Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: Clotaire le Janvier 28, 2016, 11:16:59 AM
Est-ce que ne pas être de gauche c'est être réactionnaire ?
La "gauche" au pouvoir est déjà suffisamment réactionnaire, c'est-à-dire qu'elle n'agit qu'en réaction à l'actualité et n'a aucune vision politique.

luch78

Citation de: pippoletsu le Janvier 28, 2016, 11:38:01 AM
Les hommes politiques de manière général depuis 20ans sont La "gauche" au pouvoir est déjà suffisamment réactionnaire, c'est-à-dire qu'elle n'agit qu'en réaction à l'actualité et n'a aucune vision politique.

FIXED

Hobes

Pour mieux comprendre les élections américaines :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2016/01/31/tout-comprendre-aux-primaires-americaines-en-une-video_4856752_4355770.html

C'est encore super indécis mais Hillary Clinton risque encore de perdre. Après Obama, Sanders.

samizo kouhei


Clotaire


Hobes

Finalement c'est Trump qu'est distancé en Iowa. Vu le discours de Cruz (ou il explique que les médias n'élirons pas le président), il a l'air un peu surpris. Ce serait quand même rassurant que Trump finisse par ne pas être le candidat déclaré pour les républicains.

Gmooron

Euh ... Cruz vaut pas beaucoup mieux que Trump (voire est pire sur certains trucs). Franchement, vaut mieux ni l'un ni l'autre.

Hobes

Ah ? J'ai juste lu un portrait qui expliquait qu'il était très porté sur la religion.

Gmooron

Il vient du Tea Party, ça devrait t'être suffisant :miyamoto:

Le plus "acceptable" des candidats qui ont fait un bon score dans l'Iowa, c'est Rubio.

samizo kouhei

Les 2 candidats en tête chez les Républicains sont détestés dans leur propre camp.  :ouch:

slyt

Trump y est même préféré à Cruz, pour dire. Non pas pour ses idées mais parce ce qu'il serait plus facilement manipulable. On est mals... très mals.

pippoletsu

On, on, je sais que la mondialisation fait des ravages mais quand même, c'est encore pas notre président.

luch78

Ouais mais dans les faits, quand un de leurs présidents bien mal avisé décide (ou pas) d'aller taper au moyen orient, on en paie bien souvent plus les frais que les states non :tanpi:

glen

Les présidents ricains ont encore mois de pouvoir qu'Hollande hein, t'as le Congrès, le président peut être destitué, etc... Et si la chambre des représentants est de l'autre majorité, c'est encore pire (cohabitation).
Trump a beau être con, il pourra pas appuyer sur le bouton rouge et déclarer la guerre contre l'avis du Congrès (Seul Bush a pu le faire dans le contexte très spécial post-11 septembre).

Gmooron

Elements principaux du projet d'accord avec le RU ...

C'est bien beau que les anglais puissent décider là-dessus, mais ce serait bien que les européens aient le droit de dire oui ou non à leurs passe-droits sans aucune compensation aussi :clmouaif: