Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Clotaire

84 morts, le mec a roulé sur 2 kilomètres.  Comment peut-on trouver la force de faire ca ? :hante:

Gmooron

Il parait qu'ils se droguent souvent avant de passer à l'acte.

Aucune victime dans la famille de ma belle-sœur qui est niçoise.

pippoletsu

Citation de: Gmooron le Juillet 15, 2016, 09:42:58 AM
Il parait qu'ils se droguent souvent avant de passer à l'acte.

Aucune victime dans la famille de ma belle-sœur qui est niçoise.
Ça a été bien remis en question le captagon.
C'est juste des gens entièrement tournés vers leur acte, c'est le propre de la radicalité.
Enfin si c'est bien un acte terroriste.

JiHaisse

La drogue c'est pipeau.

Le plus intéressant pour ceux qui veulent en apprendre un peu (Yass :hello:) c'est encore les quelques livres intéressants sur le sujet (Hénin, Nasr) mais SURTOUT d'aler faire un tour à la 16ème Chambre du TGI de Paris.

Soyez pas timides, allez-y n'importe quel jour quasiment, c'est là que sont jugés tous les djihadistes français.
Evidemment, parmi ceux qui mènent ce genre d'action, peu en réchappent, mais il y a tout un monde autour qui se retrouve là-bas.

Tulkas

C'est peut-être une réflexion de vieux con, mais je suis persuadé que ça vient d'un manque d'autorité qu'ils n'ont pas trouvé chez leur famille, à l'école et dans la société en général. 
Pas forcement en terme de réprimande, mais de figure morale et sociale sur lequel se construire.
Les personnes qui m'ont le plus influencé dans ma vie sont pas forcement celle qui ont été le plus tendre avec moi.   

Un exemple tout simple, des mères de famille qui offre du GTA a leur enfant de 12 ans. Certes comme tout le monde j'ai joué (carmagedon) et regardé des truc (Draghixa  :love:) qui m'était pas accessible à mon ages.
Mais c'était pas mon autorité parental qui me les avait mit entre les mains comme si c'était parfaitement normal. J'enfreignais celle-ci.

Clotaire

Futch

Ça a été revendiqué ou pas ?
Si non, l'intérêt de bombarder encore plus la Syrie et l'Irak ?

JiHaisse

CrichtonCrais

Citation de: Futch le Juillet 15, 2016, 12:44:07 PM
Ça a été revendiqué ou pas ?
Si non, l'intérêt de bombarder encore plus la Syrie et l'Irak ?

La vengeance, comme dans la cour de récrée. Pff, tu comprends vraiment rien.

Jb

Encore un coup de la Pugne qui cherche un sachet pour faire caca

JiHaisse

Ashura

Citation de: Clotaire le Juillet 15, 2016, 09:26:31 AM
84 morts, le mec a roulé sur 2 kilomètres.  Comment peut-on trouver la force de faire ca ? :hante:

Apparemment on se dirige sur la piste d'un gars n'ayant rien à voir avec quelque religion que ce soit, dépressif à l'extrême et en instance de divorce... a priori le même profil de taré que celui qui avait envoyé un avion de ligne dans les montagnes.

Alphonse

Sauf qu'il s'appelle Mohamed et a vaguement choisi le 14 Juillet :capello: Donc ça sera médiatiquement très difficile de s'en tenir à cette version... (à laquelle je crois moi aussi, mais bon j'en sais rien)

pippoletsu

Les politiques ont tellement insisté sur le côté terroriste indéniable que même si c'est absolument pas le cas, ben on ne le saura sans doute jamais...

Ashura

Enfin quelque part c'est encore pire si c'est un taré isolé. Encore plus compliqué à détecter (enfin c'est pas comme si nos vaillants services arrivaient à détecter grand chose de toutes façons), et y a moyen que les "méthodes daesh" donnent quelques idées à des goltosses en manque d'inspiration et soucieux d'en finir d'une façon qui se remarque. Bref on est pas dans la merde si ça fait des émules.