ne prélèvent que ce qu'ils ont besoin, ça n'a absolument aucun lien avec nos modes de consommation. Je n'ai pas de connaissances sur leur pratique mais je suppose que l'abattage d'une bête est toujours sacralisé, sans notion de profit et de rendement aliénant, la simple survie d'une famille ou d'un village, ni plus, ni moins.
Nous aimons souvent à nous pavaner comme une société civilisée, essayons de prouver de temps à autre que nous en sommes capables  [emoji14]
Je suis d'accord avec toi sur la la surconsommation actuelle de barbaque dans les pays de l'ocde.
Néanmoins, manger de la barbaque et c'est pourquoi je parles des mongols demeure qq chose de parfaitement naturel. Ce que n'est pas la surconsommation, je te l'accorde.

Drizzt_daermon

Citation de: Gmooron le Octobre 15, 2015, 05:44:27 PM
C'est vrai, arrêtons de massacrer des milliards de légumes :tapie:

Tous ces arguments classicus maximus  :love:

Et souvent dans le même ordre  :D

Les végétaux n'ont pas de système nerveux à ma connaissance. En plus, les animaux en mangent des légumes (enfin, ceux qui on la chance d'en recevoir au lieu d'une bouillie industrielle infâme) donc double peine. Il faut 10 protéines végétales pour obtenir une animale. Pas très performant  :/
M'enfin, quand tu pourras me prouver qu'une carotte souffre, agonise quand je la mange, je serais le premier à m'excuser et a trouver un autre moyen de me nourrir.  :p

Citation de: pippoletsu le Octobre 15, 2015, 05:51:57 PM
Je suis d'accord avec toi sur la la surconsommation actuelle de barbaque dans les pays de l'ocde.
Néanmoins, manger de la barbaque et c'est pourquoi je parles des mongols demeure qq chose de parfaitement naturel. Ce que n'est pas la surconsommation, je te l'accorde.

Et surtout, nos délicates papilles gavées aux produits transformés n'acceptent pratiquement plus que le muscle à la consommation, soit un gaspillage effréné supplémentaire. Nos amis Mongoles consomment probablement leur bête dans sa quasi entièreté. Le foie par exemple est une source réelle et importante de fer. Les abats sont d'une manière générale beaucoup plus riches que les muscles et beaucoup moins gras. Les vrais carnivores, comme les fauves, s'occupent toujours en priorité des abats. Ce sont les premiers morceaux en terme d'apport.

En gros, on fait vraiment les choses n'importe comment  :sweat:

Futch

Faut être sacrément atteint pour supporter ABBA :/

Gmooron

Citation de: Drizzt_daermon le Octobre 15, 2015, 06:05:26 PM
Tous ces arguments classicus maximus  :love:

Et souvent dans le même ordre  :D

Détends-toi mec, c'est une blague. :tanpi:

Gmooron

Et avec "nos amis mongoles", tu crois qu'elle souffre pas la bête ?