Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Bloquer les accès, forcer des gens qui font déjà beaucoup de route et ne veulent que rentrer chez eux pour profiter de leur famille, loisirs, etc... à rentrer avec des heures de retard, si c'est ça "faire réfléchir".

pippoletsu

Ils n'ont qu'à se demander dans quelle mesure ils sont complices de la situation actuelle :tanpi:

Clotaire

Je rêve d'une Margaret Thatcher en France. :leuv:

pippoletsu

samizo kouhei

Citation de: Clotaire le Mai 23, 2016, 06:38:39 PM
Je rêve d'une Margaret Thatcher en France. :leuv:
C'est vrai que son bilan est fabuleux.

CrichtonCrais

Au Canada ça manifeste la plus grande partie du temps sans prendre en otage. les gens marchent sur les trottoirs, en silence, avec des pancartes.

Ça fait drôle quand tu viens de France. Après, je ne dis pas qu'ils ont raison ou que ça marche mieux comme ça mais ils ne s'en sorte pas si mal. Il y a peut être d'autres moyens que de se mettre à dos les gens.

slyt

Citation de: pippoletsu le Mai 23, 2016, 05:47:51 PM
Mais les usagers si au lieu de ne penser qu'à aller engraisser leurs boîtes, ils se demandaient comment fonctionne ce service qui leur paraît dû, peut-être qu'ils finiraient par comprendre les soucis et à se solidariser.
Il y a quand même des problèmes dans ce raisonnement. La réciproque est fausse : je n'ai pas de souvenirs de grève de la ratp lorsque les infirmiers ou les profs sont dans la rue. Donc ça veut dire que eux-même ne pense qu'à leur gueule parce que ça les arrange. Et puis des actions de la ratp, il y en a tous les ans, donc ça lasse plus que ça fait réfléchir. On ne répare pas une maison qui s'écroule en bouchant les fissures.

pippoletsu

Citation de: slyt le Mai 24, 2016, 07:49:22 AM
Il y a quand même des problèmes dans ce raisonnement. La réciproque est fausse : je n'ai pas de souvenirs de grève de la ratp lorsque les infirmiers ou les profs sont dans la rue. Donc ça veut dire que eux-même ne pense qu'à leur gueule parce que ça les arrange. Et puis des actions de la ratp, il y en a tous les ans, donc ça lasse plus que ça fait réfléchir. On ne répare pas une maison qui s'écroule en bouchant les fissures.
Parce que t'as été pénalisé dernièrement par une grève de la ratp ?
Avec le service minimum on ne le sais même plus quand il y a une grève.
Franchement je ne sais pas qui ça pénalise encore les grèves de la ratp depuis qu'elles ne peuvent plus avoir vraiment d'effet.

pippoletsu

Après je suis 100% d'accord avec toi sur le manque de solidarité générale.

glen

Les grèves de la SNCF tu les sens bien passer par contre.

pippoletsu

Yep, et eux franchement quand tu vois leurs avantages...

Gmooron

Bon, j'ai un peu l'impression de m'être fait couillonner ...

Je suis pas allé me ruer pour prendre de l'essence, mais vu que tout le monde l'a fait, et bien il n'y en a plus nulle part.

Le problème de l'égoïsme, c'est quand même que c'est contagieux. Et toi, quand tu veux être "bon sammaritain", tu te fais un peu avoir :hmm:

Bref, vu qu'il faut 3 jours pour redémarrer les raffineries, j'ai l'impression que je vais pas pouvoir aller à l'enterrement de vie de garçon de mon cousin dans 10 jours :nerd:

Et on voulait aller chercher un meuble demain aussi, obligé de louer une camionnette, mais du coup, on va faire comment avec l'essence ? :fool:

pippoletsu

Alphonse

slyt

Citation de: pippoletsu le Mai 24, 2016, 08:36:41 AM
Parce que t'as été pénalisé dernièrement par une grève de la ratp ?
Avec le service minimum on ne le sais même plus quand il y a une grève.
Franchement je ne sais pas qui ça pénalise encore les grèves de la ratp depuis qu'elles ne peuvent plus avoir vraiment d'effet.
depuis que je ne passe plus par les branches SNCF, en effet je ne suis plus pénalisé.