Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

minikenshin

samizo kouhei

Je devais y aller le 6 mai. Du coup, pour des raisons évidentes ...  :roll2:

Gabora

Citation de: samizo kouhei le Mars 22, 2016, 01:38:19 PM
Je devais y aller le 6 mai. Du coup, pour des raisons évidentes ...  :roll2:

J'y passe aussi une journée en Mai, et je n'ai pas l'intention de l'annuler. Etant parisien, le niveau de risque est pour moi équivalent.

nash

glen

Citation de: Gabora le Mars 22, 2016, 02:21:08 PM
J'y passe aussi une journée en Mai, et je n'ai pas l'intention de l'annuler. Etant parisien, le niveau de risque est pour moi équivalent.

Et le risque n'est pas plus grand maintenant à Bruxelles qu'il ne l'était il y a un mois de toutes façons.. mais je peux comprendre que ça fasse cogiter.

samizo kouhei

Citation de: Gabora le Mars 22, 2016, 02:21:08 PM
Là c'est sûr.
Bon je ne vais rien perdre dans l'affaire. De toute façon c'était un peu une journée sur un coup de tête (je ne suis pas très loin via Lille). Ce n'est que partie remise (mais je crois que je vais quand même laisser passer l'année).

luch78

glen

Empêcher samizo d'aller à Bruxelles ?
:megaphone: "On vous donne Samizo et vous nous lâchez la grappe !"

samizo kouhei

Disons que ça ne dépend pas que de moi seul.  :sweat:

guyzou

Affaire Panama Papers J+2, extrait du monde.fr

CitationCe sont ces soupçons de rétrocommissions qui valent à André Guelfi son bref séjour à la prison de la santé, en 1997, où il se lie d'amitié avec Bernard Tapie. A leur sortie de prison, les deux hommes scellent un pacte : ils s'aideront mutuellement à « récupérer leur argent » (celui d'Elf pour Guelfi, celui d'Adidas pour Tapie) et le partageront dans un pot commun, baptisé Superior Ventures Capital Ltd (SVCL), une discrète société britannique chapeautée par une holding malaisienne.
Système de commissions
A l'actionnariat de SVCL, on retrouve trois nouvelles sociétés offshore installées aux îles Vierges : 49 % pour Umbrella International Ltd (André Guelfi), 49 % pour Pacesetter Investments Ltd (Bernard Tapie) et les 2 % restants pour Ridgetop Investments Ltd, la société de l'avocat Eric Duret, chargé de trancher leurs différends en cas de brouille. Les trois hommes prévoient même un système de commissions pour permettre à leur société commune, SVCL, d'empocher 5 % sur les contrats conclus par chacun d'entre eux.
Mais le plan parfait se fissure à mesure que les affaires de la paire Tapie-Guelfi tombent à l'eau, et tourne carrément au vinaigre quand le premier empoche dans un arbitrage 405 millions d'euros en 2008 et refuse non seulement de partager le pactole, mais aussi de rembourser les généreuses avances consenties par le second pendant des années. Alors que Bernard Tapie exulte, André Guelfi est embourbé dans l'affaire Elf, dans laquelle sa condamnation à trois ans de prison ferme vient d'être confirmée.
Son grand âge lui permet toutefois d'échapper à l'incarcération et, une fois son ultime boulet judiciaire enterré avec sa relaxe en 2010 par la cour d'appel de Paris dans l'affaire Technip, « La Sardine », 91 ans, repart à l'attaque avec son inséparable avocat Eric Duret.
Dix-huit mois d'efforts juridiques vains
Ce dernier use de sa vieille camaraderie avec Ramon Fonseca pour convaincre le cabinet panaméen Mossack Fonseca de l'aider à réveiller Collister et Ridgetop, leurs deux sociétés offshore en sommeil depuis près de dix ans, malgré les réticences du service « compliance » (vérification de la conformité) du cabinet à s'encombrer d'un client au pedigree si fourni.
Leur première cible : Bernard Tapie. « Réactiver Ridgetop me permettait de peser dans la négociation avec Bernard Tapie, afin de faire valoir mes 2 % dans Superior Ventures Capital », explique au Monde Eric Duret. Finalement, Bernard Tapie acceptera au terme d'une médiation, en 2012, de verser un peu plus de 4 millions d'euros sur les 110 réclamés par André Guelfi.

:lol: cette enflure jusqu'au bout!
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/panama-papers/article/2016/04/05/balkany-cahuzac-guerini-les-affaires-francaises-passent-par-le-panama_4896207_4890278.html#VwOJlTIpRr502x13.99

Bakappoi

C'est tragique quand même...Comme ont ils pu écrire une telle justification...

Akṣobhya

glen

Ça a l'air d'être bien étrangement géré comme truc quand même, j'entends régulièrement parler de bourdes de leur part.. Dernièrement au boulot de ma copine, un représentant des prud'hommes qui appelle "oui bonjour, savez-vous quand nous pourrons joindre le docteur #### par rapport á sa plainte d'harcèlement ? :)", sans demander qui il avait au téléphone (ça aurait pu être le chef de service ou un cadre...) :fail: