Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Le boeuf aux hormones on aura toujours le choix de ne pas l'acheter. S'ils voient que personne n'en prend, ils arrêteront peut-être de le vendre (à moins qu'il soit aussi utilisé pour des plats préparés, restaurants et/ou autre préparations de "gros").

Par contre pour le second article j'ai survolé rapidement quelles sont les craintes finalement ?

glen

Si le boeuf OGM est moins cher, ça risque de faire comme le panga, on le trouvera de partout et ça se vendra super bien (même si c'est de la merde)..

Gmooron

Citation de: Hobes le Juin 20, 2013, 10:24:03 AM
Le boeuf aux hormones on aura toujours le choix de ne pas l'acheter. S'ils voient que personne n'en prend, ils arrêteront peut-être de le vendre (à moins qu'il soit aussi utilisé pour des plats préparés, restaurants et/ou autre préparations de "gros").

Par contre pour le second article j'ai survolé rapidement quelles sont les craintes finalement ?
L'Europe est en position de faiblesse ET pas unifiee, du coup les US vont avoir tout ce qu'ils veulent et nous rien.

Et puis oui, ya tout un tas de trucs ou tu controles pas d'ou vient la viande. Sans compter que comme le dit Glen, si c'est moins cher, plein de gens prefereront le moins cher.

Alphonse

Citation de: Gmooron le Juin 20, 2013, 10:13:07 AM
2 articles que je vous conseille de lire sur l'accord USA-Europe qui va etre negocie :
http://www.liberation.fr/economie/2013/06/18/un-accord-qui-pourrait-passer-les-bornes_911995?xtor=rss-450
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2013/06/exception-culturelle-lart-qui-cache-la-for%C3%AAt.html

Putain, j'en veux pas, j'en veux pas, j'en veux pas ... Je sais pas ce qu'il faut faire pour bloquer cette merde :|

C'est la cellule NPA de Libération alors. Tout est exagéré.

Alphonse

Donner la parole exclusivement aux Verts sur l'agriculture (ah bah forcément)? Et puis tout le vocabulaire quoi, qui parle encore de "firmes" aujourd'hui à part les profs de microéconomie et les marxistes?

C'est juste que cet article est un point de vue, pas un compte-rendu. C'est Libération en même temps, c'est un journal d'opinion.

D'une façon générale l'importance du traité est sur-estimée. Y'a déjà pratiquement plus aucune barrière sur le commerce transatlantique... Après effectivement la Commission peut toujours nous la faire à l'envers, elle est totalement vérolée et vendue au plus offrant, mais les Etats peuvent toujours mettre leur veto et ajouter des éléments d'exception.

Gmooron

Ya plus de barriere economique mais d'un point de vue normes, l'Europe est en generale bien plus contraignante. Et c'est la-dessus que le traite va se jouer, pas sur les droits de douanes qui sont en effet quasi inexistants.

Et tu m'as toujours pas montre en quoi l'article etait exagere, tu parles simplement du vocabulaire utilise.

Alphonse

Il est exagéré parce qu'il aborde avec des gros sabots des éléments de négociations ultra-médiatiques commentés par des mecs qui ne peuvent qu'être contre. Ca fait beaucoup non?

Gmooron

Bah en attendant, c'est bien des elements qui feront partis du mandat et qui seront negocies (et des elements reconnus comme importants par les US aussi puisque plusieurs declarations du departement du commerce americain vont en ce sens)..

Gmooron

CitationDestinée à Nicolas Sarkozy, une lettre manuscrite non datée, en forme de serment d'allégeance, a été découverte chez Christine Lagarde lors de la perquisition de son domicile parisien, le 20 mars.

« Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement », écrit la patronne du FMI.
« 1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.
2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.
3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1236279&xtmc=christine_lagarde&xtcr=5

C'est quoi cette adoration beate la ? :ouch:

Spike Spiegel

Hobes

CitationUne bouteille à la mer retrouvée 100 ans après

Un Américain a découvert dans les eaux du fleuve St Clair, dans le Michigan, une bouteille contenant un message datant d'il y a près d'un siècle.

Dave Leander, qui pratique la plongée, a découvert l'objet sous plusieurs centimètres de vase, explique le Detroit Free Press.

Après avoir nettoyé la bouteille, il l'a ouverte pour découvrir que le message contenu à l'intérieur datait du 30 juin 1915. Les expéditrices étaient deux jeunes filles de Détroit, Selina Pramstaller et Tillie Esper.

Pas de message d'amour ou de lettre de détresse dans la bouteille. Mais une invitation à passer du bon temps. Le message, inscrit sur un ticket de caisse disait : «Having a good time at Tashmoo».

Selon des historiens, le Tashmoo était un bateau à vapeur, datant de la fin du XIXe siècle. Un parc à thème très populaire, le Tashmoo Park, avait ouvert au même moment. Et c'est de là que les jeunes filles ont jeté leur bouteille à l'eau.

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2013/06/20130623-232208.html

Hobes

Je ne sais pas si vous avez suivi ça hier :

CitationTous les élèves de Terminale pensaient en avoir (enfin) fini avec les épreuves écrites du baccalauréat 2013. Mais, malheureusement, certains d'entre eux vont devoir repasser une épreuve, en plus la très redoutée philosophie ! La raison de cette décision, dévoilée par le site ledauphine.com, qui a révélé cette information : une personne qui transportait les copies de philosophie de 136 lycéens de filière S s'est fait dérober sa sacoche...

Les candidats concernés avaient planché au lycée Dominique-Villars de Gap, mais le vol s'est déroulé à Marseille. Le rectorat d'Aix-Marseille a donc dû réagir rapidement, et les candidats concernés vont donc recomposer ce mercredi, au lycée Aristide-Briand cette fois.

Les sujets proposés cette année
Pour rappel, les élèves de Terminale S ont eu la possibilité de composer, cette année, sur les sujets suivants : "Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?" ou "Le travail permet-il de prendre conscience de soi ?" Les candidats pouvaient également commenter un texte d'Henri Bergson, tiré de son ouvrage La pensée et le néant, en répondant à la question "Qu'est-ce qu'un jugement vrai ?"

Comme un air de déjà vu...
Les copies de philosophie auraient-elle une valeur cachée ? L'an dernier, déjà, des copies de l'épreuve de philosophie de candidats au bac ES avaient été dérobées, toujours à Marseille. Une correctrice s'était alors fait dérober son sac contenant les copies. 34 copies avaient ainsi disparu, obligeant les candidats concernés à repasser l'épreuve, comme cela sera le cas cette année.

http://www.e-orientations.com/actualites/bac-des-copies-volees-obligent-les-eleves-a-repasser-l-epreuve-de-philo-13191

Le truc horrible :sweaf: Bon par contre si t'as loupé ton épreuve tu sais comment faire avoir une seconde chance.

glen

Pourquoi le voler alors que tout le monde sait qu'on le donne le bac maintenant :chasseurs: