Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Futch

Le truc est que tu ne peux pas fonder un parti uniquement sur l'écologie.
Et pourquoi l'écologie est forcément de gauche aussi.

pippoletsu

Parce qu'ecologie et libéralisme à tout prix ne vont pas bien ensemble. Contrairement à Michelle et ma belle.

glen

Cet air de déjà-vu qu'on se tape régulièrement depuis des années là.. les politiques en mode "les électeurs nous ont envoyé un message clair, sachons en tirer les conclusions qui s'imposent ", les médias qui font dans le drama, le clip des Bérus qui fleurit de partout sur les réseaux.. :caverne:

pippoletsu

Le plus drôle étant quand même les interventions télé hier soir où tout le monde avait gagné.
Les types, ils vivent tellement pas sur terre que pour eux tous les dimanches c'est l'école des fans...

Futch

Tu peux être de droite sans être pour un libéralisme à tout prix.

pippoletsu

C'est possible mais la question écologique va très peu de pair avec le libre échange. Quelle solution propose l'économie de marché pour la sauvegarde des ressources naturelles ? A part de la régulation, qui n'est pas trop l'idée que se fait le libéralisme de l'économie, quelle proposition existe ?
Et je dis ça en toute candeur et honnêteté, il y a peut-être bien des propositions existantes et dont je n'ai jamais entendu parler.
Après plus généralement, on entend rarement les candidats de la droite habituelle parler d'écologie depuis Corinne Lepage par exemple, laquelle était, si je ne dis pas de connerie, très chiraquienne ?

Ashura

Les médias (l'Express et le Point en tête), dans le genre sacs à merde... Pendant plus d'un an ils font des unes putassières sur les immigrés, l'islam et ce matin ça déboule tranquillement en mode "chu choqué". Mais bon comme d'hab hors de question d'assumer, c'est uniquement la faute des abstentionnistes.

guyzou

Citation de: glen le Décembre 07, 2015, 09:42:49 AM
Cet air de déjà-vu qu'on se tape régulièrement depuis des années là.. les politiques en mode "les électeurs nous ont envoyé un message clair, sachons en tirer les conclusions qui s'imposent ", les médias qui font dans le drama, le clip des Bérus qui fleurit de partout sur les réseaux.. :caverne:

Vous avez tous raison, notamment toi et Pippo.
Entre Sarkozy et son combat pour limiter la poussée du FN  :afrojojo: et Hollande et l'extraordinaire déception que son élection et ses 3 ans au pouvoir ont engendré, les électeurs se sont massivement tournés vers un parti d'extrème. En Espagne et en Grèce ca a aussi été le cas, et c'est l'extrème gauche qui en a profité. En France c'est l'extrème droite.
En plus v'là les noms des mecs qu'ils ont mis face au FN ... alors que le FN a mis ses têtes d'affiche: MLP, Marion Maréchal, Philippot et Louis Alliot. Comme si les "grands noms" des Républicains (hors Pécresse, Bertrand, et un 3ème) et du PS avaient eu peur d'aller affronter le FN.

Il y a une profonde déception envers les politiques, et un vaste sentiment de tous les mêmes qui m'étreint je dois l'avouer. Je n'écoute plus les politiques parler depuis 2-3 ans, leurs discours creux et leur faculté à ne jamais répondre aux questions posées par les journalistes sont exaspérants. J'ai la désagréable impression que le seul intêrét des Républicains et du PS est d'assurer la pérennité de l'Etat, mais de l'appareil pas des citoyens. C'est à dire, que pour eux peu importe qu'ils soient élus ou non, à moyen terme ils savent que la roue tourne et qu'ils seront élus aux prochaines élections de toutes façons, mais qu'ils s'en fichent de voir que le chomage augmente, le pouvoir d'achat baisse et la désespérance de beaucoup de gens augmente. Leur seul intérêt est de maintenir l'appareil en place et surtout que la population reste tranquille à ne pas réagir et à ne pas réfléchir. Et franchement quand on voit les multiples réformes toujours plus pourries qu'ils nous pondent pour l'éducation Nationale, leur but ce n'est pas de former des citoyens capables de réfléchir mais des mollusques satisfait de leur nouvel iPhone, et de la dernière émission de Cyril Hanouna et des Anges de la téléréalité, et surtout qu'ils continuent à consommer.

Vous allez me trouver particulièrement pessimiste, mais ces résultats me font penser que notre vieille Europe est sur le déclin, ou en tout cas sa période d'or est passée, et sans des politiques, ou plutot devrais-je dire des idées nouvelles, originales et audacieuses (réforme profonde de l'organisation du travail, de l'auto-entreprenariat, nouvelles technologies soutenables, recherches innovantes, etc...) elle va se faire dépasser par l'Asie et le Moyen Orient.

Honnêtement, je n'attends plus rien des hommes et femmes politiques, je pense que ce sont désormais les citoyens, à l'image de ce que fait Podemos en Espagne (à voir ce que ca va donner pour eux) de se prendre en main et par des initiatives locales, à travers les Associations, qui selon moi vont avoir de plus en plus d'importance dans nos sociétés de demain, d'agir à l'echelle locale.

Désolé d'avoir fait si long et de ne pas avoir mieux organiser ma pensée, la flemme je pars manger!  :p

guyzou

Citation de: pippoletsu le Décembre 07, 2015, 12:20:51 PM
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/06/31001-20151206ARTFIG00153-raz-de-maree-fn-a-force-de-prendre-les-electeurs-pour-des-imbeciles.php

Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé ça quand même assez juste sur le fond.

En effet, avec la conclusion tout est dit:

CitationN'est-il pas vain et dérisoire d'appeler au sauvetage d'une démocratie qui n'est plus que l'ombre d'elle-même? Cette démocratie sur laquelle une petite minorité puissante qui a bien trop à perdre pour rendre possible un véritable changement exerce son pouvoir financier. Alors que toute la population mondiale pourrait manger à sa faim et voir ses besoins fondamentaux satisfaits (se nourrir, se soigner, se loger et se chauffer)
Ces élus qui craignent pour la démocratie, qui appellent les électeurs à ne pas voter FN pour éviter le désastre, feraient mieux de se rendre compte que le désastre qu'ils craignent tant est déjà là et qu'ils en sont les seuls responsables. Le vote FN n'est qu'un symptôme du naufrage, pas le naufrage lui-même.

Le Parti Nouvelle Donne me plait beaucoup, hélas il manque de personnalités charismatiques et d'audience grand public.

Bon là j'ai vraiment la dalle!!  :fou:

Gmooron

C'est surtout qu'il faut qu'on arrête de penser qu'au niveau national ... qu'est-ce que 60 millions de français peuvent faire au milieu de 6 milliards d'humains ?

Sauf que le vieux réflexe rance français (on est pas les seuls ceci dit :tapie: ), c'est de se refermer sur nous-mêmes en pensant revenir à la France d'antan :tanpi:

pippoletsu

Drizzt_daermon

guyzou

Je lisais un article d'un trimestriel du CNRS sur le climat méditerranéen.
Lors des 3 derniers millénaires chaque forte sécheresse s'est accompagnée d'un bouleversement politique majeur, hors les sécheresses actuelles sont plus importantes que tous les événements passés.  C'était écrit dans les carottages!!  :aulasdoigt:

pippoletsu