Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

glen

Végétalien, ça doit aussi être lourd "socialement", tu dois passer pour le relou de service à tous les repas/fêtes.

CrichtonCrais

Ça dépend du pays. Au Japon, t'es un extraterrestre. Au UK et au Canada, pas de soucis. En France, t'es un hippie.

Gmooron

Pas de soucis pas de soucis, t'es quand même bien obligé de t'en "accomoder".

Bon cependant, j'ai une amie de ma copine qui s'y met, et pour en avoir discuter avec elle, j'aime bien son point de vue.
Si elle est invitée à une fête, elle va généralement amener son propre plat parce qu'elle sait que c'est une contrainte trop forte pour les autres.
Et si c'est une invitation à un resto ou en vacances, et bah elle prend le choix végétarien si ya pas de choix végétalien (ce qui est très souvent le cas).

Elle me semble faire preuve d'un bon pragmatisme :jospin:

CrichtonCrais

C'est exactement ce que moi et ma conjointe faisons.

glen

J'imagine même pas le wtf de la situation dans ma famille ou ma belle-famille.. Déjà quand je leur dis d'y aller un peu mollo sur le sucre car ça me fout vraiment en l'air (avec risque de cancer de l'oesophage), ils ne comprennent juste pas :roger:

CrichtonCrais


slyt

Pour les restaurants,  c'est qd même une contrainte pour le reste du groupe,  car tous les restos n'ont pas des plats adaptés.  Et se faire un resto vegetar/lien pour un non initié c'est galère

Gmooron

De nos jours, tu trouves quand même souvent au moins 1 plat végétarien dans les restos. Bon par contre, t'as pas trop le choix, oui.

Bakappoi

Non ça peut être épique ce genre de chose. Moi j'ai un pote qui est végétarien et qui mange que du poisson, et moi je suis carnassier et n'aime pas tout ce qui vient de la mer. Donc quand on sort manger, c'est toujours un grand moment.

Ashura

KFC, McDo, vos options sont pourtant nombreuses il suffit d'y mettre un peu de bonne volonté :sarcastic:

slyt


Drizzt_daermon

@ Bakkapoi: pourtant, la plupart des restau proposent des plats à base de viande ou poisson. A moins de choisir un spécialiste, c'est pas tellement contraignant. Moi qui mangeais encore du poisson il y a quelques mois et étant très souvent sur la route pour le boulot, ça n'a jamais été un problème

Bakappoi

En France, oui. Au Japon, c'est beaucoup plus dissocié :D

Hobes

#4933
CitationL'Irlande dit adieu aux pièces de 1 et 2 centimes d'euro

La banque centrale irlandaise vient de décider le retrait de la circulation des pièces de 1 et 2 centimes d'euro, résolvant là un dilemme économique auquel sont confrontés tous les pays de la zone euro : la valeur faciale des pièces d'un centime est inférieure à leur coût de fabrication.

Chaque pièce de 1 centime coûte 1,65 centime à frapper
Selon un rapport du plan de paiement national irlandais, repris par Le Monde, chaque pièce de 1 centime coûte en effet 1,65 centime à frapper. Et une pièce de 2 centimes coûte, elle, 1,94 centime à produire, quand le coût de fabrication d'une pièce de 1 euro est, pour sa part, estimé à 5 centimes...

Cela fait plus de deux ans que la Commission européenne réfléchit à la suppression de ces deux pièces « dénuées de valeur [aux yeux des particuliers, qui] ne les réinjectent pas dans les circuits de paiement ». La Belgique, les Pays-Bas, ou encore la Finlande ont, elles, déjà sauté le pas.

Arrondir les prix aux 5 centimes les plus proches
Le quotidien français précise aussi que ces deux pièces, qui ont coûté 1,4 milliard à la zone euro entre 2002 et 2013, sont frappées trois fois plus en Irlande que dans le reste de la zone euro. De quoi légitimer la logique de cet abandon, malgré la crainte du grand public de voir cette disparition générer une inflation.

Afin d'éviter pareille dérive, la solution envisagée serait d'arrondir les prix aux 5 centimes les plus proches pour le paiement en espèces (en dessous pour les centimes se terminant par 1, 2, 6 ou 7 ; au-dessus pour les centimes se terminant par 3, 4, 8 ou 9), et de maintenir les prix au centime près pour les paiements par carte et par chèque.

http://www.20minutes.fr/monde/1714955-20151022-monnaie-irlande-dit-adieu-pieces-1-2-centimes-euro

Ils ont tellement raison.

Si je savais quoi faire de ces pièces de 1 et 2 centimes qui s'entassent dans mon petit panier dédié aux centimes :roll2:

Gmooron

La plupart des pays les ont virées en fait.

Mais j'imagine déjà les français gueuler sur la règle de l'arrondi pour être honnête (je sais, ça fait très anti-français mais bon).