Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

guyzou

C'est un peu mon dernier espoir les législatives...

Gmooron

Lol, depuis l'alignement sur le quinquennat, l'espoir ne sert plus à rien

JiHaisse

On verra, les trois premiers sont tellement hauts et tellement opposés que ça peut être drôle. La percée LREM aux législatives j'attends de voir.

glen

Ptain il manquait 500 000 voix pour que ça passe :caverne:

glen

Du coup Macron qui bénéficie de l'effet "président sortant et en fonction", toujours rassurant pour une partie des électeurs, et LREM que je considère pas comme un vrai parti tant c'est fait de bric et de broc.. RN premier parti de France ? :o

minikenshin

Citation de: JiHaisse le Avril 10, 2022, 09:29:39 PM
On verra, les trois premiers sont tellement hauts et tellement opposés que ça peut être drôle. La percée LREM aux législatives j'attends de voir.
Y aura pas de percée LERM cette fois... Ce n'est plus nouveau, tout le monde a bien vu ce qu'il s'est passé en 5 ans...
L'assemblée risque d'etre assez ecclectique et ça serait un contre pouvoir assez fort contre certaines mesure phares de n'importe quelle président...

Par contre ça n'empechera pas d'avoir d'avoir 0 mesure sur le climat durant les 5 prochaines années  :cry2: :cry2:

glen

Sinon tout le monde est persuadé que Macron va être élu ? :o

minikenshin

c'est pas dit... et ça c'est vraiment ce qui me gène le plus :/

Gmooron

Citation de: JiHaisse le Avril 10, 2022, 09:29:39 PM
On verra, les trois premiers sont tellement hauts et tellement opposés que ça peut être drôle. La percée LREM aux législatives j'attends de voir.
Chirac 2002, les législatives auraient eu lieu avant la présidentielle, la gauche gagnait.
On sait ce qui s'est passé après.

Futch

Non mais là je n'arrive pas à comprendre comment Macron pourrait à nouveau avoir la majorité. Quand on voit tous les débiles qu'il a au gouvernement, pourquoi ça changerait lors de ce futur hypothétique mandat ?
Malgré tout ce qui s'est passé depuis 5 ans, il passe premier en consolidant son score.

Pour le voir gagner je ne sais pas, je pense que beaucoup vont voter Le Pen, de manière très décomplexée...Je vois mal les gens qui ont voté Mélenchon, aller voter Macron après tout ce qu'il a fait, au seul motif de faire barrage. Je sais c'est risqué, mais je ne sais pas si cette année ils le feront. Il risque d'y avoir pas mal d'abstention. À voir à qui ça va profiter.

Gabora

J'ai voté Melanchon par pragmatisme du "moins pire". Je voterais Macron de la même façon. Je le hais, mais jamais je me pardonnerais si le RN passe à l'élysée.

glen

Ils seront jamais à l'Elysée, j'imagine plutôt un château haut perché dans les montagnes alpines, accessible via un tunnel et tout :o

Steph

Citation de: Gabora le Avril 11, 2022, 10:32:45 AM
Je voterais Macron de la même façon. Je le hais, mais jamais je me pardonnerais si le RN passe à l'élysée.

Même chose pour moi.

guyzou

Citation de: Steph le Avril 11, 2022, 11:54:00 AM
Même chose pour moi.
No way, il aura jamais ma voix.

On parle d'extrême droite en terme de vision de la société/Accueil de l'autre/partage. OK
Pour moi en terme de vision de l'économie et de la société qui en découle, Macron est un extrémiste qui prône le capitalisme néo libéral décomplexé qui est la cause principale de cette montée du vote facho, et à l'opposé du spectre politique où se trouve Poutou/Artaud.

Je n'irai pas jusqu'à dire que Macron est pire, mais son idéologie oui clairement! Cet idéologie de la start up nation, du tous contre tous, de "chacun va être l'auto-entrepreneur de lui même", du privé c'est mieux que le public.... C'est à vomir.

Je ne comprends pas que Mélecon et la FI se laisse enfermé dans cette étiquette de parti d'extrème gauche!!