Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Jb

Citation de: antchall le Décembre 06, 2015, 09:23:54 PM
Non mais c'est maintenant que ça va être marrant : le parti qui a basé sa politique sur le fait qu'il n'est pas accès au pouvoir va l'avoir

Quand les électeurs vont voir que le chômage ne va pas baisser, que les impôts et les taxes resteront les mêmes et que leur quotidien restera le même ça va faire un gros psschitt...

Comme pour tous les partis, sauf que là risque d'y avoir des side effects un peu gerbants

Ashura

Citation de: antchall le Décembre 06, 2015, 09:23:54 PM
Non mais c'est maintenant que ça va être marrant : le parti qui a basé sa politique sur le fait qu'il n'est pas accès au pouvoir va l'avoir

Quand les électeurs vont voir que le chômage ne va pas baisser, que les impôts et les taxes resteront les mêmes et que leur quotidien restera le même ça va faire un gros psschitt...

Ca fera un pschitt pour ceux qui ont voté FN par dépit. Mais la base non négligeable qui vote parce qu'elle est principalement motivée par le racisme ou l'islamophobie restera toujours là...

pippoletsu

antchall

Citation de: Jb le Décembre 06, 2015, 09:37:31 PM
Comme pour tous les partis, sauf que là risque d'y avoir des side effects un peu gerbants

Je suis désolé d'être cynique mais parfois faut que les gros cons qui votent pour les extrêmes se prennent un retour de bâton violent dans la gueule

Ha ça va être dur pour Mr Bedot du NPDC de voir les délocalisations d'usines bas de gamme continuer malgré les promesses, de Mme Michu de PACA de voir son salaire de smicard pas augmenté de 150%...

Le réveil va être dur pour les débiles, y compris pour moi qui n'est rien demandé à cette vaste blague :sweat: :sweat:

glen

Les gens s'en foutent de ça, y'aura pas de déçu, personne ne croit au miracle économique.

antchall

Parmi les électeurs FN ? ou Front de Gauche ? Laisse moi en douter lourdement  :no4:

pippoletsu

Le fait que le gens ne croient plus en rien, en grande partie parce que les partis ne se préoccupent pas de proposer quoi que ce soit au delà de leur intérêt et delà prochaine élection, est une grosse partie du problème.
Tout est égal, rien n'a de sens, quand tu vois que les déterminants du vote pour ces régionales ne sont pas du tout du ressort des régions, ça te donne une idée de la méconnaissance du fond...

glen

Les électeurs du FN c'est sûr, la logique c'est "foutu pour foutu, ça peut pas être pire tfaçons :tanpi: et au moins y'aura des nouvelles têtes"
Après, débiles, connards, vous y allez fort. On leur a proposé quoi aussi.. ça fait des mois que les politiques jouent à se renvoyer la balle du "vous-faites-le-jeu-du-FN", ça ne parle que du FN, c'est tout ce qui ressort de leurs programmes : contrer le FN. Sans rien (pouvoir) proposer derrière, alors que la méfiance est déjà grande à l'égard de la sphère politique.. Pour 2017, s'ils continuent d'axer la campagne sur "LE JEU DU FN", c'est foutu d'avance.

Futch

Ashura

Le problème c'est que même à supposer qu'il en soit capable (j'y crois pas une seconde), c'est pas en s'emparant des régions que le FN résoudra les problèmes des gens. Rappel:

Futch

Ha mais ça les gens ne savent même pas à quoi servent ces élections. Pour eux tout est bon pour sanctionner les forces en présences qui sont là depuis des années.

CrichtonCrais

Citation de: pippoletsu le Décembre 06, 2015, 10:04:02 PM
Le fait que le gens ne croient plus en rien, en grande partie parce que les partis ne se préoccupent pas de proposer quoi que ce soit au delà de leur intérêt et delà prochaine élection, est une grosse partie du problème.
Tout est égal, rien n'a de sens, quand tu vois que les déterminants du vote pour ces régionales ne sont pas du tout du ressort des régions, ça te donne une idée de la méconnaissance du fond...

Amen.

Citation de: glen le Décembre 06, 2015, 10:57:46 PM
Les électeurs du FN c'est sûr, la logique c'est "foutu pour foutu, ça peut pas être pire tfaçons :tanpi: et au moins y'aura des nouvelles têtes"
Après, débiles, connards, vous y allez fort. On leur a proposé quoi aussi.. ça fait des mois que les politiques jouent à se renvoyer la balle du "vous-faites-le-jeu-du-FN", ça ne parle que du FN, c'est tout ce qui ressort de leurs programmes : contrer le FN. Sans rien (pouvoir) proposer derrière, alors que la méfiance est déjà grande à l'égard de la sphère politique.. Pour 2017, s'ils continuent d'axer la campagne sur "LE JEU DU FN", c'est foutu d'avance.

MAIS AMEN QUOI.

Après pour être honnête, qui propose vraiment quelque chose de crédible et d'efficace ? C'est comme si pour grimper en politique, tu ne pouvais pas être honnête. Je ne fais confiance à aucune de ces têtes d'affiches.

Si j'avais eu à voter j'aurai voté écolo. Pas pour leurs capacités à faire tourner boutique, juste par conviction. Un peu comme les gens qui votent FN aujourd'hui en somme.

Bakappoi

Ou ceux qui votent PS, ou ceux qui votent UMP. En somme nous votons tous par conviction pour des gens qui n'en ont pas.

CrichtonCrais

Je crois vraiment que les écolos/verts ont des convictions. Le problème c'est qu'ils ne sont pas battis pour ce genre de combat.