Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: MykeHell le Novembre 14, 2015, 12:08:49 AM
La fermeture des frontières: dans quel sens en fait ? Plus personne ne rentre et ne sort ? Seulement lié aux immigrations récentes depuis les pays en guerre ?

Personne n'entre ni ne sort. C'est texto ce qu'il a dit afin d'éviter que les terroristes puissent sortir du pays.

minikenshin

@shin : Nous savons d'où vient cette attaque.

@mike : ca veut dire controle systematique, piece d'identite, etc...

Gmooron

Citation de: Ashura le Novembre 14, 2015, 12:07:18 AM
On va sûrement apprendre qu'ils étaient fichés S et que les RG les avaient à l'oeil, comme d'hab.
Ouais.
J'ai une amie qui devait aller à San Francisco demain, je me demande si elle va pouvoir.

Et avec la COP21 + l'euro, tout le monde va être sur les dents pendant un an là ...

antchall

plus personne ne rentre et sort sauf dérogation il me semble, on rentre pratiquement en état de guerre quoi

Youpi  :|

et la cop21 qui s'amène...et les élections régionales... putain ça va être la France des années "guerre d'Algérie" qu'on va vivre dans les prochaines semaines, cette merde  :burp:

Futch

Les frontières ont été fermées aujourd'hui pour la COP 21.
Là ça va être une forteresse.

minikenshin

Euuuuh ca me parait enorme de tout fermer. Pour le COP21 c'etait controle systematique pour la frontiere Belge par exemple. Ils ne peuvent pas fermer les frontieres completement...

MykeHell

Hobes

Citation de: minikenshin le Novembre 14, 2015, 12:15:12 AM
Euuuuh ca me parait enorme de tout fermer. Pour le COP21 c'etait controle systematique pour la frontiere Belge par exemple. Ils ne peuvent pas fermer les frontieres completement...

C'est aussi ce que semble dire Le Monde en citant l'article concernant la COP21 :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/06/malgre-schengen-la-france-peut-remettre-en-place-un-controle-aux-frontieres_4804576_4355770.html

Mais sauf incompréhension, Hollande a clairement dit que personne ne pouvait sortir. A moins que ce soit une "image".

Shin

Il a aussi annoncé des perquisitions, avec l'état d'urgence ça va être à toute heure.
Les gars fichés vous tous y passer

Shin

minikenshin

Pour moi c'est une image pour annoncer un controle bien strict. Les mecs sont connus ou vont l'être dans les heures qui suivent et du coup pas de fuite possible en dehors de france

Shin

Un témoin en direct au téléphone et soudain dit qu'il entend des tirs au bataclan

minikenshin

Hobes

Beaucoup de prudences sur itélé, c'est rassurant de voir qu'ils ont su tirer des leçons de la précédente prise d'otage.

Ashura

Citation de: minikenshin le Novembre 14, 2015, 12:24:15 AM
Deflagration au bataclan.. Ca bouge

J'ai très peur du bilan humain sur ce lieu vu les tweets de personnes enfermées qui ressortent.